Régler le niveau avec Audacity

Résolu/Fermé
Pentamino Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 8 nov. 2008 à 20:46
 Pentamino - 14 janv. 2009 à 15:35
Comment régler correctement le niveau d'enregistrement avec Audacity 1.2.6

Bonjour

Voici ma configuration :
Carte mère Asus P5K/EPU avec Audio Realtek incorporé
Pilote Audio : 5.10.0.5391
DirectX : 9.0c
Controleur Audio : HD Audio
Codec Audio ALC883

Le réglage "Mixage stéreo" est impossible dans Audacity car la fenêtre est en grisé
Il doit se faire dans la vilaine fenêtre verte du "Gestionnaire audio DD Realtek" (installé à partir deu CDROM fourni avec la carte mère)
Onglet Mixeur/Realtek HD Audio Input : Mixage stéréo ne doit pas être masqué


Le réglage du niveau d'enregistrement peut se faire à 4 endroits différents :
- Bouton rond "Lecture"
- curseur "Sons wave"
- curseur "Front"
- Bouton rond Enregistrer

"Sons wave" est couplé avec le curseur "haut parleur" de Audacity
"Enregistrer est couplé avec le curseur "micro" de Audacity

Un "bug" : quand on essaye de déplacer dans Audacity le curseur du "haut parleur", le curseur du "micro" et le bouton "Enregistrer" de la fenêtre Realtek/onglet "Mixeur" se déplacent au maximum.

Pour éviter cela il faut faire les réglages seulement dans la fenêtre Realtek, ce qui n'est pas très commode.

Un réglage moyen pour les quatre permet un enregistrement correct pour certaines radios (Vivace ou France musique) et certaines émissions.

Enfin ma question :

Quand le niveau est trop faible ou trop fort (par exemple pour radio classique) quel(s) réglage(s) faut-il modifier parmi les quatre ?
Jusqu'à présent j'ai joué sur "Sons wave" et "Front" ou même "Front" tout seul en laissant les boutons sur le réglage moyen. Je n'ai trouvé nulle part des explications précises sur la manière correcte de régler le niveau d'enregistrement en utilisant ces quatre possibilités, ni sur la signification de "Front".


Qui pourra me donner des indications ?

Cordialemment
A voir également:

1 réponse

yoyos44 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 20
14 janv. 2009 à 12:36
je sais pas si sa va t'aider mais j'ai ce site :

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html
0
Bonjour,

Entre-temps j'ai pu comprendre que Front s'oppose à Rear (Hauts parleurs de devant, par opposition à hauts-parleurs arrières absents évidemment dans une configuration stéréo 2.0).

En fait il y a un cinquième réglage à faire, celui de la source sonore (par exemple VLC ou WMP 11). Là aussi je mets le réglage moyen. Et je joue seulement sur Son Wave et Front. Bien sûr, si on arrive à saturation, il faut recommencer.
Pour la radio (Radio classique, France Vivace ...), en général, mais pas toujours, il faut baisser sensiblement le niveau.

Merci pour le lien
0