Western Digital My Book Home Edition 1TB

Résolu/Fermé
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 5 nov. 2008 à 21:46
 ITGUY1976 - 5 juil. 2010 à 23:43
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe Western Digital My Book Home Edition 1TB, seulement je n'ai qu'une connectique usb 1.0 ce qui le rend lent.

Est-il possible de le brancher en interne en le démontant? Si oui, savez-vous quel connectique il a à l'intérieur du boîtier?, sata, ide, ... ?

Je ne veux pas l'ouvrir sans être sûr de ce que c'est.

Merci beaucoup

Raph
A voir également:

3 réponses

SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 1
5 nov. 2008 à 23:12
Réponse de Western Digital:

- Question

What kind of hard drive is inside a Western Digital external hard drive?

- Answer

Depending on availability of parts during production, the internal hard drive in an external enclosure could be either SATA or EIDE. As such, we can only guarantee drive capacity and not a particular model, data interface, rotational speed, or cache size in the external enclosure. Dismantling any single drive external enclosure to obtain this information will void the warranty of the hard drive. Interface and cache of the internal hard drives does not affect the performance of the data transfer rate of the external hard drive unit.


-> Ce qui m'arrange pas trop car même eux ne savent pas ce qu'il y a dedans, ça dépend de ce qui était disponible lors de l'assemblage.. hummmm

Qu'est-ce que vous en pensez? Pour des gros disques, quel genre de connectique ils mettraient? IDE, SaTA?

Merci de vos futurs réponses, je continue mes recherchent mais n'ai plus beaucoup d'espoir si même le fabriquant ne sait pas..

;)

++
1
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 1
8 nov. 2008 à 16:44
Re,

Ok pour ceux que ça pourrait intéresser:

Dans un disque USB 2.0 de WD 1Tb, la connectique intérieure est du sata, ce qui paraît logique pour le taux de transfert et la vitesse avec des disques de cette capacité.

Merci quand même, si ça peut servir à qqn je mets résolu.

++
0
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 1
5 nov. 2008 à 23:01
Up!

J'ai beau cherché, site du fournisseur, tests, demandes à WD, forums, je ne trouve pas cette information.

Généralement ils sont branchés comment à l'intérieur les DD externes? Je sais qu'avec mon ancien Maxtor 250Go externe j'avais pu faire cette manipulation sans problème et que le disque avait été reconnu directement branché en IDE, mais là je ne veux pas perdre la garantie ! Et je ne sais pas si les disques de plus grandes capacités (1To) sont aussi branchés en IDE à l'intérieur du boîtier externe...

Merci
0
En fait, je peux t'assurer que des disues dur d'un téraoctet ne sont pas fabriqués ni chez WD, ni chez Seagate, ni chez Hitachi.

La question reste surtout technique :
- Dans un disque dur 3.5" de 1 To sont situés deux plateaux de 500 Go, en enregistrement perpendiculaires.

Ces disques là n'ont été interfacées qu'en SATA II, et ceci pour une question de coût. Le coût du Go ayant chuté de façon importante ces deux dernières années, il est devenu trop cher de faire deux lignes de production, et d'équiper deux équipes pour écrire des firmware.

On constate donc que les tailles des DD en EIDE s'arrête à ... 500 Go, depuis ce moment la norme de branchement interne et devenu le SATA (II, et bientôt 3).

Ton DD externe est bien interfaçe SATA avec un pont vers USB 2.0

La réponse de WD est un peu amateur dans le sens où la capacité et référence du produit étaient demandées, mais ignoré dans la réponse...Carton rouge !)

(Je suis consultant en IT)
0