ACHAT D'UN FUJICA ARGENTIQUE

Fermé
xxiooup - 4 nov. 2008 à 21:59
 xxiooup - 15 déc. 2008 à 21:53
Bonjour,
mon père a cassé il y a de cela quelques années son appareil photo reflex argentique, c'était un Fujica, il en a gardé ses objectifs qui selon ma mère sont un Fujica où il y a marqué F=85-225 mm puis le deuxième un Haze 55mm. J'aimerais pour son Noël lui en racheter un (enfin le boitier). Je ne me souviens plus du modèle qu'il avait (j'étais bien trop petite) ainsi les questions que je vous pose sont les suivantes:

1° est ce que ses objectifs sont compatibles avec tous les boitiers reflex argentiques? Si oui lesquelles seraient les mieux? Sinon quel modèle de fujica aurait-il pu être?

2° question subsidiaire puisque je pense que cela se trouve hors de mon budjet (mais au cas où je gagnerais au loto) est ce que ses objectifs seraient compatible à ces nouveaux appareil photo numérique réflex...?

Merci d'avance de vos réponse et pardonnez d'avance mon ignorance dans la photographie

7 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
5 nov. 2008 à 06:38
La notice du ax5: https://www.butkus.org/chinon/fujica/fujica_ax-5/fujica_ax-5.pdf

La notice du ax3: https://www.butkus.org/chinon/fujica/fujica_ax-3/fujica_ax-3-splash.htm

Désolé pour l'anglais, je n'ai rien trouvé en français.

Bonne journée.
1
Merci Beaucoup à vous 2 pour vos réponses, j'attend un peu plus d'info pour le AX-3 pour me décider, cela dit tout avis complémentaire est le bienvenue....

Merci encore
0
roro41 > xxiooup
5 nov. 2008 à 17:44
Re bonjour,
Contrairement à mes intérets le ax3 est plus sûr de fonctionner avec vos objectifs.
Le ax5 étant plus sofistiqué il ne les acceptera pas forcément.
bonne soirée
0
roro41 > xxiooup
5 nov. 2008 à 17:54
P.S. réponse au 1er message les 150€ correspondent au boitier avec sa sacoche et un objectif,port en sus.
Je ne connais pas l'objectif ( hase 55m/m) probablement adaptable sur fujica mais ????
0
Bonjour,
j'ai un fujica argentique à vendre sur le ( bon coin) 150€ tout compris boitier et un objectif à voir:
( le bon coin pays de loire)
0
Bonsoir,
Si quelqu'un dans l'assemblée connaissait un peu les FUJICA AX-3 et AX-5, pourrait il me faire signe pour me donner plus d'information sur les atouts et inconvénients de chacun? Vers lequel devrais-je me tourner?

merci d'avance
0
Bonjour,
Je ne connais pas le ax3 .
Pour le ax5 c'etait le top des années 80.Entierement automatique ou manuel avec priorité à l'ouverture ou à la vitesse au choix. Appareil réflex .Il luis manque le telemètre (réglage auto.de l'objectif par rapport à la distance ce qui était très rare à l'époque et qui ce fait manuellement en tournant la bague de l'objectif)
0
bonjour,je viens de tomber sur ce forum et je suis moi meme possesseur d'un AX5 avec un ojectif 1.6/55 et un zoom 4.5/85-225 le tout en X-fujinon.aujourd'hui,j'aimerais passer au numerique et je serais pret à vendre ce materiel,si cela vous interesse.merci de prendre contact.
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
5 nov. 2008 à 22:31
Bonjour

Pour repondre à tes questions :

1 - Non, ces objectifs ne sont compatibles qu'avec un boitier Fuji ... de l'époque ! ( monture baïonnette, non autofocus ) Ax 3 et 5 ont la meme monture, pas de soucis.

La cote du marché de l'occasion pour un AX 3 et AX 5 :

http://www.photoccasion.com/argus/argus.asp?ref=5062

http://www.photoccasion.com/argus/argus.asp?ref=3557

Tu peux chercher sur E-Bay s'il y a des boitiers à vendre. Tu tapes juste Fuji ou fujica.

2 - Ben toujours non ... ou alors en passant par une bague d'adaptation que l'on peut trouver aussi sur E-Bay mais ça complique et il faudrai vraiment que ces objectifs en vallent le coup, ce qui n'est pas le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai moi même un fujica AX3 la notice en fr aussi et tout le reste car je garde tout si tu veux des info répond moi car tout de suite je n'ai pas bien le temps et je suis tombé sur ce forum un peu au hazard je peut te dire qu'il faut des objectifs à baillonette dans la marque fuji : le 50 mmm monté d'origine sur mon appareil est marqué comme ça :
X-FUJINON 1 : 1,6 f = 50 mm DM FUJI PHOTO FILM JAPAN

pour le grand angle j'avais trouvé un supper objectif à Andore vers la frontière espagnole :

COSINA 24 mm 1: 2,8 MC MACRO diametre 52 LENS MADE IN JAPAN
ça : c'est ce qui est marqué sur le verre de l'objectif

sur la boîte de l'emballage : COSINA 24 mm f 2,8 MC MACRO diametre 52 LENS
son prix neuf en 1991: 395 francs

à + et tient moi au courrant
0
Bonjour
tombé par hasard sur votre demande, je ne sais pas si vous avez trouvé l'affaire du siècle mais le cas échéant je vends tout mon matos de Fuji avec le boitier AX5 sur "le bon coin" et s'agissant de l'AX 5, je crois comprendre que je ne suis pas gourmand.

à toutes fins utiles ... et joyeux noël à votre papa fujiste.
0
Bonsoir,
merci a tous pour vos conseils et offres, j'ai trouvé il y a peu mon bonheur (ou plutôt celui de mon père...) j'ai acheté un AX5 avec tout un tas d'instruments et 2 flash pour une somme somme tout assez modique.

merci encore
0