Spam de menace de suspension de ligne !

loicf - 6 nov. 2008 à 15:49
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 nov. 2008 à 09:39
Bonjour ,

je viens de recevoir ce spam , en anglais de plus , moi qui n'ai jamais rien piraté :

Your internet access is going to get suspended

The Internet Service Provider Consorcium was made to protect the rights of software authors, artists.
We conduct regular wiretapping on our networks, to monitor criminal acts.

We are aware of your illegal activities on the internet wich were originating from

You can check the report of your activities in the past 6 month that we have attached. We strongly advise you to stop your activities regarding the illegal downloading of copyrighted material of your internet access will be suspended.

Sincerely
ICS Monitoring Team

Qlq à t-il déjà reçu ce genre de plaisanterie , où est l'embrouille d'après vous ?
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
6 nov. 2008 à 15:59
C'est juste pour porter le doute aux vrais mails que certains ont reçu et/ou vont recevoir suite à la loi HADOPI mais les mails sont en français venant de l'organisme chargé de les envoyer.
0
Merci pour ta réponse , mais c'est à la limite de la légalité ce genre de procédé d'intimidation !

Pour moi le message est en anglais , ça vient de : Monitoring Team<ailton@jfs.com>
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > loicf
6 nov. 2008 à 16:46
De quoi qui est à la limite de la légalité ?
La loi HADOPI prévoit une "sanction" graduée à l'encontre des pirates (les gros et les petits) : 2 mails d'avertissement, un courrier en recommandé puis suspension de la connexion Internet.
0