Lisser sous photoshop ?

Fermé
guigui - 4 nov. 2008 à 11:36
 Kmo_O - 20 oct. 2010 à 01:06
Bonjour,

J'ai créé une forme au crayon sous photoshop, et le problème est qu'on voit les pixels. Est-il possible de lisser le bord ?
J'ai remarqué que si je l'avait fait avec le pinceau ça aurait évité ce problème. Mais mon dessin a prit un peu de temps et j'aimerais pouvoir faire un "anti-alias" sur ma forme sans pour autant être obligé de recommencer ...


Merci :-)
Guigui
A voir également:

2 réponses

Petit message en passant!

Le mieux pour éviter les pixels, c'est d'utiliser Illustrator! Beaucoup mieux à mon gout pour les tracés!

Pas de pixels, et puis, avec la compatibilité adobe, tu peux utiliser ton tracé sous photoshop sans problème!

Il suffit d'exporter ton tracé en png avec un fond transparent dans une résolution de 300ppp si c'est pour de l'impression ou en 72ppp pour l'écran!

PS: Astuce, au moment de l'exportation png, cocher 'entrelacer" cela permet, si tu compte utiliser l'image pour du web, que l'image s'affiche du plus pixelisé au plus net. Cela est beaucoup plus agréable qu'une image qui s'affiche en déroulant....

Voilà

a+
5
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
4 nov. 2008 à 14:48
Bonjour ,

si tu l'as fait sur calque ( la forme au crayon ) tu le sélectionne et dans effet choisi floue gaussien
ainsi tu peut régler le flou et atténuer l'effet pixel.
3
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
4 nov. 2008 à 14:49
Sinon il prend l'outil de flou qui ressemble à une goutte d'eau, avec de nombreuses options réglables.
0