Wifi instable

Résolu/Fermé
mobidou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 9 nov. 2008 à 14:54
mobidou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 10 nov. 2008 à 19:27
Bonjour à tous,

Je possède un Toshiba Satellite P300D avec windows vista edition familiale prénium (32 bit)

J'ai un p'tit probleme avec mon Wifi. Apparament mon wifi a pas l'air stable, la puissance du signale va de très bonne (4 barres) jusqu'a mauvaise (1 barre). Et cela regulierement ! Parfois je suis même déconnecter.
De plus, ma box (alicebox) se trouve à 2 metres de mon ordinateur ... le signal devrait etre excelent normalement.

J'ai tenté de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau sans fil mais apparament sa change rien. J'ai aussi désactivé l'option mettre le peripherique en mode economie ...

La carte réseau est une "Adaptateur réseau USB 2.0 54Mbps, 802.11b/g sans fil Realtek RTL8187B" (intégré dans l'ordinateur)

Merci de votre attention =)
A voir également:

8 réponses

mobidou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 3
10 nov. 2008 à 19:27
Voila, j'ai raisolu le probleme ! J'ai testé encore de differents canaux et sa a marché =)
En tout cas merci pour ton aide !

Bonne soirée et merci encore !
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:02
salut

sureleves ton routeur

et/ou changes de canal radio wifi

0
mobidou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 3
9 nov. 2008 à 15:27
Merci de ta réponse :)
Alors j'ai changé de canal, j'ai choisis le numero 5 et j'ai surelevé la box, mais sa n'a rien changé :-(

D'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:45
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi


les cannaux faut en essayer plusieurs
ca deconnecte aussi en etant relié en ethernet????



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mobidou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 3
9 nov. 2008 à 16:06
Je viens de changer plusieur fois de canal et sa ne change pas grand chose. La box peut-elle ne pas être "copine" avec ma carte sans fil ?
J'ai un autre ordi dans une autre piece, il est un peu plus loin que celui que j'uitlise là et il fonctionne en wifi. Sa puissance de signale est excelente (5 barres). Cependant il est sous XP !

Ah, ah quand je suis en ethernet, pas de soucis ... aucun probleme de déconnection !

D'autres idées ? :)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:39
tu as regardé ci dessus le lien?
tu as bien sur ton portable le wifi b+g d activé

tu pourrais remettre ton routeur a zero et recommencer


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante

verifies le parrefeu

tu arrives quand meme a te connecter a internet???

sur google:
alice box wifi deconnections/portee reduite

0
mobidou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 3
9 nov. 2008 à 18:01
Oui j'ai regardé le lien que tu m'as proposé plus haut :)
J'ai lu tout sur les canaux mais sa n'a pas reglé le probleme :(
Je viens aussi de verifier le parfeu (windows) mais je ne sais pas trop a quoi je dois faire attention.

J'ai aussi lu le lien que tu m'as donné mais je ne pense pas qu'il me concerne, je n'ai pas de probleme de conection inexistante.

Oui, j'arrive a me connecter a internet ^^

J'ai tenté la recherche sur google et j'ai meme jeté un oeil sur le forum d'alice pour voir si j'étais pas le seul mais il n'y a rien qui ressemble a mon probleme

Il faudrait que j'essaye d'aller chez un ami pour voir si je capte sa box avec un signal excelent, histoire de voir si c'est ma box qui a du mal avec mon wifi ou si c'est mon pc

Si tu as d'autres idées, je suis tjrs interessé ! Merci de ton attention en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:37
http://www.commentcamarche.net/s/wifi instable

regardes ici tu as des discutions

je connais pas trop quand il y a plusieurs pc en wifi,peut etre le mode routeur a activer
quelque part dans la configuration du routeur/activer le mode routeur/regardes sur google


sur google:connecter plusieurs pc en wifi ou un autre titre pertinent


0