Télé/antenne/coaxial

Fermé
Joèllibaut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 16:45
Joèllibaut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 17:14
Je vous donne le bonjour et j'espère une réponse de votre part.
Dans mes combles ( 3 ème ), l'arrivée de mon rateau (boitier placé dans les combles) descend directement dans la salle à manger au 1er, j'aimerais fournir au trois chambres du 2 ème lesz arrivées de la coaxial fixe.
Pouvez-vous me renseigner sur les boitiers pour multiplier le nombres de sorties, sans perdre de puissances.En vous remerciant d'avance.
A bientot.

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
7 nov. 2008 à 17:00
Salut

Il te faut un répartiteur amplificateur que tu placeras dans tes combles (à alimenter), et de là, tu pourras avoir olusieurs sorties d'antennes, vers les locaux.

L'ampli intégré peut apporter une dizaine de dB, pas la peine de mettre plus puissant, ça sert juste à compenser les pertes d'insertion des départs supplémentaires.

Attention, à chaque fois que tu feras un raccordement : ex : câble prise, tu atténues d'environ 3 dB, d'^ù l'intéret de l'ampli, et la nécessité de limiter au maximum les connexions intermédiaires.

Pour mémoire, le dB étant une unité logarythmique, -3dB équivaut à chuter de moitié la puissance.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
7 nov. 2008 à 17:04
Il faut un amplificateur-repartiteur. Si le signal est assez puissant (pas trop loin de l'emetteur), un repartiteur seul peut suffir, mais il apporte un certaine attenuation. On trouve ça en grandes surfaces. Attention également à ne pas confondre avec le materiel prevu pour la reception satellite!
0
Joèllibaut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 17:14
Merci furtif et buge.
Je suis en face et dans l'alignement de la tour Effiel sur la colline de Montmorency.
0