Partatage imprimante impossible

Fermé
zozo3 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 4 nov. 2008 à 09:01
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 4 nov. 2008 à 09:06
Bonjour
Je viens de réinstaller Windows VISTA et je n'arrive pas à rétablir mon partage d'imprimante avec
un autre pc XP. Une difficulté que je ne rencontrais pas habituellement.
Sur VISTA c'est trés simple, il suffit d'activer le partage dans "centre réseau et partage" les deux
"petits bonshommes" apparaissent bien, quand j'ouvre le panneau Iprimante, donc, en principe pas de probléme
pour VISTA.(A noter: le pilote à été installé sur les deux ordis)
Avec l'assistant "Ajout d'imprimante "sur XP, j'ai coché >rechercher une imprimante et dans la page suivante
je bute sur le nom de l'imprimante car Windows refuse tous les noms que je peut lui donné.Je suppose
que c'est en raison d'une incompréhension de ma part c'est un des points ou j'aurai besoin de votre aide.
Le second point est, que sur XP l'icône de l'imprimante est grisée bien que l'imprimante figure comme "partagée"
en raison de la main qui y figure.
J'ai lu pas mal de topics concernant le partage d'imprimante, mais n'ai rien trouvé pour mon cas particulier.

Voudriez vous m'apporter votre aide SVP.
A voir également:

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
4 nov. 2008 à 09:05
Salut

Si c'est le nom de l'imprimante, regarde sur ton PC XP, lorsque tu lances une impression, quel nom il propose pour cette imprimante, et réutilise strictement le même sur ton PC Vista (d'ailleurs, sur n'importe quel autre PC de ton réseau).
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
4 nov. 2008 à 09:06
Salut,

en gros tu ne peut partager ce que tu n'a pas et pour le nom de l'imprimante clic simplement sur rechercher une imprimante.


cdt
0