Restauration corbeille

Fermé
Taratata - 4 août 2004 à 22:13
 optemax - 27 janv. 2013 à 21:38
Bonjour à vous tous.
Sous win xp j'ai supprimé malencontreusement la corbeille.
Demande votre collaboration pour la restaurer.
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 14:35
Il faut lire...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace

au lieu de ...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrebntVersion\explorer\Desktop\NameSpace


Chti va piano, mais y l'y va !
5
si tu peux m'expliquer plus précisemment, je ne comprend pas supprimer la corbeille. La corbeille est un dossier sur C: qui est protégé et impossible à supprimer. Quand tu dit supprimer, c'est vider la corbeille ? Dans ce cas, tu ne peux malheureseument plus rien faire car il aurait fallut agir tout de suite, soit avec un vieil utillitaire DOS (undelete de Win95, qui marche très bien mais fait peur car sous DOS, donc écran noir-écriture blanche-instructions...) ou bien avec un utilitaire de restauration du styleNorton utilities. Seulement, c'était à faire tout de suite...
2
yg g-ngt-ttèè - -b -t-
3 nov. 2009 à 15:01
dsl je n est rien compris
0
lulie31 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 13:57
oui,donc sur c: l ordi ne trouve pas ma corbeille en fait elle n existe plus dans l ordi,je me fout des doc mais je veux juste recupere ma corbeille.
0
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13
17 mai 2008 à 02:28
allez sur n'importe quel fichier du bureau, clic droit /explorer / aller dans poste de travail puis dans c: et enfin Recycler et tu copier coller ou glisser . Pas plus dur que sa franchement pour des idée qui ne marche pas , mieux vaut retourner se coucher.
1
bonjour géniale sa marche merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 12:31
Salut

Il y a une Astuce pour ça: Comment restaurer la corbeille sur le bureau
1
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
5 août 2004 à 00:03
0
POUR MOI CELA A MARCHé, A VOUS D'ESSAYER!!!

Si vous ne parvenez pas à restaurer la Corbeille à l'aide des solutions répertoriées dans cet article, vous pouvez contourner ce problème en créant un raccourci vers la Corbeille :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3. Cliquez sur l'onglet Affichage, puis désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).
4. Cliquez sur Oui lorsque le message d'avertissement s'affiche, puis sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options des dossiers.
5. Cliquez sur Dossiers dans la barre d'outils.

Remarque Si Dossiers n'est pas visible dans la barre d'outils, pointez sur Barres d'outils dans le menu Affichage, puis cliquez sur Boutons standard.
6. Dans le volet gauche, sous Dossiers, recherchez le dossier Corbeille, puis faites-le glisser sur le Bureau.
7. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
8. Cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Cliquez sur OK.

Remarque Cette procédure ne recrée pas l'icône d'origine. Toutefois, cette procédure restaure la plupart des fonctionnalités de la Corbeille. Ceci inclut les éléments suivants :

* Suppression d'un fichier en le faisant glisser sur l'icône de la Corbeille sur le Bureau.
* Récupération d'un fichier que vous avez supprimé en double-cliquant sur l'icône de la Corbeille sur le Bureau, en cliquant avec le bouton droit sur le fichier à récupérer, puis en cliquant sur Restaurer.
* Vidage de la Corbeille en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille sur le Bureau, puis en cliquant sur Vider la Corbeille.

Remarque Lorsque vous procédez ainsi pour contourner le problème, vous ne pouvez pas cliquer avec le bouton droit sur le raccourci de la Corbeille pour accéder aux propriétés de la Corbeille. Pour définir les propriétés de la Corbeille, procédez comme suit :

1. Double-cliquez sur le raccourci de la Corbeille sur le Bureau. Le dossier Corbeille s'ouvre.
2. Dans le coin supérieur gauche du dossier Corbeille, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriétés.
0
Commencez par ouvrir votre base de registre via un "regedit".
Pour se faire, cliquez sur le menu Démarrer, puis "Exécuter" et tapez "regedit" dans la fenêtre qui s'affiche.
Positionnez-vous ensuite sur : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace

Créer une nouvelle clé (clic droit, puis "Nouveau") qui porte le nom suivant : "{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}"
Double-cliquez dessus et entrez la valeur suivante : @="Recycle Bin"
Voilà votre corbeille de nouveau de retour sur votre bureau.
0