Pb assurance gras savoye telephone portable

Fermé
tite cliff - 4 nov. 2008 à 17:59
 baob - 5 sept. 2016 à 19:34
Bonjour,

je vous expose mon probleme!! samedi soir j'étais en soirée (petit commité) et j'ai retrouvé mon portable un LG VIEWTY, que j'avais posée sur une étagère, avec la vitre de l'objectif cassée. étant assurée je suis allée a mon agence bouygues telecom pour faire constater le sinistre et contacter lassurance gras savoye (mandaté par bouygues lors de l'achat dun téléphone).
Apres avoir exposé les faits, la personné au bout du fil me dit qu'elle ne peut prendre en compte le sinistre car je ne connais pas la personne qui a cassé mon portable! mais je paye une assurance contre le vol et la casse (jusqu'a 300 euros de reparation) et que cette close n'est pas stipulé dans le contrat!

que puis je faire???

merci d'avance
A voir également:

49 réponses

Il semble que cette assurance soit très mal honnête en effet je suis quelqu'un particulièrement de bonne foie.

je vous raconte mon histoire.

J'ai malencontreusement cassé le clapé de mon téléphone mais je ne sais pas comment, lorsque je l'ai sorti de ma poche il avait simplement le clapé cassé. Je me suis ce n'est pas grave j'ai une assurance ^^, chez un super opérateur ^^.

Je viens à l'instant de leur téléphoner, quelle fut leur réponse ?

Monsieur, nous ne pouvons pas prendre en compte le sinistre de votre portable conformément à votre contrat, qui stipule que : "[...] résultant d'une cause extérieur et soudaine.", ceci signifiant que sans origine du dommage nous ne pouvons vous remplacer votre portable. Me précisai-je la personne au bout de l'onde.

Je lui répondis un peu énervé certes mais d'un calme olympien, "Monsieur, je suis moi même juriste je peux vous dire que la phrase suce mentionné signifie qu'il faut simplement une cause. La cause ici étant multiple, certe indéfini mais il y en a forcément une puisque le portable et cassé. Il n'y a nul mention d'en votre définition d'un origine éventuelle, seulement une cause monsieur. Votre interprétation de votre définition me semble clairement abusive.

Le monsieur me relit la phrase qu'il a l'écran, jouant les idiots je lui refais mon texte à moi aussi, ainsi pendant au moins cinq minutes.

Ensuite de quoi je tente la menace, en lui reprécisant que j'étais juriste (mea culpa petit mensonge je suis apprenti juriste). Rien à faire.

Je commence à comprendre que je me suis fait doucement socratiser de 50 € vu que j'avais l'assurance deux étoiles.

Maintenant ce que je voudrais, c'est de faire passer un message général pour que plus personnes ne prennent cette assurance qui me semble clairement mal intentionné.

En tant de crise que ne ferait pas les grandes compagnies pour nous prendre nos restes d'économies ?

Bon courage à tous je vais quand même tenter de les attaquer pour interprétation abusive de contrat. Car on c'est tous très bien que les assurances ont souvent tendance à tirer vers le plus large le sens de leurs contrats.

Juxo ...
41
Bonjour,

je certifie que cette assurance est une arnaque.J'avais souscrit une assurance tranquilassur 3 étoiles
Mon fils a cassé accidentellement son écran de portable LG mais n'a pas su dire de façon exacte comment cela s'est passé. Il l'avait posé pour le charger et quand il est revenu son téléphone était par terre.
Hélas nous n'avons pas mis de caméra dans sa chambre aussi ne savons-nous pas de quelle façon il a pu l'abîmer.
Une téléopératrice m'a répondu que cela n'entrait pas dans la clause de bris accidentel de téléphone car mon fils ne lui avait donné aucune précision.
Il est important que les utilisateurs ne soucrivent pas cette assurance
0
Pascontentdegrassavoye
6 mai 2010 à 13:03
Bonjour,
j'ai souscrit une assurance TranquilAssur*** (3 étoiles !!!) et j'ai signalé ce matin à mon assureur et à Bouygues Telecom que mon téléphone ne fonctionne plus:
- BT exclut tout geste car l'appareil a dépassé de 2 mois la période de garantie de 1 an
- Gras Savoye exclut la prise en charge du "sinistre", sous prétexte que l'origine du disfonctionnement ne serait pas accidentel (???) alors que je leur ai juste indiqué la vérité, à savoir que l'écran ne fonctionne plus...comment connaître l'origine du pb ?!

Bref, tout çà pour vous dire que ces gens-là sont bien présents pour vous faire signer des contrats et encaisser les factures, alors que quand il s'agit d'écouter un client...il n'y a plus personne.
0