Connexion reseau OK mais pas internet

Résolu/Fermé
maxman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 22:13
maxman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 23:38
Bonjour,

Depuis ce matin impossible de me connecter à internet via mon PC,
Aucun probleme avec mon mac.
Pour les deux ordos, j'utilise une connexion wi fi à ma freebox.
Hors tout semble normal coté connexion réseau : le PC le se connecte à mon réseau sans fil, mais quand je veux accéder au net (firefox comme explorer) je lis :"serveur introuvable"
Mes pare feux sont désactivés.
En me balladant sur les forums, j'ai peur d'un virus, mais je suis pas expert :

Quand je tente de réparer la connexion j'ai un message type :
"windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement de votre adresse ip, demandez à la personne qui gere votre réseau"

à partir de là j'ai suivi les instruction d'un sujet pour renouveler l'adresse IP

pour ça fallait aller dans l'editeur de registre,

probleme impossible : message genre "votre administrateur à bloqué l'éditeur de registre"

apres téléchargemnt d'un autre editeur (vilma)
j'ai récupere mon éditeur (a priori j'ai un virus qui pourri mon PC)

donc j'ai tenté de renouveler mpon adresse IP mais ça ne change rien, toujours pas de connexion internet,

quelqu'un a une idée ??
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
6 nov. 2008 à 22:26
Peut etre un virus...
Par hasard, aurais tu pensé à rebooter la freebox? C'est peut etre elle qui bug ou a mal fait une mise à jour.
Ensuite, afin d'éliminer les problèmes à la suite, aucune possibilité de relier avec un cable ethernet direct?
Puis, redonner la main à ton antivirus, faire un scan complet de l'ordi (avec toutes les options, mémoire, DD,...) cela peut etre long!
0
maxman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
6 nov. 2008 à 22:35
Oui la freebox à été reboutée mais toujours rien, d'autant que je connecte sans problème avec mon mac,
Pas possible de connecter en ethernet : la carte de mon PC est dead, d'ou la connexion wi fi,
je vais tenter le coup du scan : j'essaie de télécharger un antivirus via mon mac

merci en tout cas pour la réponse
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
7 nov. 2008 à 18:39
Le message "serveur introuvable" est bizarre, on dirait qu'il s'agit d'un message d'erreur pour un serveur email...
une carte réseau vaut 10€ et parfois on en trouve dans les magasins de troc pour 5€, cela vaut peut etre le coup?

Sinon, connection morte pour connection morte, pourquoi ne pas désinstaller le soft wifi du PC puis le réinstaller en le reparamétrant proprement?
0
maxman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
7 nov. 2008 à 23:38
OKI c'est fait et comme ça effectivement ça marche !!
à mort le wifi !
merci pour le coup de pouce
0