Sauvegarde HP Backup Recovery Manager

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 22:09
 deloin07 - 9 mai 2012 à 17:49
Bonjour,

Ayant eu quelques soucis avec mon HP, j'ai du ré-installer les paramétres d'usines via Revorey Manager inclus sur le PC.

L'outil proposait de faire une sauvegarde de mes données (images, videos, documents, etc...) chose que j'ai faite sur un disque dur externe (6h de traitement quand même) avant de ré-installer les paramètres d'usine.

Après tout ça, il m'est impossible de restaurer ma sauvegarde. Il semblerait que l'option de restauration ne soit pas accessible sous Vista Familial (Merci HP et Windows de me le dire qu'après et de m'avoir fait croire que j'allais récupérer ma sauvegarde après l'installation usine).

Bref d'autres personnes ont ils eu ce problème et réussie à récuperer leur donnes.. et si oui comment ?

Là je suis vraiment embêté.. je ne sais pas comment faire.. votre aide serait la bienvenue

Merci par avance
Amicalement
baggylover
A voir également:

18 réponses

instant94 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 17
6 nov. 2008 à 22:29
bonsoir j ai un hp, je touche du bois j ai pas encore eu de soucis avec mais j ai trouvé ca sur le site hp:
Une Restauration du système effacera et reformatera entièrement le disque dur, en supprimant tous les fichiers de données que vous avez créés. La restauration du système réinstalle le système d'exploitation, les programmes et les pilotes. Toutefois, vous devrez réinstaller tout logiciel non installé en usine. De plus, vous devrez choisir parmi les méthodes suivantes pour effectuer une restauration du système : Image de récupération : restauration à partir d'une image stockée sur votre disque dur. L'image de récupération est un fichier contenant une copie du logiciel d'origine. ou : Disques de restauration : restauration à l'aide des disques de restauration (CD ou DVD) créés à partir des fichiers stockés sur votre disque dur.
le recovery manager ne restaure que vista, pas les données, et je crois que c est idem pour toutes les versions de vista.
tu as accés aux données de ta sauvegarde sur le disue externe?
5
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:56
Bah non,
Le fichier de sauvegarde se présente comme ci dessous

MINWINPC
--- Fichiers de sauvegarde 2008-11-06 005422
------- Sauvegarde.1.exe (fichier application .exe)
------- Sauvegarde.2.fbw (70 go)

Dans l'aide sur windows, l'aide nous renvoie vers des liens "Sauvegardes de données".. qui nous font tourner en rond.
Hors là je viens de cliquer sur le premier fichier de la sauvegarde (le EXE) et une application s'est ouverte et m'a demandé si je voulais restaurer ce que j'avais sauvegardé.. j'ai cliqué oui.. ca m'a proposé un endroit où je pourrais retrouver mes données.. j'ai accepté et là ça travaille.. (restaure).. Y en a sans doute pour des heures.

j'espère que ca va marché !
A priori ça devrait être bon.

Je reviendrai pour annoncer le succès ou l'echec quand ce sera terminé

Amicalement
Baggylover
0
Moi j'ai le meme probleme que toi sa me dit qu'il ets impossible d'ouvrir l'application parce qu'elle est introuvable, mais dans l'ordi da ma soeur j'avais branché mon disque dur externe et ca marché super bie, j'ai formater mon ordinateur, et la quand je branche mon disque dur externe ils me disent que je peut pas restaurer mes données .. Comment t'as fait pour y arrivé toi ?
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
23 févr. 2010 à 15:19
Bonjour,
Pour ceux que ça interesse, voici comment je m'y suis pri pour la restauration de mon HP compaq 6830S

D'abord un résumé de la situation. Le système affecté par un virus ne voulait plus lancer la restauration par le biais de la touche F11 au démarage. Il m'indiquait un composant manquant (erreur 0xC000000F).

Après investiguation, jai trouvé sur la partition N°3 (HP_RECOVERY) un répertoire caché 'system.sav' dans lequel se trouve un autre répertoire 'util' dans lequel se trouvent, entre autre, 2 fichiers HPFactory.WIM et HPFactory.quelquechose.

Après une petite recherche sur le net, il apparait que le format WIM est un format propriétaire de microsoft (Windows Imaging) et que l'utilitaire pour les manipuler était imageX.

J'ai donc encore cherché sur le net et fini par trouver une copie de ce programme (on le trouve aussi sur la partition de restauration des DELL). Une fois le programme positionné sur la partition N°3, j'ai redemmaré l'ordi à partir d'une copie du disque d'installation de Vista (le même résultat peut-être obenu avec un disque d'install XP).

