Migration serveur 2003 vers serveur 2008

Fermé
zen28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 10:36
anouarito Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 18:13
Bonjour,

Je suis en formation technicien supérieur maintenance systèmes et réseaux.
Pour mon mémoire de fin d'étude, j'ai comme sujet migration serveur 2003 vers serveur 2008. Je dois remettre mes conclusions à l'entreprise où je vais faire le stage pendant 2 mois et je dois leur donner les avantages et inconvénients de cette éventuelle migration.
Mon soucis est que je n'ai pas d'idée pour rédiger ce mémoire.
Pouvez-vous me donner un plan que je pourrai appliquer afin de rédiger ce mémoire.
Merci à tous pour votre aide
Si par hasard, vous avez déjà fait une étude sur le sujet, je suis bien entendu preneur.

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:32
Il y a plein d'avantage avec 2008 pour la gestion de ton parc informatique GPO ...
a voir aussi sur Wikipédia l'évolution est bien expliquer ...

Moi je suis en BTS info Gestion Reseau.
Et mon projet c'est la virtualisation de serveur.
Je dois mettre a niveau un windows serveur 2003 vers un 2008 malheureusement j'ai un message d'erreur qui me dit "la langue de windows installé est différente de celle de ce disque".

Petit historique : le serveur a été installer avec un CD windows server 2003 standar édition anglais, puis Patché en français.

Le CD de windows Server 2008 est en français ...


Si vous avez une solution pour moi ?
3
salut
voici un tuto plutot pas mal http://www.system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=343

bon courage
0
Au choix, tu fais une migration complète, ce qui sous entend pouvoir exporter tes données, ou alors, tu installes à partir d'un 2008 anglais, et tu patches en français ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:19
Salut,