Cherche les numéros des PORTs TCP/IP

Fermé
Premice II - 23 mai 2002 à 19:30
 toussaint - 11 janv. 2008 à 10:54
je cherche les différents numéros des Ports en TCP/IP avec leurs significations, exemple UDP -> 6767, FTP -> 21, ....
merci a l'avance..
A voir également:

7 réponses

21 FTP
23 Telnet
25 SMTP
79 Finger
110 POP3
113 IDENT
135 RPC
139 netBIOS
143 IMAP
443 HTTPS
445 MSFTDS
5000 UPnP

voilou
8
je cherche la liste de tous les ports TCP/IP et spécifier ceux qui sont occupés et ceux quine le sont pas
2
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
24 mai 2002 à 14:50
Une petite traduction s'impose ! :-)

"Comme vous le savais probablement, le port de partage NetBIOS est tout simplement le plus gros trou se sécurité pour les machines Windows connectées en réseau. La récompense que l'on a a trouver les partages Windows ouverts est si grande que beaucoup de scanners ont été écrits juste pour trouver les ports de ce type. Les fermer est donc une priorité !"

Les ports NetBIOS peuvent effectivement permettre à quelqu'un d'accéder au contenu de ta machine à distance. Pour répondre à ta question, la commande winipcfg ne permettra pas à l'attaquant de récupérer ton IP. C'est SON IP qui sera affichée avec cette commande. par contre, il est très simple pour lui de l'avoir quand même. Il est par exmple connecté à ton poste via KaZaa ou Morpheus ou un logiciel Peer to Peer du même accabi, il lui suffit de taper la commande Netstat en commande DOS pour avoir les IP sur lesquelles il est connecté. Il balance ensuite un scanner de ports sur cette IP (la tienne) et il obtient la liste de tout tes ports ouverts et donc potentiellement accessibles. Une fois la liste des ports obtenus, il a différents choix pour essayer de t'attaquer. si tes ports NetBIOS sont ouverts, il pourra tenter le fameux Exploit NetBIOS. mais il existe de nombreux exploits succeptibles d'être utilisés, sans compter le nombre de petits programmes qui circulent sur le Net et qui permet d'automatiser ces opérations...

Il ne faut pas sombrer dans la parano non plus... C'est possible, mais en règle générale, un pirate préférera s'attaquer à des cibles plus ambitieuses. Ceci dit, il faut quand même être protégés au cas ou, notament face aux script kiddies (ceux qui ne réflechissent pas mais qui utilisent des petits prog tout fait pour foutre leur mer*** sur des petites cibles...). Le conseil est donc d'installer un Firewall qui te permettra de contrôler ce qui entre et ce qui sort de ta machine et de bloquer certains ports.

Voilà en gros ce que je peux te dire. Il faudrait des milliers de pages pour parler de tous ces aspects de sécurité !!

@+

Seb - CF1
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2002 à 15:04
Pas mieux !
alors moi je lui met 18/20.. ;)

N3

@@ Petit Agité, Tous des Béruriers
        Petit Bérurier, Tous des Agités @@
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80 > Utilisateur anonyme
24 mai 2002 à 17:47
Bah ça c'est gentil !!!

Ca m'émeut beaucoup ! :-)

Pour te remercier, je t'offre un chtit verre au Café CCM ! :-)

Prends ce que tu veux surtout ! Te gêne pas !!!!

@+

Seb - CF1
0
il parait qu'il est facile de se faire hacker rien qu'en discutans avec une personne sur le net . en ouvrant une fenetre ms dos avec la fonction "winipcfg" le hackeur peu trouver mon adresse ip. est ce éxact?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour savoir si tu es vulnérable va sur:
http://grc.com/default.htm clique sur Shields Up et puis sur Probe my Ports.

Tu peux aussi voir le topo sécurité de la cnil sur cnil.fr

a+
PS: le firewall devient indispensable depuis qq tps de même que l'antivirus -> sortir couvert ;-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 mai 2002 à 21:41
Ba l'antivirus l'a toujours ete, mais avant internet avec les disquette...Mais bon, le firewall, franchement, ca revient a niotre discussion dans divers, c'est quand meme pas a tous les coins de sites qu'on se fait hacker, le truc, c'est que quand un gars entend sur un forum que, tres vite,il le repercute sur les autres forum...sans parler de la quantite enorme de hoax...

Teebo, pour un internet en bonne entente...
.  .
\_/
0
je suis aller sur le site et apparement j'ai juste le port netbios d'ouvert, je ne conais pas l'englich alors g fais un copier/coller. peut tu me dire ce que tu pense!

As you probably know by now, the NetBIOS File Sharing port is the single largest security hole for networked Windows machines. The payoff from finding open Windows shares is so big that many scanners have been written just to find open ports like this one. Closing it should be a priority for you!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
24 mai 2002 à 16:28
une ptite liste:
http://www.guill.net/reseaux/tcpip/Tcp5.html

et ... Voili  Voilou  Voila !
0