Problème 1ère installation de windows sur pc

Résolu/Fermé
gabrielle73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 11:56
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 nov. 2008 à 12:47
Bonjour, je viens de recevoir mon nouvel ordinateur portable toshiba satellite a300 1j1.
Au départ je l'ai allumé et j'ai commencé l'installation de windows vista sauf qu'il n'y avait plus de batterie alors l'ordinateur c'est arrêté.
J'ai donc branché le chargeur mais lorsque je l'ai rallumé il m'affichait cette fenêtre: "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer. Pour installer windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation."

Sauf que quand je met OK l'ordinateur redémarre puis il m'affiche à nouveau la même fenêtre. Je ne peux rien faire d'autre !!

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serait très très reconnaissante. Merci.
A voir également:

5 réponses

gabrielle73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 12:18
oui en effet on m'indique comment faire pour le restaurer mais il y a plusieurs technique selon le modèle. Il propose plusieurs choses:
- création de disques optiques de restauration
- restauration des logiciels d'origine avec les disques de restauration
- restauration des logiciels préinstallés à partir du disque dur

Alors je sais pas ce que je dois choisir...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 nov. 2008 à 12:24
donc c'est : < restauration des logiciels préinstallés à partir du disque dur >

et si c'est bon , de créer ton jeux de CDs de restauration

sinon passer par Toshiba après enregistrement du produit

à+
0
gabrielle73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 12:32
ok, j'ai lancée la restauration, je croise les doigts pour que ça marche...

Merci bien !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 nov. 2008 à 12:47
pour les autres utilisateurs , même avec une autre marque
< sauf qu'il n'y avait plus de batterie alors l'ordinateur c'est arrêté. >

brancher le PC portable 2 à 3 heures ( si nécessaire ) avant de l'utiliser pour la 1ère fois , et regarder la couleur du voyant de charge
l' alimentation n' est pas suffisante pour faire les deux choses en même temps

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 nov. 2008 à 12:06
salut gabrielle73

tu n'as pas un manuel qui t' indique comment restaurer ton portable ???
c'est une combinaison de touche , genre "Ctrl" maintenu + "C" au démarrage

je te conseille vivement de déclarer ton achat sur le site Toshiba , cela te permet d' avoir un support téléphonique
http://fr.computers.toshiba-europe.com/...
et le compte qui sera attribué
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/login.do?service=FR

à+
-1