PC très lent pour accès internet

Fermé
solene365 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 9 nov. 2008 à 17:44
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 12 nov. 2008 à 09:50
Bonjour,
Grande novice en informatique j'ai grand besoin de vos conseils.
Question 1 - Mon PC met parfois 15 minutes pour accéder à internet! d'où vient le problème ?
Question 2 - Qu'est ce qui prend de la place sur le disque dur ? Le fait de mettre le PC en veille prolongée au lieu de carrément l'arrêter ?
Placer des sites en favoris ?
Mon fils navigue souvent sur les sites Pokémon et Star wars, il télécharge des images, saturation du disque dur ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
9 nov. 2008 à 17:52
salut
pour le temps mis a la connexion il y a plusieurs causes, mais est ce reccurent ou occasionnel, pour la charge du disque dur, charger des images ou des progammes peut en effet surcharger la memoire de ton disque dur, mais aujourd'hui les DD sont relativement importants pour permettre d'heberger des centaines de disque ou de video, les favoris ne chargent pas vraiment la mémoire
Par contre je vois que tu es toujours avec explorer 6 il faut le mettre a jour, la version 7 existe et est bien plus securisé
0
solene365 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 1
10 nov. 2008 à 18:33
bonjour,
merci pour tes conseils, je vais dans un premier temps faire une mise à jour d'explorer. Le problème de lenteur est plûtot récurrent. Peux tu me dire si le fait de mettre l'ordi en veille prolongée au lieu de l'arrêter risque de surcharger mon disque dur ? Mon PC n'est pas très performant, plûtot ancien, la capacité du DD est de 20 Go il reste environ 8 Go. Le processeur est de 467 MHz, 128 Mo de RAM.
Merci d'avance*
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
10 nov. 2008 à 19:09
bonsoir
non le fait de mettre l'ordi en veille ne surcharge pas la memoire de ton pc, pour la lenteur de connexion contacte ton FAI pour savoir si par hasard tu n'as pas un probleme sur ta ligne, mais il y a aussi le probleme de ta ram, suivant le systeme d'exploitation de ton ordinateur, c'est parfois tres leger de n'avoir que 256 Mo de ram
Sous quoi tourne tu?
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
12 nov. 2008 à 09:50
salut Solene
Ton probleme m'a travaillé toute la nuit et voila le resultat de mes cogitations
Pour ton acces internet, est tu en haut ou bas débit?, si c'est la derniere solution, rien a faire, sinon voir avec ton FAI si il est possible de changer d'offre
Pour ton probleme de mémoire sur le disque dur, si tu as une prise USB configuré en 2.0 (indispensable) tu peut utiliser un disque dur externe ( les premiers prix tourne autours de 70€ pour 250 Go ) et la plus de probleme de saturation,
Pour tes barrettes mémoire , il te faut minimum 516 Mo pour faire tourner Xp, (cela peut aussi expliquer pourquoi ton ordi rame) en effet O S (syteme d'exploitation)+antivirus+firewall, il ne reste rien pour faire tourner toute autres applications ( y compris telechargement, internet exploreur demande aussi de la memoire pour travailler) pour connaitre le type de mémoire qu'il te faudrait telecharge le petit logiciel suivant
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
il fait 4 Mo et te donneras ta configuration materiel, si tu as du mal a le lire, je t'aiderais, et tu remplace ta RAM,entre 15 et 20€
Normalement (sauf si tu es en bas debit) tu passe alors de la deux chevaux asmathique, a la golf GTI
J'attend de tes nouvelles en esperant que ce petit post ta donné des solutions
Cordialement
0