Debit adsl ultra lent soir week end vacances

Résolu/Fermé
efikas Messages postés 113 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 7 nov. 2008 à 22:38
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 9 nov. 2008 à 18:57
Bonjour,
le soir à partir de 18h et jusqu'à 23h le week end et pendant les vacances scolaires j'ai un debit tres reduit de l'ordre de 50 à 100 kbps (12.5ko) alors que d'habitude j'ai environ 5 000 kbps dans la journée en semaine.
Je suis chez alice qui ne fait rien pour résoudre le probleme(mais en ont ils les moyens?...)
Bien sûr on pense immediatement à un probleme de reseau saturee...
Mais est ce que je dois en subir les conséquences ....
Car non seulement avec un tel debit le surf est quasi impossible,mais en plus j'ai une telephonie lamentable, la tonalité est tres longue à obtenir et la conversation est quasi inaudible on entends un mot sur deux...
Que pouvez vous me conseiler pour tenter de résoudre ce probleme?


Merci de ne pas me répondre ..."change de fournisseur d'accés" ...je viens de m'abonner et résilier coûte environ 100euros.. en plus ai je une garantie que cela aille mieux chez un autrer fai meme france telecom??

Ni de me répondre, comme alice ,que j'ai... un virus ....un condensateur dans la prise tel...un cable ethernet defectueux... un lampadaire qui s'allume à 18h sous mes fenetres...une rallonge...une prise tel à nettoyer...un filtre sur la prise tel...une rallonge...emule ou torrent ou autres en marche(je telecharge pas)...
Je n'ai aucuns problemes de cet ordre là.



Si quelqu'un à une idée je suis preneur...meme si je n'y crois pas trop...

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

5 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 nov. 2008 à 00:05
Hello,

Désolé mais, change de fai.

T'as payé pour un service, ils ne remplissent pas leur contrat, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer pour leur incompétence.
De plus certains fai offrent les frais de résiliation...

T'habites dans quel coin?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 nov. 2008 à 00:18
Sinon,

Dès demain matin tu peux choper du renseignement gratos (si ton téléphone marche, sans vouloir être taquin...)

Ariase : 02 99 36 30 54

* en semaine 9h-20h
* le samedi 10h-17h

source:https://www.ariase.com/box/offres
0
efikas Messages postés 113 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 16
8 nov. 2008 à 09:38
bonjour

merci pour ta réponse.
J'ai regardé le site ....
Ariase est un sous traitant des fai....
C'est du commerce...
Avoir de tels "renseignements" sur les offres des différents FAI c'est tres facile à trouver...sans ariase...
merci tout de meme et bonne journée.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 nov. 2008 à 18:28
Hi

Avoir de tels "renseignements" sur les offres des différents FAI c'est tres facile à trouver...sans ariase...

Et?

Le principal c'est que tu trouves un fai qui t'offre un service convenable et le moyen par lequel tu y arriveras m'importe peu...
La majorité des internautes qui postent ici ont souvent tendance à exiger "un pseudo service clés en main", c'est pour cela que je me suis dit qu'un numéro de téléphone gratuit te conviendrait.

Je pense que changer de fai est la meilleure solution te concernant.

Sinon, tu peux peut être tenter de changer de serveurs DNS et voir si cela change un petit quelque chose...

Courage et @+
0
efikas Messages postés 113 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 16
8 nov. 2008 à 20:38
bonsoir
merci pour ta réponse
j'ai regardé le site que tu as indiqué...je t'avoue que ça m'inspire peu...

à bientôt
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 nov. 2008 à 01:17
j'ai regardé le site que tu as indiqué...je t'avoue que ça m'inspire peu.

Ce site provient de ccm, donc si tu veux des conseils, ne poste pas ici... :)

Au plaisir de te lire...

Bye
0
efikas Messages postés 113 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 16
9 nov. 2008 à 14:39
bonjour
merci de ta réponse
DNS n'augmentera pas mon debit ...il peut accelerer les operations sur le net mais pas augmenter le debit....
merci pour tout
à bientôt
je marque ce post comme résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 nov. 2008 à 18:57
Hello

Tu peux également faire un tour plus bas en prenant soin de regarder les avis et de te faire ta propre opinion:

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_sa_connexion_internet/page1.htm
https://forum.pcastuces.com/accelerer_et_augmenter_son_debit_internet-f6s12195.htm

Bonne continuation...
0