Bruit ventilo sur acer aspire x3200

Fermé
esteban13 - 7 nov. 2008 à 15:11
 nathyZen - 21 janv. 2013 à 18:38
Bonjour,

j'ai récemment acheté un acer aspire x3200 sous vista. considérant qu'avec 3go de ram l'ordi ramait pas mal et avec la collaboration d'une personne s'y connaissant bien plus que moi j'ai ecrasé vista et installé xp . succes total mais le problême est que depuis il fait un boucan pas possible, le ventilo doit tourner à pleine bourre et c'est réellement insupportable, et de plus à mon avis il ne tiendra pas longtemps comme ça

dois je réinstaller vista ou y a t'il une solution pour réguler ce ventilo?

d'avance merci

2 réponses

Nous avons eu le même problème et nous sommes repassé sous Xp aussi mais il semble que la machine continue à surchauffer d'où le bruit de ventillo. le notre est reparti en garantie car la tour était brulante en 2h d'utilisation et ca a fait sauter les ventillo du processeur et de la carte graphique. ils ont tous remplacé et lorsque la machine est revenue elle fonctionne mais la tour chauffe toujours autant. On a demandé des testes et il semble que le processeur monte à 70 °C ce qui est trop important surtout avec un xp. Apparemment un technicien nous a indiqué qu'il ont ajouté une carte graphique Nvidia GeForce 9300GE qui est montée trop près de la coque de la tour à un endroit où il n'y a pas de grille pour evacuée la chaleur alors la tour surchauffe à cet endroit dès la carte graphique est sollicitée et au bout d'un moment tout saute. C'est une erreur de conception sur notre modèle le X3200 FM75. le service client nous ballade car ils savent parfaitement d'où vient le problème mais ils ne veulent pas le reconnaitre. Sauf que nous lacherons pas ACER ils ont fait une connerie dans la conception de la machine c'est à eux de prendre en charge la machine et de la rendre fonctionnelle. Il nous l'ont vendu comme ca. c'est un vice caché. je ne sais pas si vous avez le même modèle mais il se peut que vous ayez le pb. ils vont attendre que l'année de garantie constructeur passe et après ils vous enverrons ballader c'est anormale .
2
Je vois la question par pur hazard, et j'espère que depuis tu as une réponse.
Mais j'ai eu ce pb avec un ACER X3200 NF7Z (boitier slim) sous Vista Familial Premium et l'ai résolu : plus de bruit ni d'échauffement.
- suis allé dans le "panneau de configuration" ("affichage classique")
- cliqué sur "options d'alimentation"
, puis décoché "performance élevée" pour cocher "économies d'énergie", et fermé
L'effet est immédiat (5 à 10 secondes pour une grande discrétion) MAIS ça rame un peu plus encore !
Inconvénient classique des petits boitiers ou l'échauffement - normal -en performance élevée se concentre dans un espace réduit et exige plus de ventilo, hélas !
Slt
0
J'avais eu un soucis sur cet ordinateur, ayant fais joué la garanti (darty) il m'étais revenu en me disant que c'était mon écran qui avait un problème. en farfouillant dedans je me suis rendu compte que le bios avait été mis à jour, le ventilo tournant désormais à plein régime. j'ai téléchargé speedfan et me suis rendu compte qu'il était difficile de baisser la vitesse de rotation du ventilateur car cela se traduit par une sur chauffe immédiate. Arrivant en fin de garanti j'ai alors démonté le carter de la bête et là effectivement j'ai constaté que la carte graphique est littéralement collée au carter rendant son ventilateur inefficace. j'ai donc créé une grille sur le dessus du carter à l'aide d'une multitude de trous de perceuse. La température se dissipe un peu mieux mais ce n'est pas encore la panacée. je suis donc passe en mode économie d'énergie, c'est vrai que depuis c'est beaucoup mieux mais tous de même encore bruyant pour un ordinateur de salon ( on l'éteint pour regarder la tv....), je ne félicite donc pas ces bons ingénieurs pour cette erreur de conception manifeste.
0
j'ai le même problème avec le acer aspire x3200 acheté chez Darty. Si c'est un vice de conception ne pensez vous pas qu'ils doivent la réparation au dela du délai de garantie ?
0
J'ai un PC ACER X3200 4 coeurs qui à 20 mois Windows 7 et le ventilateur fait du bruit température GPU 74°
J'ai envoyé un mail chez acer la réponse renvoyer le PC à mes frais et facturation de la réparation après devis facturé 40 Euros avant réparation
C'est un honte pour un défaut de conception de ces modèles qui manquent de ventilation sur le boitier
0
Bonsoir à Tous, je rencontre le même problème, avec un PC ACER X3200, je l'ai depuis 3 ans mais bizarrement il déconne gravement seulement depuis 6 mois !
J'ai suivi le conseille : option d'alimentation, effectivement ça atténue un peu le bruit mais bon, c'est pas encore ça ..... alors j'ai une question :
SI JE LAISSE LA TOUR SANS CACHE ??? çA CHAUFFERA MOINS ?? :)))
merci de vos réponse
0
x-me Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 7
7 nov. 2008 à 15:16
le logiciel SpeedFan permet de régler la vitesse
speedfan
1