Le zoom de powerpoint recentre la diapo

Fermé
Yellowine - 5 nov. 2008 à 09:28
 tentac - 2 févr. 2010 à 19:12
Bonjour,
J'utilise powerpoint sous Vista depuis peu, et je travaille en zoom assez fort car je travaille sur des images sur lesquelles je rajoute des formes (des barres, des ronds, des petits bouts de texte, etc.).
Ce qui m'agace au plus haut point - et là je craque - c'est que dès que je déplace une forme - que ce soit directement avec la souris ou bien avec les flèches du clavier, la diapo est immédiatement recentrée et je ne dois retourner à l'endroit où j'étais pour finir d'ajuster le déplacement. Et comme c'est un zoom fort, je perd du temps à retrouver l'endroit.
J'ai eu beau chercher dans l'aide, dans les forums, je n'ai rien trouvé. Comment faire pour désactiver ce recentrage merdique et inutile ???
Je compte beaucoup sur votre aide...
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
5 nov. 2008 à 14:59
Bonjour,

Bizarre, bizarre... J'utilise aussi beaucoup le gros zoom (400%) et je n'ai absolument pas ce problème. Je viens de réessayer dans tous les sens, et ça ne recentre jamais...

Essaie de lancer une réparation... mébon...

Sinon, solution de contournement : garde toujours à l'écran un petit volet Sélection et visibilité. Ainsi, tu pourras rapidement cliquer sur l'objet pour le retrouver.

m@rina
0
Bonjour,
merci pour ta réponse m@rina,
en fait je précise un peu mon problème (j'ai mieux étudié la question) :
ça recentre quand je déplace une forme qui s'étend au-delà de ma fenêtre. Par exemple j'ai une grande barre qui traverse toute ma diapo de bas en haut, moi je suis par exemple en bas, en zoom 400%, et je déplace la barre pour l'ajuster précisément à mon image, et BAM ça me recentre la vue au milieu de la barre (et donc de la diapo).
Idem quand je supprime une forme, ça recentre la diapo.

si vous avez des idées...

et je n'ai pas trouvé le volet visibilité-sélection... c'est où ?
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
5 nov. 2008 à 16:18
Rebonjour,

Bon, en fait il y a un bug connu qui fait ce que tu décris à deux occasion s:
- en cas de suppression d'un objet (comme tu le fais remarquer)
- en cas d'édition des points d'un dessin

Un hotfix est disponible depuis cet été. Aussi, je te conseille de le télécharger. Il me semble que ça devrait régler ton problème :
https://support.microsoft.com/en-us/help/954895

Pour répondre à ta question, le volet (très pratique) de visibilité-sélection se trouve en cliquant sous l'onglet Accueil, groupe Modification, bouton Sélectionner => Volet Sélection
On y a accès aussi via les onglet de format d'objet.

Il est bien commode, car contrairement aux versions antérieures, on peut cacher les objets qui sont quelquefois encombrants lorsqu'on travaille sur des objets particuliers, et plus précisément lorsqu'il y a des superpositions. De plus on peut ainsi renommer les objets, ce qui est permet tout de suite de les reconnaître, et ce qui est bien pratique en VBA. Ca permet aussi d'atteindre directement un objet juste en cliquant sur son nom.

m@rina
0
Mmmmmh ça m'a l'air intéressant ce hotfix !
mais quand j'essaie de le dézipper, problème (erreur 40).
Je suis la poisseuse de l'informatique !
bon bon... je réessaierai demain. Sinon j'attendrai le prochain service pack.
En tous cas merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis confronté au même problème...

en fait celui-ci se pose dans quand l'objet sélectionné est plus grand que l'affichage de l'écran, alors, l'écan se recentre toujours tout seul au centre de l'objet
et bien sur quand on déselectionne l'objet on se retrouve au centre de la diapo...

J'ai essayé le hotfix Microsoft sans succès... je vous en supplie, si vous avez une solution, aidez moi, j'ai écumé le net sans succès, je trouve pas la solution, et c'est impossible de travailler => j'ai de gros besoin de superposition assez fine d'objets qui obligent de zoomer...

merci d'avance
0