MICROSOFT WORD urgent aider moi

Résolu/Fermé
info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 5 nov. 2008 à 18:15
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 6 nov. 2008 à 09:50
Bonjour,
eh ben voila moi j'ai des imprimé a remplir du genrs exemple
nom:...........
prénom:................
eh ben je remplis les pointiers avec un stylo
mais maintenant je souhaite le faire avec un ordinateur
c'est a dire lors je passe l'imprimé dans limprimante sauf ce que a été ecrit sur les pointiers qui seront imprimé
j'espére que mon probleme est claire
merci d'avance pour votre aidev
A voir également:

7 réponses

info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 15
5 nov. 2008 à 20:32
merci beaucoup c'est ce que je cherche tu ma bcp aider
merci
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:06
Je crois qu'il voudrait que lorsqu'il a des papiers a remplir (de son école je suppose) l'imprimante remplisse tout a sa place car il n'a pas envi de tout écrire au stylo
style : il a une feuille avec écrit Nom : .......
Prénom : .........
il passe la feuille dans l'imprimante, elle détecte automatiquement ce qu'il y a a écrire, et elle marque son nom en face de "Nom", et son prénom en face de "Prénom :"

Mais je crains fort que cela ne soit pas possible, l'imprimante ne sait pas lire, et ne peut deviner ce qu'il faut écrire, et encore moins où il faut l'écrire ...


Toi en revanche tu sait lire, tu connais très bien ton prénom, et tu vois parfaitement où tu dois l'écrire ...
Un peu de courage ! prends ton stylo et vas y. Il ne faut pas être aussi faignant tout de même !




A moins que tu ne soit pas un enfant super feignant et que tu ne veuille tout simplement que ce soit bien écrit, et donc par ordinateur. A ce moment là, tu scan cette feuille, tu rajoute un cadre où l'on peut écrire sur les pointillés, et tu écris ton nom a l'aide de ton claviers etc ...
Puis tu imprime cette image
Mais cela est bien plus long que de l'écrire au stylo, et ce ne sera pas l'original qui sera imprimé, mais la version scanné ...


C'est bien pour cela que je doute que cette solution te convienne, et je reste sur ma première solution : LE STYLO
;-p

Bonne soirée
Cordialement Loïc 561
1
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
5 nov. 2008 à 20:21
Bonjour,

c'est sûr que les explications (pour ne pas parler du style) ne sont pas claires...

Si j'ai bien compris.

Tu as des feuilles déjà pré remplies (avec "Nom", "prénom" etc...) que tu mets dans l'imprimante.

Tu souhaites, à l'aide du document (du fichier) présent dans ton pc, remplir ces feuilles puis les imprimer.

Comme les feuilles sur lesquelles tu veux imprimer comprennent déjà les infos "nom", "prénom" etc... tu ne veux imprimer que ce que tu as écrit (en gras dans l'exemple, Nom: Dupont, Prénom: Paul etc...).

Avec Word 2003 (et avant)

Pour cela, dans ton document (qui est dans le PC), pour chaque données ("Nom", "Prénom" etc. ...) que tu ne veux pas imprimer:
>> Selection de la donnée;
avec le menu >> Format >> Police;
dans la boîte qui vient d"apparaître, cocher >> Masqué.

Voilà, les textes maqués apparaissent à l'écran, mais ne s'impriment pas... (sauf régalge contraire dans les options du document).

A+
D D Du 06
1
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
6 nov. 2008 à 09:50
Euuuh oui mais pour cela il faut avoir le document sur le pc...

D'apres ce que j'ai compris il n'a qu'un document papier...
Bref. A part scanner, remplir les champs sur le pc, effacer le reste, puis imprimer sur ta feuille pre-rempli, je ne vois pas comment.
0
Il faut aller dans format - tabulation - et tu trouveras les différents pointillés qu'il existe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 15
5 nov. 2008 à 19:07
merci de me repondre mais
c'est pas ce que je cherche
quand je remplis l'imprimé manuelement je vais bien sur ecrire sur les pointiers avec un stylo
mais moi je veux automatiser la tâche en ecrivant sur les pointiers avec un ordinateur
j'éspére que vous avez compris
0
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
5 nov. 2008 à 19:13
Bonsoir,

tu vas dans format-->police---> soulignement.
0
info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 15
5 nov. 2008 à 19:32
mais non
moi j'ai des imprimé que je dois remplire
donc quand je mis dans l'imprimante une feuille elle n'est pas une feuille blanche (vierge)
je veux imprimé sauf ce qui a été ecrit sur les pionts
0
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
5 nov. 2008 à 19:37
désolé,

j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
0