Il faut alors lancer la console de récupération, nous donnant accès aux disques par les commandes DOS. En partant du principe que l'utilitaire imageX ait été copié dans le répertoire 'system.sav\util' nous entrerons donc les commandes suivantes:
e:
cd system.sav
cd util
format c: /q
imagex /apply e:\system.sav\util\hpfactory.wim 1 c:

Le procéssus commence alors à remettre en place tout le système tel qu'il était quand vous l'avez acheté. Il faudra redémmarer l'ordi et répondre à tout un jeu de question pour voir enfin apparaitre le bureau Vista.

Et voila.

PS: Il est a noter que cette procédure peut-être appliqué sur beaucoup d'ordi comme les Dell par exemple.
5
raton66697 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 19:25
peux tu me dire comment redemarer mon ordi portable HP ?
je l ' ai formaté et window ne veut pas se lancer probleme dans recovery manager
j ai les cd de reinstallation que j ai graver
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:32
Si tu as une sauvegarde c'est que le programme existe.
En principe en cliquant sur sauvegarde 2 fbw de 65 go, une fenêtre doit s'ouvrir pour te proposer la restauration de ta sauvegarde.


Une autre solution si tu as Windows Vista c'est d'aller dans
Panneau de Configuration
puis Système Et Maintenance
Puis Centre De Sauvegarde ET De Restauration
Panneau de configuration\Système et maintenance\Centre de sauvegarde et de restauration

Puis là, cliquer sur Restaurer Les Fichiers (à partir d'une sauvegarde)

Après je suppose que les instructions te seront proposées automatiquement.

Bon courage,
Amicalement
1
theshade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1
16 mars 2009 à 16:19
SOLUTION simple pour les problemes avec les fichiers .fbw venant de la restauration hp...
après lecture de tout les forums que j'ai pu renconté, j'ai trouvé cette solution et j'ai fait une tentative

Il suffit de rajouter un "0" à l'avant des numéros de sauvegarde à partir de 10...comme ca :

sauvegarde.010.fbw - devient - sauvegarde.0010.fbw
sauvegarde.011.fbw - devient - sauvegarde.0011.fbw
sauvegarde.012.fbw - devient - sauvegarde.0012.fbw
Etc...et la c'est le miracle ca fonctionne...


C'est un miracle, la récupération des fichiers est en cours. Je ne sais pas combien de temps cela va durer.
si on te le demande encore, propose cette solution ...................
Je dois mettre cela sur le forum
Pour le moment je suis hyper occupé à mettre à jour une qq importante de doc
J suis hyper job de récupérer mes documents

MERCI A TOUS
1
j'ai esayer avec le "0" rajouter mais sa me marque ca "the archive is either in unknown format or domaged"

si vous savez comment faire repondr moi svp merci
0
Et en fin ça marche.
merci
0
ne renomme pas l'exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:19
Bonjour,
Je crois que le plus simple pour tous et toutes... c'est de ne pas trop se fier à ces outils de sauvegarde car on est nombreux à ne pas savoir s'en servir.. !

Le plus simple : acheter un Disque Dur Externe.. et y sauvegarder ses données personnellement régulièrement par un simple copier coller. C'est long.. ok.. mais au moins vous récupérez vos donnez si votre pc plante ou si vous changez de PC.

Bonne semaine
1
Je vient de lire sur cette page, que si cela ne fonctionne pas pour Vista, c'est par ce
que j'ai essayé de sauver Vista sur une partition Fat32 et que cela ne permet pas une
image.wim de plus de 4 GO.

http://www.john.bryntze.net/jbkb/index.php?title=Vista-kb5_Simple_ImageX_tutorial

C'est pourquoi j'essaye en ce moment même de la faire sur ma partition Vista C:\>.
C'est la même chose pour XP car j'ai fais mon image comme plus haut, c'est à dire
C:\imagex imagex /compress fast /scroll /capture c: c:\Myimage.wim "XP Pro"
Je dirai plus tard si cela a fonctionné avec Mon Vista, car je ne suis qu'a 30 % pour le moment.
Cela fonctionne je suis déjà à 56%, cela n'avait jamais été aussi loin.
Le scroll n'est pas utile cela fait seulemant défiller les lignes du pourcentage une à une.
99% et Sucessfully imaged C:\
Voili voila c'est réussi, maintenant vous savez pourquoi cela ne fonctionnait pas.
Merci john.bryntze.net.
1
instant94 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 17
6 nov. 2008 à 22:59
ok j espere sque ca va fonctionner, et si c est bon revient nous le dire ca aidera pas mal de gens..
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 01:47
Hello,
bah ca était plus vite que prévu.. je retouve bien mes fichiers provenant de ma sauvegarde (sur un disque externe) vers mon lecteur C dans un dossier spécifique appelé "System Recovery Files"

Donc là, on se dit "génial !"
mais grande question
- que dois je faire maintenant ? déplacer tout simplement chaque dossier dans les dossiers correspondants ?
Là ça m'étonnerait vu qu'il y a des programmes, des fichiers HP...

