Télécharger la langue française sur nokia E71

Fermé
SALAMEH - 9 nov. 2008 à 09:55
 yan185 - 9 avril 2014 à 14:10
Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger la langue française sur mon portable nokia E71
Merci si vous pouvez m'aider;
je n'ai que l'anglais, ourdou, arabe
A voir également:

19 réponses

E71vietnamo-Francais
11 avril 2009 à 18:53
Bonjour,
je viens de trouver comment convertir un E71 étranger (vietnamien/anglais) en version française/anglais/allemand/portugais/italien. Du coup, maintenant, j'ai bien l'écriture intuitive dans la langue de mon choix.
Il faut utiliser 1 premier logiciel pour changer le code produit (NSS, regardez sur la toile comment faire). J'ai choisi un code produit correspondant à Qwerty euro UK white).
Puis, si votre firmeware est déjà à jour (version 210) il faut le ré-installer en utilisant Nokia Care Suite 1.3.3. Sinon juste utiliser ensuite Nokia update du logiciel vendu avec.
ET hop, depuis, tout est en français ou toute langue dispo.
Si ça peut vous aider.
72
salut je voudrais convertir un e71 en francois mais tu explique pas les etapes a suivre c'est pour savoir si tu pourrais m'expliquer en detail car c'est tres chaud pour moi merci
0
j ai le meme probleme et j ai suivis ta procedure mais je ne sais pas ou trouver le cde .moi je suis de la cote d ivoire presisement a Abidjan .merci d avance
0
luqmmann Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
6 août 2009 à 13:35
bonjour j ai perdu la langue francaise en mettant a jour mon nokia E61 i avec nokia upder software et j aimerais la retrouver. MAIS DAN?S TON MESSAGE JE NE SAIS DE QUEL CODE TU PARLE Merci d avance
0
luqmmann Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
9 août 2009 à 18:47
salut j ai bien lu ton mail mais est ce que tu peut m aider a trouver le code produit qui me convient
je suis en cote d ivoire (j ai deja le log NNS ainsi que Nokia software Updater.Merci d avance
0
je cherche dicianaire de la langue francias sur mon mobile nokia E71
0
allez simplement dans le menu de votre E71=>outils=>parole=>option et vous y trouverais l'option telecharger langue, vous n'avez plus qu'a installer le français gratuitement
17
Pour installer les langues : Dans Google tapez "text to speech nokia", vous trouverez la page de téléchargement des packages langue chez Nokia.
Sur le site : Cliquez sur le modèle de votre mobile (pour moi c'est le E71), puis choisissez votre langue dans le menu déroulant. Il faut ensuite télécharger au moins 2 fichiers : Le pack French puis une (ou 2) voix. ENsuite, en connectant votre mobile au PC lancez Nokia SUite et installer d'abord la pack puis la voix.
Voilà, il n'y a plus qu'à la choisir dans les paramètres.
A+
16
bonjour spider mais mon seul souci ce de savoir ou installer sa ds nokia
0
celiine-oth
15 juin 2009 à 20:46
oui, je ne vois pas nokia suite :s
0
Spider,

