Migration serveur 2003 vers serveur 2008

Fermé
zen28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 10:36
anouarito Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 18:13
Bonjour,

Je suis en formation technicien supérieur maintenance systèmes et réseaux.
Pour mon mémoire de fin d'étude, j'ai comme sujet migration serveur 2003 vers serveur 2008. Je dois remettre mes conclusions à l'entreprise où je vais faire le stage pendant 2 mois et je dois leur donner les avantages et inconvénients de cette éventuelle migration.
Mon soucis est que je n'ai pas d'idée pour rédiger ce mémoire.
Pouvez-vous me donner un plan que je pourrai appliquer afin de rédiger ce mémoire.
Merci à tous pour votre aide
Si par hasard, vous avez déjà fait une étude sur le sujet, je suis bien entendu preneur.

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:32
Il y a plein d'avantage avec 2008 pour la gestion de ton parc informatique GPO ...
a voir aussi sur Wikipédia l'évolution est bien expliquer ...

Moi je suis en BTS info Gestion Reseau.
Et mon projet c'est la virtualisation de serveur.
Je dois mettre a niveau un windows serveur 2003 vers un 2008 malheureusement j'ai un message d'erreur qui me dit "la langue de windows installé est différente de celle de ce disque".

Petit historique : le serveur a été installer avec un CD windows server 2003 standar édition anglais, puis Patché en français.

Le CD de windows Server 2008 est en français ...


Si vous avez une solution pour moi ?
3
salut
voici un tuto plutot pas mal http://www.system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=343

bon courage
0
Au choix, tu fais une migration complète, ce qui sous entend pouvoir exporter tes données, ou alors, tu installes à partir d'un 2008 anglais, et tu patches en français ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:19
Salut,

Tien voila un lien qui pourrait peut être t'aider.
http://www.system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=343
Moi aussi je fait des recherches si tu as d news dis le moi s'il te plaît
1
Es tu dans la même situation que moi, à savoir, dois tu faire un mémoire sur le sujet ?
0
PAKSOA > zen28
28 nov. 2008 à 11:32
salut tout le monde merci pour ton lien
moi aussi je rédige un mémoire qui concerne la migration d'un serveur nt vers un serveur 2003 et je dois mettre en place,Pourrais tu nous donner stp les liens qui ta aide à faire ta memoire

merci d avance
0
bonjour,
j'ai du réaliser une migration d'active directory de serveur 2003 vers 2008, j'ai suivi le tuto que vous avez indiqué plus haut.
Tout s'est bien passé, je retrouve mes ou, mes groupes et mes utilisateurs dans ma version 2008.
En revanche les dossier partagés sur lesquels se trouvent les profils itinérants et repertoires de base de mes utilisateurs n'ont pas migrés.
Comment dois-je donc faire? Un simple copier-coller suffirait il pour que ça fonctionne?
Merci
1
bonsoir,
moi aussi j'ai un projet de fin d'étude sur la migration server 2003 vers server 2008 est ce que vous pouvez m'aider au plutôt m'offrir des liens pour faciliter la tache et merci
0
j'ai un projet de fin d'étude de même sujet si y'as qlq article ou bien qlq information à dire n'hésitez pas de les passer et merci d'avance :
0
dadadede Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 09:50
salut


moi aussi je dois faire un memoir sur la migration de small business 2003 a small business 2008 c'est quasi la meme chose sauf qu'il y a exchange en plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anouarito Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 18:13
salut


moi aussi j un projet en la migration de windows 2003 serveur a windows 2008 serveur

j besoin des information sur la migration


et mercii
0