Comment modifier l'infobulle d'un dossier

Fermé
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 6 nov. 2008 à 13:18
 zinoure - 25 nov. 2016 à 13:18
Bonjour,


Je me permet de vous demander de l'aide car j'aimerai savoir s'il est possible de modifier l'infobulle d'un dossier. A savoir que au lieu de pouvoir lire la taille et "Dossiers" et fichiers" j'aimerai pouvoir y lire par exemple "Dossier cours".

Et également pouvoir modifier l'icône de celui ci. Ce dossier se trouve sur une clé USB. Dois je créer un fichier .inf ou ini? comment faire?

Merci pour votre aide

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 nov. 2008 à 17:21
Bonjour !

C'est mon jour de B.A. et je vois que ta demande n'a pas beaucoup de succès ...

Le contenu des info-bulles est régi par Windows, et n'est normalement pas accessible à l'utilisateur.
Si cela l'est, c'est en pénétrant dans les entrailles de windows par un utilitaire spécial, comme autrefois avec Win 95/98 , et c'est fortement déconseillé compte tenu des risques, notamment de "non-retour".
Un fichier .inf ne peut convenir. Quant à un fichier .ini dans le dossier, pourquoi pas, le problème est de savoir quel script y écrire ( voir "modèle?" dans le dossier dont "Mes documents" est l'image ).

Pour résoudre ton problème :
=>> soit donne à ton dossier le nom de "Dossier cours", et tu verras en permanence de quoi il s'agit.
=>> soit accède à ton dossier par un raccourci placé sur le bureau, et modifie les propriétés du raccourci : le texte placé dans la ligne "commentaire" de l'onglet "raccourci" sera visible dans l'info-bulle correspondante.

Pour modifier l'icône du dossier : accède à ses propriétés, onglet "personnaliser", tu peux choisir l'image ou l'icône affichée selon que tu liste le dossier en miniature ou non.

Tout cela est bien plus inoffensif ..

A+

Nyctaclope
2
Merci bcp ça marche
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
6 nov. 2008 à 13:40
bonjour

aller dans HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects

et regarder la valeur InfoTip
0
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
7 nov. 2008 à 10:14
Je j'ai pas compris la marche à suivre. Comment modifier l'infobulle à notre guise ensuite? Juste pour un dossier présent dans une clé usb?

Merci de votre aide
0