Pb avec wireshark et ma clef USB WIFI

Résolu/Fermé
djerem06 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 6 nov. 2008 à 18:33
djerem06 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 6 juin 2009 à 07:57
Bien le Bonjour,
Je suis étudiant en informatique, et je rencontre un probleme au sujet de l'ecoute reseau:

mon ordinateur:
pc portable fujitsu siemens AMILO, j'ai Windows XP SP2, j'ai wireshark et la derniere version de winpcap;

Avec le logiciel Wireshark, ethereal ou n'importe, je capture trés bien tout traffic (de mon pc et ainsi que des autres sur mon reseau) lorsque j'écoute sur la carte wifi intégré a l'ordinateur.
Mais le probléme arrive lorsque je désire ecouter avec l'une de mes deux clef USB WIFI :
1ere clef wifi: D-LINK DWL-G132;
2eme clef wifi: AWUS036s (réputé trés performante)

ma question est : pourquoi estce que je n'arrive pas a capturer la moindre trame avec les clef USB WIFI, alors que dans le même contexte, j'y arrive parfaitement avec la carte wifi intégré de mon ordi?
A voir également:

1 réponse

djerem06 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 6
6 juin 2009 à 07:57
alors finalement:
j'ai désinstaller pilotes et logiciel lié a mes clef USB wifi, et jai fais la chose suivante:
jai plugué une clef USB wifi, jai attendu que windows s'y melle et jai installer les drivers façon windows, c'est a dir avec le petit assistant de nouveau periférique qui se lance automatiquement. j'ai simplemen indiquer le répertoir contenant les fichier drivers sur le CD fournie avec la clef. aprés cela la clef USB WIFI été opérationnelle et entiéremen géré par windows, et bonne nouvelle wireshark fonctionne a merveille dessu.

conclusion:
Mon probleme de wireshark avec mes clef USB wifi été lié au fait que celle-ci été installer avec le logiciel fournie.
0