Changer les lettres des lecteurs ultimateboot

Fermé
Fruitcake - 8 nov. 2008 à 08:47
 Fruitcake - 13 nov. 2008 à 17:27
Bonjour,
J'ai cloné deux disques à l'aide de l'ultimate boot cd et j'aimerai inverser leurs lettres pour me retrouver avec le disque cloné en disque c, qu'il devienne mon disque système (l'autre étant en train de fatiguer), je n'arrive pas à trouver le logiciel adéquat, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 08:48
tu as deux DISQUES ou deux PARTITIONS?
0
Deux disques, un en master en ide et l'autre en sata (j'en ai aussi un troisième en slave en ide mais a priori, ça change rien au problème)
0
(Merci de m'aider au fait :) )
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:54
je t'en prie..

attends un peu car je suis occupé aujourd'hui mais je vais traiter ta question.
0
Pas de soucis, c'est pas urgent :)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 00:18
Démarrer>outils d'administration>gestion de l'ordinateur
stockage>gestion des disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aurai bien aimé :( mais on ne peut changer la lettre du disque système, c'est bien là le problème
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:36
hé bien pourquoi ne pas tout simplement démonter ta machine et échanger les deux connexion des disques ?
comme ça le disque A devient B et inversement ...
0
L'un est en ide et l'autre en Sata et de toutes façons ce n'est pas si simple, ça ne marcherait pas :(
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:29
avec un adaptateur ...
ça se trouve facilement dans le commerce pour moins de 7,52€ (50F pour les gens qui parlent comme moi encore en Francs Français).
0
Fruitcake > Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:35
Non mais ça ne changera rien, c'est pas l'emplacement physique qui définit la lettre
0
Utilisateur anonyme > Fruitcake
13 nov. 2008 à 17:17
sauf si sur les deux disque tu as installé windows ou un autre système d'exploitation
0
Fruitcake > Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:27
non mais là c'est pas le soucis :( ce que je voudrais c'est pouvoir renommner mes disques à la racine du bazar à partir du moment ou windows rentre dans la danse, c'est foutu
0