L1 en informatique aidez moi s'il vous plait

Résolu
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 9 nov. 2008 à 17:46
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 9 nov. 2008 à 17:56
Bonjour,

je suis en première année de licence en informatique et je commence à flancher. Pour tout vous dire, je comprend rien de ce que l'ont fait en maths, et pour l'informatique, je n'est jamais programmé en C et je commence a me noyer dans un piscine sans fond....

Je pose ce post afin de vous demander des conseils. Des conseils de travail, comment vous avez réussi votre premiere année, quelle sont les moyen que je peux utiliser pour m'en sortir. Je viens de passé la première partie de mes partielle est ce fut pas super brillant. Je commence à paniquer et a baisser les bras.

Je vous appelle donc au secours pour m'aider a m'en sortir par vos réponses.

Merci par avance pour tout


Cordialement

Jeje38
A voir également:

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
9 nov. 2008 à 17:56
Bonjour jéjé38,

Il existe en principe dans les établissements le dispositif "tuteurs". Ces tuteurs sont en fait des élèves de deuxième année et plus qui se mettent à la disposition des tis nouveaux pour les aider à se dépatouiller quand ils rament un peu. Renseigne-toi donc à ce sujet. Il peut également exister un tutorat via un prof désigné ; là aussi, renseigne-toi. Ou bien des cours de TP de petits groupes offerts par des profs sur leur temps libre, mais pas partout.
Sinon, tout n'est que méthode et la méthode requiert discipline, clairvoyance et assiduité au travail :)

Bonne route.
0