Excel - Graphique évolutif

Résolu/Fermé
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 3 nov. 2008 à 20:39
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 4 nov. 2008 à 20:45
Bonjour à la communauté,

J'ai un classeur (Excel 2002) qui contient 2 feuilles: une de données et l'autre avec des calculs à partir de la feuille de données.

Dans la feuille de données j'ai une colonne avec des mois, une autre avec un type de machine et une 3ème avec des chiffres (mesures de temps). Etant donné que j'ai plusieurs machines qui fonctionnent pendant un même mois, je peux avoir des lignes qui ont le même contenu (janvier par exemple).

Dans ma feuille de calcul, j'ai 2 cellules qui me permettent de faire des calculs sur une période: "de" (date de départ) "à" (date de fin).

Je souhaite créer d'autres feuilles (une par machine) dans lesquelles j'aurai un graphique qui donne en abscisse tous les mois compris dans l'interval des dates de la feuille de calcul ("de" "à") et en ordonnées les mesures de temps qui correspondent à la machine en question pendant cette période.

Le problème est que je ne sais pas comment indiquer que la source/plage de données de mon graphique sont les cellules de la feuille de données qui correspondent à l'interval de la feuille de calcul.

Je ne suis pas sûr d'être clair, alors vous trouverez ci-dessous un lien vers le classeur en question.

Par avance merci pour vos réponses.

https://www.cjoint.com/?lduJI7RZmE
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
4 nov. 2008 à 05:39
C'est pas compliqué à comprendre : Un graphique est l'illustration d'un tableau. Il n'y a pas de SI ou de DECALER dans un graphe !

Par conséquent il te faut construire tes tableaux en conséquence ...
3
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 24
4 nov. 2008 à 13:51
La réponse de Michel m'a semblé plus constructive, plus explicite et plus pédagogue que la tienne, va savoir pourquoi...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
4 nov. 2008 à 14:14
Pourquoi ?
* Parce que mon ami Michel (Salut, Michel !) a pu y penser un temps considérable, dont je ne disposais pas.
* Parce qu'il maîtrise bien l'emploi de la fonction DECALER(), que j'évoque dans mon post 1, mais que je n'aurais pas su appliquer aussi efficacement que lui.
* Parce que je le soupçonne d'avoir utilisé quelque part une macro ; mais j'ai le message "Les macros ont été désactivées" sur son fichier importé et je ne puis m'en assurer.
* Parce que quand plusieurs réponses arrivent, il faut bien que certaines soient meilleures que d'autres, et qu'il vaut mieux que ce ne soit pas toujours le même membre du forum qui propose la solution ad hoc.
* Parce que c'est à toi de faire le tri parmi les diverses réactions, et d'en retenir ce qui te convient, qu'il s'agisse de résoultion complète et détaillée ou d'un simple conseil.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
4 nov. 2008 à 14:28
Tes le meilleur et le plus humble, Raymond...
Va faire un tour sur la plage, ca ira mieux
0