Photofiltre, couleur de transparence

Fermé
Noliz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 3 nov. 2008 à 20:33
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 nov. 2008 à 20:02
Bonjour ! J'ai un petit soucis avec Photofiltre.

Lorsque l'on met une couleur de transparence, Photofiltre prend la couleur du pixel en haut a gauche et met donc une transparence a tous les pixel de cette couleur, sauf que, je veux mettre une transparence sur tous les pixels blancs, mais le premier pixel en haut a droite de mon image est noir. Comment faire ?

J'espere avoir été assez claire. :)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 nov. 2008 à 23:00
Bonsoir,

Je ne saisis pas bien la question et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. PhotoFiltre par défaut ne s'initialise pas sur le premier pixel de gauche mais sur la couleur la plus répandue, si tu as un max de bleu la couleur de transparence sera automatiquement le bleu. Une couleur de transparence n'est efficace que lorsque le sujet à déjà été mis sur un fond pratiquement uni, de plus c'est une mauvaise manœuvre bien qu'elle puisse se faire: le fait de passer en couleur de transparence te fait passer en GIF 256 couleurs, c'est donc moins bon qu'un détourage soigné et un copié/collé ou un collage avec masque de transparence qui ne dégrade pas la photo. Pour en revenir à cette affaire de couleur de transparence le premier pixel en haut à gauche n'influe en rien sur le passage en couleur de transparence pour que ta couleur de transparence soit le blanc il te faut tout simplement avoir beaucoup de blanc. Jettes un oeil sur ce qui est là https://luke.blogit.fr/#a178922 et dis sur quel genre de photo tu butes ça ira plus vite que de longues explications, je sais comment ont été faites ces photo et je pourrais donc mieux t'aider.

Luke.
2
Noliz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
5 nov. 2008 à 19:14
Merci beaucoup Luke ! Sa va surement m'aider pour d'autre choses.

En ce qui concerne ma méthode ...
Ces coins ce mettent sur une autre image, j'ai donc mis le pixel en haut a gauche du coin en blanc, ensuite sur l'autre image, j'ai mis le pixel situé au même endroit noir.
Et pour le coté droit, j'ai mis une largeur de 5 au lieu de 4, puis décalé l'image vers la droite.

Sa ne va surement pas t'aider ^^
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 nov. 2008 à 20:02
Bonsoir Noliz,

Sa ne va surement pas t'aider ^^

Vas savoir, vas savoir, peut-être qu'un jour.... ;-)

Merci d'avoir indiqué ta façon de faire je l'essaierai c'est promis.

Luke.
0
Noliz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
4 nov. 2008 à 12:44
Voici l'image
https://imageshack.com/
Petite mais vraiment importante, ce sont des coins pour forum.


Merci pour ta réponse, mais pourtant, le blanc est le plus répandu sur cet image.

Peu être avons nous pas la même version car lorsque je met le pixel en haut a gauche blanc, il met une transparence a tout les blanc, mais ce pixel doit resté noir.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 nov. 2008 à 12:59
Bonjour Noliz,

Elle ne passe pas mais ImageShack déconne un peu en ce moment essaies de passer par un autre hébergeur par exemple celui là http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Parce que là sur ta photo on ne voit pas grand chose http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi?n=10083_blank.jpg (c'est ce que me donne ton lien).
0
Noliz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
4 nov. 2008 à 15:59
Imageshack ne déconne pas ^^

L'image est très petite, juste en dessous de la pub.
C'est très gentil de m'aider, mais j'ai finalement réussi ce que je voulais (avec un peu de triche)

Merci Luke !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 nov. 2008 à 16:16
Awè, j'ai trouvé...! :-))

Ben, pour le morceau que j'ai eu, la solution était toute bête: Baguette magique --> Sélection --> Image --> Transparence automatique (intérieur de la sélection) et refaire la même chose pour l'autre coin...
Tu as pris quelle façon de faire? Ca m'intéresse aussi les trucs des autres... ;-)

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
"L'image est très petite, juste en dessous de la pub." c'est de la nanoinfographie ; )
com ila tété dit + haut peu etre envisagé une autre méthode de détourage..bonne chance
0