Bon je veux bien pour les images, les vidéos, les musiques, les favoris, mes docs...
mais pour le reste ?

Je pense à Windows Live Mails, vais je devoir reconfigurer toutes mes adresses emails ?


Amicalement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 03:12
Je reviens un peu tard, mais la solution était de cliquer sur le fichier
Sauvegarde.2.fbw (70 go) .... oui chez moi ma sauvegarde faisait 70 giga lol

et le logiciel s'ouvre et vous vous laissez guider, c'est tout simple.. mais c'est long je vous préviens !!!

Voili voilou :)
0
snakaz > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:41
bonjour quand je veur ouvrir sauvegarde1 rien ne se passe et quand je veut sauvegarde 2 fbw de 65 go sa me dis trouve le programme sur internet
0
theshade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1 > snakaz
6 mars 2009 à 15:46
Je suis comme toi j'ai eu de gros problèmes avec ma sauvegarde
j'ai bien ouvert Sauvegarde.001 et une application s'est ouverte me disant que l'assistant Restauration de Fichiers vous aide à restaurer les fichiers sauveardés.
Après avoir cliqué sursuivant comme demandé, il m'est demandé d'insérer le dernier disque pour continuer l'assistant de restauration
( Ma sauvegarde se compose de 12 fichiers FBW sur un disque dur externe )
Et la je suis bloqué lorsque je veux ouvrir un des autres fichiers cela me dit aussi de trouver le programme sur internet.
As tu eu une solution à ce problème
Si c'est le cas peux tu me renseigner
Cordialement
THESHADE
0
Utilisateur anonyme > theshade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
6 mars 2009 à 23:47
Hello,

C'est étonnant ce qui vous arrive, moi j'ai pas eu ça !

Euh avez vous essayé de chercher de l'aide sur le site HP ?
Au pire vous les appeler vous devez bien avoir une garantie ?

Amicalement
0
hello

moi aussi le même probleme , j ai sauvegardé mes fichiers sur un DD externe comme me le conseille avec recovery , puis formatage , je vais sur mon DD externe MINWINPC / fichiers de sauvegarde là j ai soit sauvegarde 1 qui est une application qui ne se lance pas ou alors sauvegarde 2.fbw qui me dit que je dois utiliser le web pour trouver un programme de lancement que bien sur il ne trouve pas

si quelqu un peut me dire comment ouvrir ce fichier fbw , merci à vous
0
lola7721 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
12 mars 2009 à 18:55
bonjour, moi aussi exactement le même probleme , en ayant sauvegarde mon DD avec hp recovery , impossible une fois redemarré de lance les sauvegarde 1 ou 2 , qui saurait me guider
0
Oh merci thesarde !
0
slt J'avais le même soucis!!! dans panneau de configuration clic sur centre de sauvegarde et de restauration puis clic sur restaurer les fichier c'est magic ;-)
0
Hello,
Oui c'est magic,
la restauration a fonctionné sans faute !!!

mais où sont mes fichiers après la restauration ? où sont-ils censé se mettre?
J'aimerai vraiment récupéré mes documents !!

Merci beaucoup pour votre réponse
Salutations

StinS
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
1 sept. 2009 à 22:37
ya un otre soluce cest tout bete, il faut juste metre le cd et faire un clik droit puis explorer et la ta t truk ke ta enregistré
0
bonjour