Merci. Mais je viens de faire tout ceci sur mon portable. mais comment réinitialiser? le portable est toujours en espagnol
0
coucou alors j'ai fait tout ce que tu a dis donc j'ai installer espanol et lara espanol sur mon nokia E71 sauf que voila aprés quand je vais dans les paramétre je n'est toujours pas accés a l'espagnol!!! j'en ai tro marre...lol que faire? où est-ce que les fichiers sont installés dans le portblae? mercii de bien vouloir me répondre stp...^^
0
stp help je n'arrive pas a installer la langue espagnole j'ai fait tout ce que tu as dis et ca ne marche pas..!!! si tu peux m'aider (ou quelqu'un d'autre) contact moi par mail : cynth-13@hotmail.fr
0
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai uniquement l'anglais et le vietnamien de dispo car je l'ai acheté lors d'un voyage carmon précédent téléphone était tombé en panne.
D'après Nokia il faut passer chez "Nokia Care" et payer pour cela et c'est pas donné. Ils le justifient en disant que seuls certains langages sont dispo et c'est comme cela car en général, par exemple en asie, on ne parle pas le français ! Ca ne sera alors valable QUE jusqu'à la prochaine mise à jour du logiciel de l'E71 (j'ai vécu l'expérience...) donc grosso modo 6 mois. J'ai déjà vu des énormités mais là, nokia font forts, trop fort. Vivement que je change pour un vrai téléphone qui sache aussi écrire des mail dans une autre langue que celle installée initialement donc n'importe quel autre marque. Sans compter qu'en plus la compatibilité avec des logiciels S60 n'est que partielle et que pleins de bugs subsistent (cf gestion mail intellisync ou les widget).
Donc, pour ceux qui veulent un téléphone utile (écriture intuitive dans sa langue ou correction orthographique ou tout simplement avoir des accents sur les a et les e), passez à autre chose (un HTC, un Lg, un samsung ou un blackberry) !
7
je viens d'avoir le même problème. Habitant en Allemagne j'ai acheté mon E71 ici et viens de faire une mise à jour du système d'exploitation en essayant de l'installer en Français, mais il refuse...De plus sur le forum du site Nokia en Anglais je viens clairement de voir que cela n'était pas possible (réponse de Nokia) car les appareils étaient programmés pour certaines zones. Donc, forget it. Demain je retourne mon Nokia chez le vendeur. Doeu merci cela est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Tu a fait comment pour avoir l'arabe sur ton nokia E71 ?, j'aimerais bien l'installer sur le miens.

Cordialement
6
Bonjour,
Il ne faut pas confondre dictionnaire ou Text to Speech qui sont des applications qui utilisent n'importe quelle langue et qui sont téléchargeable directement à partir du nokia (via le module Télécharger...) avec la langue du téléphone qui est celle des menus mais surtout celle de l'écriture intuitive ou du correcteur orthographique. C'est elle qui faut changer et cela suppose de changer le code du téléphone.
Pour trouver son code, allez voir par exemple sur le site suivant pour trouver son code
https://nokiae71.wordpress.com/2008/08/04/product-codes-for-e71/
Ensuite, comme expliqué avant, il faut utiliser le logiciel NSS pour changer son code par celui trouvé sur le site ci-dessus. La procédure est bien documentée sur la toile.
Et enfin utiliser le logiciel Nokia Care suite pour remplacer l'ancien firmeware par celui correspondant au nouveau code Mais cela doit peut être aussi marcher en utilisant Nokia suite fournit avec le téléphone et en demandant un Update. Mais je n'ai pas essayé.
Bon courage
6
luqmmann Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
10 oct. 2009 à 12:24
Je ne jamais telecharger un dico en francais ,mais je pense que tu peut en avoir sur: fr.smartsym.com ou bien va sur OVI NOKIA.merci
6
E71 vietnamien/anglais devenu français/EN/ES/DE...
14 mars 2010 à 01:57
Bonsoir,
comme déjà expliqué, vous confondez le dictionnaire ou le petit logiciel qui permet de convertir un texte en parole, qui eux sont téléchargeables sur nokia care ou sur le site nokia, avec UNE VRAIE conversion du téléphone d'une langue à une autre : changer la langue du menu, la langue de l'écriture intuitive, celles d'écriture des mail et sms, bref celle qui vous permettra d'avoir des accents et des lettres particulières.... CA c'est beaucoup plus difficile car il faut, comme expliquer avant, changer le CODE du téléphone : c'est le CODE du téléphone qui définit sa langue de menu, d'écriture intuitive, de sms, de mail etc...et pas du tout les trucs que l'on peut télécharger sur nokia.
On peut trouver certains E71 où les personnes ont juste téléchargé le firmeware français et l'on mis dans le téléphone, sans changer le code du téléphone. Résultat, à la première mise à jour, qui récupère le bon firmeware à partir du code, vous revenez à la config d'origine....d'où pour certains, un retour à l'origine après la mise à jour.

Suis-je clair ? Donc pour changer le téléphone de langue il faut trouver le code qui correspond à la langue. Il y a plein de site qui vous le donne. Cf, le lien plus haut.
Puis une fois que l'on connait le code, il faut NSS, un logiciel qui permet de modifier directement dans la puce du téléphone, le fameux code: efface l'ancien et met le code de notre choix.
Puis ensuite utiliser Nokia Care SUite ou tout autre logiciel d'installation de firmeware pour télécharger dans le téléphone le fimreware qui correspond au code et avoir AINSI, changer la langue de son téléphone....

