FORMATAGE ipod Mac/PC

Résolu/Fermé
smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 5 nov. 2008 à 21:33
smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 18 janv. 2009 à 18:21
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté un Ipod classique de 80 go aux USA et je l'ai configuré sur Mac. De retour en France, j'ai voulu sauvegarder mes fichiers MP3 sur mon DDE, et reformater pour un usage PC car c'est ce que j'utilise normalement.
Certains fichiers n'ont pas pu être sauvegarder sur mon Disque Dur Externe et le formatage pour PC est impossible.
Mon ipod refuse d'être formater.
1°) COMMENT PROCEDER POUR LE FORMATAGE SUR PC ???

2)° Peut-on avoir accès à des vidéos stockées sur mon DD Externe en passant par Itunes pour les remettre sur mon ipod ? et comment faire ?
Pareil pour les photos.
Grand merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
5 nov. 2008 à 21:43
Tu va réinitialiser ton iPod complétement
Voila:
1; Charge ton iPod de préférence
2; Télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 3673527 hp usb disk storage format tool
3; Utilise le gestionnaire de tâches windows ( Ctrl + Alt + Suppr)
4; Va dans l'onglet Processus Clique Droit sur iPodService.exe Terminer le processus puis Oui.
5; Tu vas mettre ton iPod en mode disque dur (appuie sur menu + bouton central puis quand le simbole d'apple apparais appuie sur bouton central + Lecture/Pause)
6; Connect ton iPod à l'ordinateur
7; Lance le logiciel HP tralalalalaala et sélectionne ton iPod (regarde dans le poste de travail la lettre de ton iPod)
8; Sur le logiciel sélectionne FAT32 et ne coche aucune case lance le logiciel
9; Redémarre l'ordinateur en débranchant l'iPod (il a des effets néfastes sur le BIOS)
10; Connecte ton iPod à iTunes de façon à ce qu'il remmette le firmware si il fait une erreur d'installation du logiciel de l'iPod réinitialise le (menu+bouton centrale) et ça partira tout seul.

Il n'y a aucun problème dans la manipulation vu que je vien de le faire avec mon iPod lui aussi classique.

Par contre je ne comprend pas bien ton problème de DDE.

En éspérant t'avoir aidé et d'autre personne dans se forum
0
smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 32
5 nov. 2008 à 22:12
Merci des bonnes infos, je vais essayer tout ça...
Mais j'ai besoin d'un certain temps, si j'ai un problème par la suite, puis-je te contacter directement sur ton adresse email ?

Pour le "problème DDE" j'ai dû mal m'exprimer car en fait je suis novice sur ipod et je veux savoir comment mettre les vidéos et les photos que j'ai sur mon disque dur externe dans itunes pour pouvoir les transférer sur mon ipod ou de mon ipod sur mon DDE ?

Ce forum est épatant, les gens sont très serviables.
Encore Merci.
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
5 nov. 2008 à 22:22
Pour les vidéos tu les déplacent dans itunes tu les séléctionnent et tu les glissent dans n'importe quel fenetre itunes, ils se peut et cela arrivent souvent que le format ne soit pas accépter pour cela télécharge ipod vidéora converter https://www.clubic.com/telecharger-fiche17928-videora-ipod-converter.html
Le logiciel metra autaumatiquement les vidéo une fois terminé.
Pour les photos quand ton ipod et connecté va dans l'onglet photos de ton ipod et choisi le répertoire a copier pour les photos.
0
smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 32
5 nov. 2008 à 22:35
J'ai lu aussi cette réponse pour garder les 2 possibilités :

- Si tu veux que ton iPod soit reconnu sur les 2 plate-formes et pouvoir transferer des données dans les 2 sens, il faut le formater au format Ms-Dos depuis un Mac avec l'utilitaire : "Utilitaire de disques".
Qu'en penses-tu ?
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
6 nov. 2008 à 07:47
Tu peux toujours essayer par contre j'ai aucune idée du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,je suis pierre johnley ,j'ai un ipod quand je adapter sur l'ordinateur il donner du courant ,et puis il ne s'allumer pas commet peut ont faire pour allumer l'ipod et pour reformater l'ipod ,je suis un haitien age de 15 ans mon nom d'artiste est johndinho parce je joue a la maniere de ronaldinho reponse ,le responsable
0
smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 32
18 janv. 2009 à 18:16
Bonjour Pierre,

Lit ce que je viens d'écrire tout en bas sur ce sujet. N'oublie pas d'installer la dernière version d'Itunes.
et dit moi si ça marche pour toi.

Cordialement.
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
18 janv. 2009 à 09:39
Regarde le premier message que j'ai posté johnny.
0
Bonjour,

J'ai fait faire ce que tu m'as dit par quelqun qui s'y connait en informatique mais pas en ipod, nous avons suivi tes instructions jusqu'au bout mais sans résultat.
mon ipod semblait recevoir les infos mais à la lecture, il affichait aucun fichier : O music

Plus tard un ami est venu est a essayé l'ipod avec Itune sous Windows. Itune à proposé de réinitialiser l'ipod, j'ai accepté et tout est redevenu normal, j'ai pu y mettre de la musique, des films convertis etc...

Je donne cette info pour d'autres, car il semblerait que le nouveau Itunes sous Windows gère très bien les ipods formatés Mac. Il faut simplement le laisser faire.

En tout cas merci pour tes indications, même si elles ne m'ont pas servies.

Bien cordialement.
0
smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 32
18 janv. 2009 à 18:21
En fait tu m'as envoyé une réponse à la question de Pierre que je ne connais pas, à mon email perso.
Moi je suis smirha, la personne qui t'a posé la première question.

Mon problème a été résolu d'une autre façon que j'ai expliquée si jamais cela pouvait servir.
0