J'ai été débité de sommes

denzel29 - 9 nov. 2008 à 11:15
 streamer - 9 nov. 2008 à 11:44
Bonjour! je suis internaute debutant et venant d'acceder a internet j'ai testé plusieurs sites ou il y avait un essai gratuit.evidemment j'ai etabli un profil, c'est pas interdit, et meme en ayant résilié dans le temps imparti,j'ai été débité de sommes de 79.99ou 69E il y a meme des sites ou je ne me souviens pas avoir donné mes coordonnées bancaires! j'ai envie de porter plainte, quels sont les risques? ces pratiques sont elles légales car quand on achète pour 1E c'est pas 80E. merci pour votre réponse!

2 réponses

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
9 nov. 2008 à 11:20
Faut savoir lire entre les lignes mon ptit père ;)

Porter plainte , je ne pense que ça aboutisse étant donné que tu as payé en ton âme et conscience ...
0
un des principes de base sur internet est le suivant (mais il y'en a beaucoup d'autres...)

Théoriquement, à la base, sur internet tout est gratuit (si tu veux aller sur un site payant, c'est toi qui le décide !)donc à partir du moment ou sur un site quelqu'un insiste sur le fait que son offre est gratuite et en même temps te demande tes coordonnées bancaires tu peux déduire que son histoire n'est pas nette...

Internet est une zone de non droit malgré tout ce que l'on peut te dire dans les médias donc cela veut dire que les arnaqueurs sont légion et n'ont qu'un but.. te soutirer de l'argent.

deuxième régle... avant de prendre une décision et de t'engager auprès d'un annonceur n'hésites pas a demander conseil dans les différents forums qui sont à ta disposition. Tu rencontrera des personnes qui sauront te conseiller et t'aider dans tes choix avant d'agir...

troisiéme régle : L'anonymat est la meilleure protection que tu ais... évites de donner tes coordonnées personnelles à chaque fois que l'on te le demande... (le cas échéant tu peux créer une identité bidon)
0