Problèmes divers avec mon PC.

Fermé
lo0ny-q! - 4 août 2004 à 13:31
 LoOny-Q! - 5 août 2004 à 12:23
Voilà, je recontre depuis un moment de nombreux problèmes avec mon PC. J'ai trouvé l'adresse de ce forum grace à Google et j'espère que vous pourrez m'apporter une réponses.

Voilà mes problèmes:

Tout d'abord au démarrage. Il est écrit CMOS Checksum error-Defaults loaded Press F1 to continue, DEL to enter

Naturrellemnt j'appuie sur F1.

On m'avait dis que le problème pouvait venir de la petite pile située sur la carte mère. Je l'ai changé et cela n'a rien fait.

Après une fenêtre s'ouvre:

Nouveaux paramètres de l'horloge.
Windows a mis à jours votre horloge en résultat de l'observation de l'heure d'été. Veuillez vérifier que les paramètres de votre horloge sont corrects


Bien entendu l'horloge n'est pas à l'heure. Elle indique le 31 décembre 1999 à 23h00.

Je remet l'horloge à l'heure. A noter que cette fenêtre ne s'ouvre pas tout le temps mais l'horloge est toujours déréglée quoi qu'il arrive.

En suite j'arrive sur le bureau.

La un nouveau message d'érreur apparait.

Erreur de démarrage du programme.
Le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.NLL : NtAllocateVirtualMemory


Je clique sur OK. de toute façon je n'ai pas le choix.

Enfin mon PC plante quelques et fois et lorsque je fais un Ctrl+Alt+Suppr, il y a marqué Msgsrv32 (pas de réponse).

Voilà Ce serait sympa si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

nabo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
4 août 2004 à 13:34
salut, tu as quel windows ?


je suis petit ouais et alors ca pose un probleme !!!
0
J'ai Windows Millenium.
0
UP

toujours personne pour m'aider ?
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
4 août 2004 à 14:28
Salut
En ce qui concerne le message d'erreur du bios, as tu essayé de mettre les paramètres par défaut ("load default ..." puis "save and exit"). Si ça ne fonctionne pas après ça, regarde la procédure sur la carte mère pour effectuer un clear CMOS.

Bertrand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
4 août 2004 à 19:02
pour le reste, tu peux essayer un truc :

tu boot sur ton CD d'install, et tu choisis 'demarrer l'odi avec prise en chage des CD"
et tu tape :
A:\>sys C:

si tu as a une erreur qui te dis comande ou fichier incorect, tu tape
A:\>E: (ou la lettre qui correspond a ton lecteur CD)
E:\>cd win9x
puis :
E:\WIN9X>sys C:


_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
0
slt
pour le premier probleme change ta pile qui se trouve sur ta carte
mére
ce qui te reglera ton deuxieme probleme
pour le suite je vais chercher

bon courage
0
J'ai déjà changé la pile de la carte mère mais cela n'a rien fait.

Je n'ai pas eu le temps de remettre les paramètres par défauts je vais faire ça tout de suite.
0