Pb de Lecteur CDRW/DVD SM-308 B SAMSUNG

Fermé
tibass.62 - 4 août 2004 à 23:12
 dec - 15 oct. 2009 à 18:15
Bonsoir voila j'ai un souci avec un pc qu'on vien de me passer la config du pc( c un intel celeron 128 mo windows millénium 10go marque Packard Bell) voila mon problème c'est ke le lecteur cd c'est un combo ( lecteur de cd et graveur) le problème c 'est quand je mets un cd dans le lecteur il me dit qu'il n'y a aucun cd pourtant quand je regarde les propriètés du lecteur c'est marqué qu'il fonctionne correctement donc voila j'avais pensé aux drivers au pilotes mais je peux mettre aucun cd une chance qu'il y a un lecteur disquette j'espère que je suis clair dans mon explication ainsi g'espère que vous pourez m'aider merci encore bonne soirée
A voir également:

16 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
5 août 2004 à 00:34
0
Bonjour voila je te remerci pr avoirrépondu à mon message je me suis rendu sur ton site et je n'ai rien trouvé sur ton site j'espère que tu pourras m'aider car là je suis pommé je n'arrive à lire aucun cd ke ça sois vierge origniale gravé la totale koi merci d'avance
0
lerenardduweb
5 août 2004 à 08:35
Salut,
La lentille de combo est peut être morte tout simplement.
Ca m'est déjà arrivé avec un graveur vieux d'1mois!
Tu l'as bien branché en maitre ?
A+
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
5 août 2004 à 08:39
salut merci de ta réponse en faite c un pc qu'on m'a passer pour que jregarde se qu'il merde mais jvoie pas du tout j'avais penser à la lentille vue ke c un combo maisle prèblème c'est ke le pc à 3ans dc pas très vieux le propriètaire m'a dit k'en faite qd il m'est un cd fo réessayer plusieur fois pour que ça marche .pour sequi est du branchement g essayer des 3 S A et l'autre ché plus est toujours pareil il ne lit aucun cd qu'est qu tu me conseil? merci encore de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lerenardduweb
5 août 2004 à 10:23
Veifie le matreriel.
Branche un lecteur quelconque sur ce pc a la place du combo et regarde si ça marche.
Si oui, branche le combo sur un autre pc et regarde si il fonctionne.
Il te faut determiner si le prob vient du pc ou du combo.
A+
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
5 août 2004 à 11:25
re bon je crois avoir résolu le problème g essayer de réinstaller des pilotes mais sans conséquence dc g pris un lecteur cd é*et op il à marcher directe en faite sur l'autre celui d'origone du pc il me dit à chaque fois inséré un disque dans le lecteur E: il arrive à éjecter le cd ms il ne lit rien jpense ke la lentille en à pris un coup vous me conseiller quoi l'achat d'un autre combo ou l'achat d'un lecteur dvd et un graveur à par ou regarde si le combo marche sur autre machine merci d'avance
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 août 2004 à 12:13
Déjà oui, verifie le combo sur une autre machine.Because Millenium...hum !!
Ca m'est arrivé d'avoir un lecteur dvd qui ne fonctionnait pas sur ME mais sur tout les autres systemes ss probléme !!
Si c'est que ME boude les combos achette séparement lecteur DVD et graveur.
Autrement moi je suis sous XP Pro et j'ai ça:

http://cjoint.com/?ifmihfQ7bl

Aucun souçis....
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
5 août 2004 à 12:33
merci de ta réponse le problème c que ça me fait chier d'essayer le lecteur sur ma machine là ça ne fera pa de conflit? car il faut ke je débranche tout enfin je fs le féniant quoi? sinon si jdois changer de combo ques'que tu me conseil car le problème c que g pas la place pr installer le graveur et lecteur cd car y'a k'un compartiment g bien regardé y'arien à moi d'installer un graveur externe? t'en pense quoi merci encore
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 août 2004 à 12:40
Si t'as pas la place c'est que le PC est vieux. T'es sur qu'il est assez puissant pour te lire les DVD au moins ?
Sinon ouais, mets un combo.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
5 août 2004 à 12:47
le pc à 3ans il é pas préférable d'acheter un lecteur ou graveur externe? tjs combo? car si le lecteur de cd voir le graveur aussi dc c pouri ça non?????
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 août 2004 à 12:53
Tu le vois...

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
5 août 2004 à 12:53
capacité du pc c un windows millénium 128mo c un intel celeron d'1ghz
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 août 2004 à 12:55
C'est bon pour la lecture de DVD.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
5 août 2004 à 12:56
de koi c'est bon pour un lecteur DVD? sinon si ut as un combo ou lecteur de dvd et graveur à me conseillé ça sré sympa merci encore
0
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 4
5 août 2004 à 14:31
affaire conlu on va dire ?!!! voila j'ai essayer le Combo sur un autre pc et rien a faire c'est toujours pareil dc j'en conclu qu'il est naze non? ques que vous me conseiller pour un nouvelle achat???? merci
0
bonjours

j'ai aussi un probleme avec ce lecteur;
moi il fonctionnait sur XP edition familliale et quand je suis passer sur vista familliale prenium, plus rien. il le reconnait plus alors j'ai chercher apres un firmware.
j'en es trouver plein sauf que c'est compatible que sur XP. j'ai quand meme essayer sur le vista rien a faire.
"Pour ton probleme, il faut que tu installe un firmware et il va fonctionner normal c'est se que j'ai fait pour mon XP pour démarrer le cd vista.

voici le lien:
https://www.samsung.com/fr/support/

Pour mon probleme c'est que: est ce qui existe un "SFDNWIN" compatible avec vista? car j'ai telecharger pas mal de logiciel est rien a faire. mercie par avance
0