Windows XP

Fermé
Marypop - 7 nov. 2008 à 12:53
 jabl - 7 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon pc.
j'ai windows XP , edition familiale ( oui oui, je sais ...) et du jour au lendemain il refuse de marcher.
quand je l'allume, il met
"windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou a ete endommage
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

blablablabla "reparez ce fichier en introduisant le cd d'installation et en pressant "R" -reparer dans le menu d'installation de windows"
pourtant je n'ai fait aucune manip, pas de deragmentation, pas de nouveaux programmes, je l'ai eteint un soir, et le lendemain je suis tombee sur ca.

petit probleme : je vis a londres, et mon cd doit se trouver qque part chez moi en FRANCE! de plus, je ne peux pas me passer de mon pc, je sais pas quoi faire.
ca fait deja 3 jours que je suis bloquee , s'il vous plait aidez moi!
dois je acheter un nouveau logiciel, tout reinstaller et ainsi perdre tout mon data? est il possible de dowloader un patch ou un truc comme ca? si oui , comment puis je l'installer ensuite?
merci beaucoup d'avance !

marypop, seule au monde sans son pc .....
A voir également:

4 réponses

justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
7 nov. 2008 à 12:58
Salut, franchement une distribution neuve du logiciel windows XP familial ne coûte pas énormeménent d'argent maintenant, je ne sais aps quelle sont tes finances mais au maximum tu comptes 100 euros et grâce à ce cd de windows xp (attention à ne pas prendre la mise à jour mais bien d'acheter le syustème d'exploitation complet), donc grâce au cd d'installation tu pourras récupérer ton windows XP grâce à la maniputlation que tu as cité au dessus. Pas besoin d'avoir le même windows XP à ma connaissance, un cd même différent te récupéreras ton système, investit c'est uen bonne solution.

Et de toute façon il se peut que cela ne fonctionne pas pour X raison, ave cles systè-mes informatique c'est souvent compliqué, alors tu seras "armé" pour te refaire une installation complète de suite.

Bonne continuation.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 nov. 2008 à 12:59
Bonjour...

Essayez déjà de démarrer en mode sans échec, pour voir ce que ça donne....

A suivre...

Cdt,

@+
0
x-me Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 7
7 nov. 2008 à 13:01
le mieux (je suppose que ton pc est un portable) est soit d'aller chez un réparateur et de payer bonbon

soit acheter un port IDE pour brancher ton disque dur en externe sur un autre pc - récupérer tes données et attendre de retourner en france pour réinstaller le système (qui reformatera ton pc)
voilà ou alors demande à quelqu'un qu'il t'envoi ton cD.
sinon prends l'eurostar...
(l'erreur n'est parfois pas humaine...c'est windows..)
0
Il te faut le cd que tu sois en france en chine ou a londre le cd windows est multilangue
soluce:
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fonctionne que si la Console de récupération est installée (si XP Pro, elle est native, si XP Home il faut l'avoir installée)

Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :


md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE


Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
0