Je sais, c'est une galère mais il n'y a pas mieux actuellement car le nokia sont tous bridés sur la langue via le code téléphone, pas que le e71, tous les autres aussi donc faites une recherche et vous verrez que c'est la seule méthode et que vous trouverez de logiciels pour cela type avec des mots clefs tels que nemesis, nss, nokia care suite, F1Upgrade, etc....

Attention, en changeant ce code, vous débridez aussi votre téléphone qui devient tout opérateur car chaque opérateur possède son code qui est associé à un firmeware (c'est pour cela que suivant les opérateurs vous n'avez pas les mêmes fonctionnalités) et perdez tout éventuel garantie constructeur car, autre spécificité, la garantie ASIE n'est pas transportable à l'europe donc si vous transformer votre téléphone ASIE en europe, ne vous attendez pas à avoir une garantie europe....C'est idem pour toute autre transformation.

En espérant que vous y verrez plus clair car je vous sens un peu dans le brouillard ....
Amitiés
6
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 11:53
"Puis une fois que l'on connait le code, il faut NSS, un logiciel qui permet de modifier directement dans la puce du téléphone, le fameux code: efface l'ancien et met le code de notre choix.
Puis ensuite utiliser Nokia Care SUite ou tout autre logiciel d'installation de firmeware pour télécharger dans le téléphone le fimreware qui correspond au code et avoir AINSI, changer la langue de son téléphone...."

Euh... Ne m'en veuillez pas, mais j'ai perdu le fil dès NSS. J'ai suivi vos conseils en le téléchargeant, mais me suis retrouvée face à un logiciel assez complexe (sachant que je ne suis point une flèche en informatique). Est-ce qu'il serait possible que vous expliquiez comment faire à l'intérieur du logiciel ?
0
s il vous plais si vous trouvez une solution a votre probleme dite le moi car j ai le meme prob et merci d avence
5
j ai un nokia e71 version langue chinoise je veux le mettre en version langue francaise comment dois je faire merci
4
VR61 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
20 févr. 2010 à 11:06
BONJOURS J AIMERAI AJOUTER DES VOIE FRANCAISE SUR MON NOKIA E 71 COMMENT FAIRE ???? MERCI D AVANCE
3
IL VOUS SUFFI D ALLER SUR LE SITE DE NOKIA DE VOUS INSCRIRE ET DE TELECHARGER TOUTE LES LANGUE QUE TU VEUX
3
Bonjour, j'ai un Nokia E71 et avec Orange.
Dans le Chat Orange, quand je veux rechercher un Alias ou Pseudo, c'est toujours refusé parce que, même si on recherche l'Alias avec les MEMES LETTRES, Orange demande que l'Alias doit avoir 3 lettres et Aucun caractères spéciaux ?
QUe faire ? merci
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 23:35
bonjour mon nokia n97 ete en francai j'ai fait une mise maintanent c'est en englai comment faire pour le remaitre en francai merci
2
hypocalips Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
7 févr. 2010 à 20:35
bonsoir,
le même cas comme toi ab1965 j'ai fais la mise a jour de mon portable et j'ai maintenant que l'anglais et d'aute langue alors que avant y avait le français que j'utilise j'ai regretté d'avoir faire cette mise a jour :( je veux la langue française sur mon portable veuillez nous aider SVP :(
2
effectivement dans menu outil parol option telecharger
l astuce regarder sur un ordi et tratuire la page en francais pour bien comprendre
la procedure
1
telecharger la langue francaise
1
BOMASK Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
22 avril 2011 à 11:59
Bonjour.
Je remonte le sujet pour une petite question:
-j'ai bien chargé la langue française et pris une voie française, mais, lorsque quelqu'un m'appelle, c'est toujours la même voie, en occurrence une voie masculine et anglo saxonne qui se fait entendre....

Mais peut être, pour faire entendre la voie française, il faut flasher la puce (comme expliqué plus haut)

Merci de me dire !

MARC
0
Salut tout voici ce lien moi j'ai trouvé la solution il faut entre dans le menu langue et télécharger la langue rechercher

http://www.youtube.com/watch?v=-ideK-2RIrI
0