moi aussi j'ai le même problème, je n'arrive pas à récupérer ma sauvegarde minwinpc... et je n'arrive surtout pas à ouvrir le fichier en .exe, en rajoutant un 0 ou pas... il me demande l'autorisation d'ouvrir le fichier, je lui donne, et plus rien!!!! quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît???
0
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas résolu leur problème de récupération de données au format fbw, voici ma petite contribution :
J'ai contacté la société qui édite le logiciel fourni par HP (SoftThinks, ayant un support dans le nord de la France), et ils m'ont donné un outil de secours pour récupérer les données que l'on peut sauver, Emergency Recovery Tool. Il y a une version XP et une version Vista (mon cas).
L'outil (c'est un exe, pas besoin de l'installer) permet d'analyser et d'extraire (sans HP Recovery Manager, qui plante) les données contenues dans le(s) fichier(s) fbw et de les coller dans un répertoire. Résultat correct, mis à part quelques fichiers corrompus (vraisemblablement au moment de l'archivage), et la plupart des noms de fichiers perdus !
Cela permettra peut-être de faire quelques heureux qui pourront sauver leurs photos et autres documents précieux...
Cordialement.
0
Bjr,
Pour ceux qui sont toujours dans la même galère ou pour ceux à venir, aprés avoir était sur de nombreux forums j'ai réussi à trouver comment décompresser (par contre, c'est sous vista) alors essayez peut-être comme ça :
oublier les 00 devant le truc sauvegarde (effacer les si vous les avez rajouté sinon ça marchera pas), oublier aussi d'aller sur votre disque dure externe pour cliquer sur l'application sauvegarde.exe (sinon, l'assistante de restauration compacq va vous demander le disque),
en fait, il faut d'abord copier coller votre sauvegarde en entier (fichier fbw+ application exe) sur votre disque dure interne C (ça peut prendre du temps, pour 29go, j'ai mis 30min) et ensuite aller dans l'application sauvegarde.exe et là, l'assistante compacq s'ouvre et aprés "suivant" "suivant", elle met restauration en cours avec le % terminé (par contre là, ça met trés trés longtemps, j'peux pas dire combien, c'est pas fini encore).
Voilà, j'espère que ça marchera pour vous aussi car c'est super pénible pour trouver la solution!!!
0
quel est le résultat de vos investigations, j'ai le même problème mais je n'ai pas compris votre procédure ?
J'ai sauvegarder avant la réinstallation du poste sur un disque externe mais impossible de lire les fichiers en fbw
merci
0
ludisoso > ninigwada
21 févr. 2010 à 19:14
Bonsoir,
oui c'est bon, j'ai pu retrouver tous mes fichiers.
En fait, il faut que vous alliez sur votre disque dure externe, que vous copier tout le dossier de sauvegarde qui s'est créé (les fichiers .fbw et l'application sauvegarde ou .exe) et que vous colliez ce fichier sur C: (menu démarrer, puis ordinateur et C:). Une fois que tout est copier, vous n'allez plus sur votre disque dure externe et vous utiliser le dossier que vous avez collé dans C:. Vous ouvrez le dossier et allez sur l'application sauvegarde (n'ouvrez pas directement les fichiers fbw, ça ne marchera pas). Et là, l'assistance va restaurer vos fichiers et les décompresser en créant un raccourci sur votre bureau.
Voilà ce que moi j'ai fai et qui a fonctionné, j'espère que ça va marcher pour vous aussi.
0
bonjour je me retrouve confrontée au meme probleme , impossible d'ouvrir les fichiers fbw ! le pire , c'est que je n'ai pas le .exe , les tranferer sur mon pc et les renommer ne fonctionne pas ! quelqu'un pourrais m'aider ou alors m'envoyer ce fameux recovery tool merci d'avance
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
25 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,
Il ne sert à rien de tenter d'ouvrir ces fichiers. Il faut utiliser les fichier WIM tel que je l'ai expliqué dans mon post précédent.
0
Cela vient de m'arriver et j'ai pû recuperer 39 go de données apres un recovery manager grace au logiciel Winace entiérement gratuit C'est trés long 14 h pour 39 go mais quel soulagement
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais avec des fichiers extension .wim et sans aucun .exe sur aucun des 12 (!!!) disques DVD de sauvegarde (faite dans l'uegnece après un crash système). Je commence à vraiment tourner en rond pour trouver une solution.
Auriez-vous des idées SVP ?
Merci
Vincent
0
Je viens de faire une sauvegarde de 120 Go sur disque dur externe depuis un HP.
A la fin du dossier de sauvegarde( j'ai 513 fichiers .wim) sur le disque externe il y a une application du nom de RecoveryMgr, c'est une application..
On clique dessus, et ça propose de restaurer ce qui a été sauvegardé. Il est indiqué dans quel dossier c'est restauré avec un raccourci du dossier en question qui sera créé sur le bureau.
0
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème. Mais lorsque je lance RecoveryMgr, rien ne se passe. Il me demande une autorisation puis rien. Comment cela se fait?
0
Piloteconfirmé
2 mars 2012 à 10:50
Bonjour,
Je te conseil un logiciel de sauvegarde très fiable militaire et pas chère.
https://www.axalot.fr/
Il est en partie gratuit.
Il sauvegarde automatiquement en entier tes donnés et aussi personalisable.
Je te le conseil fortement parceque celui de Windows est un fonctionalité gratuite donc beaucoup moins fiable.
Il sauvegarde AUTOMATIQUEMENT tes comptes.
En éspérant t'avoir aidé
0
pour moi j aies commende chez HP les cd et tous refonctionne evidamment comme sortie d usine adieu les fichiers
0