Visa schengen puis carte de séjour

Résolu
The_Original Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 6 nov. 2008 à 13:29
 Grrr - 6 nov. 2008 à 19:04
Tout d'abord bonjour à tous,

alors voici mon problème: mon cousin habite en Italie grâce à un visa schengen de 9 mois mais j'aimerais qu'il vienne ici en France pour s'installer (étant donné qu'il parle couramment français) mais pour cela il doit obtenir une carte de séjour ma question est alors la suivante:

comment obtenir une carte de séjour grâce à un visa schengen?

merci de me répondre le plus rapidement possible
cordialement

The_Original

2 réponses

et si vous vous rendiez à l'ambassade pour plus de détails ? vous ne croyez pas que se serait la meilleure solution pour avoir réponse à vos questions ? En France il y a des Préfectures dans tout les départements qui sont là également pour vous aidez !
bonne journée.
0
The_Original Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 1
6 nov. 2008 à 16:40
en fait c'est tout bête mais je n'ai pas une minute à moi je voulais seulement entre deux rendez-vous avoir le temps de lire mes mails et donc voir au passage si on ne m'avais pas répondu mais bon tan pis j'attendrai d'avoir mes vacances pour aller à la préfecture mais si quelqu'un c'est quoi que se soit j'aimerais en être informer merci de vous être donner la peine de lire ce message.
0
de rien je fais ce que je peux dans la limite du possible !
0
Grrr > cocotte60
6 nov. 2008 à 19:04
Bonsoir!
Regarde là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N110

La validité de la Carte de Séjour (Si elle est accordée...) ne pourra excéder la durée du Visa Schengen..
A+
0