Carte HS ? Problème Crossfire ?

Résolu/Fermé
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 5 nov. 2008 à 14:34
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 27 nov. 2008 à 09:32
Bonjour à tous,

Deja je vais appeler A ma carte graphique que je considère comme bonne, et B celle que je pense défectueuse.

J'ai encore et toujours des soucis avec mon CF, donc voici les symptômes :

BSOD à volonté (1 à 2 par jours), freeze complet de la machine de temps en temps (encore un à midi sur COD4 et hier soir sur Serious Sam 2)

Ce midi je désactive donc le CF pour jouer à CoD4, ensuite je lance un bench Crysis Warhead pour voir ce que ça donne : 8 FPS.. la misère, je réactive le CF et je reteste... 8 FPS, ah ! je me dis que je suis peut-être en CPU-limited je lance donc le jeu en mode fenêtre 1600x1200 avec le gestionnaire des tâches à coté et le CCC de ATI, résultat :

Processeur à 20% (pas un seul core à 100%) donc il est loin d'être au bout
Carte A à 65% d'utilisation
Carte B pareil...

Je teste alors 3Dmark06 sur le 3me teste graphique (Graphics Test 3 : Canyon Flight (SM 3.0/HDR)) je sais que d'habitude je tourne à 68 FPS au début en CF contre 35 sans, eh bien là, 35 avec ou sans le CF !

pourquoi le jeu ne tourne t'il pas plus vite ?? pareil pour le bench ?? bon je décide alors d'inverser les 2 cartes graphiques ! je met là B en haut, et la A en bas, je redémarre, il me réinstalle tous les pilotes graphiques ! j'active le CF, paf écran bleu ! reboot, je recommence, ça passe...

je lance 3Dmark, je tourne toujours à 35 FPS en CF mais avec des très gros lags, le test avance par grosse saccade !

J'ai déjà ramené une foi la carte en magasin, on ne m'a diagnostiqué aucun problème ! pourrait-elle avoir une problème seulement en CF ?

Petites précisions :

1) De temps en temps je suis en multiscreen, donc CF désactivé. Si je joue à WoW sur l'écran branché sur la carte A, pas de problème, si je joue sur l'écran de la carte B, au bout de 2 heures, freeze + artefacts.

2) la carte A (celle qui n'a pas de problème selon moi) tourne d'origine à 750 / 900, et sans problème à 810 / 1100 stable sous 3DMark
La carte B est aussi à 750 / 900 d'origine... si je monte la ram à 910 j'ai artefacts + reboot directe, même sans application 3D en cours.

3) Les deux cartes sont des Sapphire HD 4870, mais une à un PCB bleu et l'autre un PCB rouge, problème de compatibilité Crossfire ? ou alors celle qui ne s'overclock pas du tout à tout simplement un problême ??

Si vous pouviez m'éclairer, parce que là je sèche complètement !

Merci a vous et désolé pour la lecture =)

2 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
9 nov. 2008 à 06:28
Petit up pour dire que j'ai passé la carte en SAV ! donc je vous tiens au courant pour la solution ^^ T'choup
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
27 nov. 2008 à 09:32
Bonjour, me revoilà !

Le magasin dans lequel j'ai acheté la 2nd carte m'en a donné une neuve vue que la mienne mettait du temps a revenir du SAV, et je n'ai plus aucun problème, tout ce bazar venait donc d'une carte un peu défaillante !

Peut-être que ça pourra aider quelqu'un qui aura le même problème, mais je ne vous le souhaite pas !

Et merci à moi-même pour l'aide apportée ^^
0