Configuration matérielle: disque dur SATA/IDE

Fermé
willyol3 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 6 nov. 2008 à 21:48
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 nov. 2008 à 21:45
Bonjour à tous les experts de commentcamarche,

Je viens vers vous pour vous demander conseil quant à la disposition de mes disques durs, notamment pour celui qui accueille

mon OS.
Je vous expose mon problème: je dispose de quatre disques durs. 2IDE et 2SATA.
- Mon OS est installé sur un des disques durs en IDE (master) relié au PRI-IDE de ma carte mère
- L'autre disque dur IDE (slave) est branché sur le second port de ma carte mère et est également relié à mon graveur (master)
- Les deux SATA sont forcément indépendants.

Cependant, depuis que je dispose de mon PC monté (bientôt 6 mois), je suis obligé de mettre le cd de Windows pour démarrer, sinon, il me met l'erreur suivante : "boot disk failure".
J'ai tout essayé de ce que j'ai trouvé sur les forums (réinstallation, techniques sur ntldr manquant, etc...) j'ai vraiment tout épuisé. Peut-être est-ce un problème matériel. J'ai lu que les IDE étaient prioritaires sur les SATA, etc... Je ne sais vraiment plus quoi faire. C'est quand même ennuyeux d'être obligé à chaque fois de devoir mettre mon cd pour démarrer mon pc.
Avez-vous d'autres conseils à me faire part, notamment dans la gestion des masters/slave,... ?

Merci d'avance pour votre aide si précieuse...
A voir également:

2 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
6 nov. 2008 à 21:51
essaye de debrancher tt les dd sauf celui ou il y a l'os et apres si sa demarre, tu etein tu branche un autre tu reesaye et ainsi de suite, ou peut etre configurer dans le bios de bien bouter sur le dd ou il y a l'os
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
26 nov. 2008 à 21:45
--si j'ai compri ta mit un disque de lecture cd en master change le mes le en esclave tu met tout en esclave sauf le disque dur ou il y a l'OS
0