Lire ma video window movie maker sur ma télé

Fermé
aneso540 - 3 nov. 2008 à 16:09
 JF40 - 18 mars 2011 à 16:30
Bonjour,


j'ai fais qq videos avec W movie maker ... je les ai gravé sur cd , sans problème ...apres plusieurs essais tout de meme ... mais qd je veux le regarder sur ma télé avec mon lecteur dvd, le lecteur ne le reconnait pas ....
comment faire ?? merci pour toutes vos réponses .
A voir également:

12 réponses

Gnatus Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 16:23
bon éssaye de faire ca :
le projet terminé, cliquer sur "envoyer sur le web"
-ensuite, ils demandent de nommer le projet, faites le
-cliquer sur "suivant"
-cliquer une nouvelle fois sur "suivant"
-ensuite s'affiche ce message "Aucun fournisseur d'hébergement de vidéos sur le web n'est actuellement disponible pour votre pays ou votre région" et en dessous de ce message est écrit "enregistrer une copie de la vidéo sur mon ordinateur", cliquez dessus et le tour est joué!!
bonne chance.
0
je vais essayer ... je vous tiens au courant dans ...... env 30 mn .... a tout a lheure
0
je ne peux pas faire envoyer sur le web....

peut etre que c volontaire .... la lecture est peut etre juste possible sur ordi !!! mais bon ça me parait etrange ...
et qd on veut graver sur le cd ....
les choix sont : graver sur ordi, ou sur cd , ou courrier electronique ...
help me !!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 17:13
salut

-publier sur cet ordinateur
-choisit le format dv-avi (PAL)
-telecharge ce logiciel et installe le !
http://kibisoft.com/
-puis convertit la video
-grave la sur un cd
-essaye et ca doit marcher

si tu bug a un endroit dit moi je serais sur le forum jusqu'a 18H a peu pres !


@+fabrice
0
ça y est .... ensuite . j'ai mis la video dans le "dvd coach" ...que faut il que je fasse pour le convertir maintenant ??
dois je aller dans tv system et me mettre sur video standard PAL ??? et ensuite ?? aidez moi avant que vous partiez s'il vous plait ....
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 17:44
une fois que tu as choisit le format avi tu clique sur le bouton play (style le triangle en groS)
amicalement fabrice
0
ça a l'air de fonctionner mais ça marche "burning...." depuis 5 mn ..... j'attend ou c bon ??
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:40
tu sais tu peut graver ton logiciel de gravure !
perso je n'ai jamais utiliser dvd coach express pour la gravure donc je te conseil d'attendre encore 15 mn si ca persiste c'est que c'est bon (surement) !

@+fabrice
0
j'ai attendu et attendu , donc je l'ai fermé au bout d'un moment et là !!!!!! le dvd s'est mis à tourner ds le lecteur mais à ne plus s'arreter ... plus du tout . je ne pouvais meme plus l'ouvrir, j'ai du arreter l'ordi .....
donc encore échoué .....
en fait c simple mais pas tant que ça quand on veut le mettre sur tv ...
merci qd meme pour votre aide ...A.S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gnatus Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 19:14
je comprend de ca que tu n"as pas pus convertir ton fichier ou quoi ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:17
mais si tu convertit le fichier avec dvd coach express sans choisir le mode de gravure proposé et une fois terminer tu le grave avec ton logiciel de gravure choisit et voila moi j'utilise sonic pour graver mes disques et tout !
ca fait plus de 2 ans que j'utilise dvd coach express et pas de probleme fais comme je t'ai dit !
0
BONJOUR Ziggourat
c'est la première fois que je m'inscrit à quelle chose et grâce à toi je ne regrette pas à 60 ans d'avoir acheté un ordinateur
tes explications et ton tutoriel ci dessus son au top
aujourd'hui les vidéos que j'ai faites avec mes photos resterons dans ma famille sur DVD
encore un grand merci très fier de toi
JE TE SALUT BIEN FORT
un papy du nord
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2010 à 14:04
Merci beaucoup :-)
C'est avec plaisir que j'aide en fonction de mes compétences,
Bonne continuation,
Tchao
0
gégépdc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
14 nov. 2010 à 19:24
bonsoir
pourquoi mon DVD transformé en avi ne passe pas sur mon lecteur de salon
merci si tu peux me répondre
bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2010 à 19:30
Bonsoir,

AVI n'est qu'un Conteneur vidéo, ce n'est pas un format. Cette boite ou enveloppe contient les flux, c'est à dire l'image (vidéo) et le son (l'audio) qui sont déterminés/construits par les codecs.

Donc il se peut que le souci proviennent de plusieurs choses :
- un codec, souvent vidéo non adapté : vérifier les "formats" pouvant être lu par le lecteur DVD de salon.
- un problème de résolution (dimension de l'image) mais ceci est assez rare si la conversion à était bien faite.
- autres

Quel logiciel a été utilisé ?
SI je le connais, peut-être pourrais-je en dire davantage.

Cordialement
0
PAPY 62100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 22:44
Rebonsoir.
C'est une vidéo wmv que j'ai transformé avec le logiciel mediacoder sur ma free c'est ok sur mon lecteur je n'ai que la musique.
Si je le grave sur un cd ou un dvd c'est idem pas trop au top en ordinateur j'espère avoir une solution.
Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2010 à 23:24
D'accord, avec MediaCoder, le codec employé est le XviD si on paramètre correctement le logiciel, qui ne permet pas de convertir en DivX. Ton appareil ne doit sans soute pas lire ce type de fichier.
Mais vérifie quand même la résolution, parfois celle de WMM excède les 720x576 qui sont les dimensions de l'image maximales pour une télévision classique, des fois que ce serait ça.

Utilise plutôt le logiciel SUPER, avec Contenair AVI, codec vidéo DivX puis DX50 quand la fenêtre s'affiche, l'audio sera en MP3 par défaut.
Le logiciel Format Factory est aussi capble de faire cette conversion comme beaucoup d'autres.

Voilà, j'espère que cela ira maintenant :-)
0
BONJOUR.
Avec tes précieux conseils j'ai fais fonctionné ma tête et avec http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
que tu m'as fourni j'ai trouvé
Convertir une vidéo au format DVD
Convertir une vidéo au format DVD pour la lire sur une platine de salon
j'ai suivi les instruction SUPER tout fonctionne !!!
J'ai trouvé ce forum par hasard et un ziggourat par hasard aussi .
Je vous remercie tous de l'aide apportée aux novices sur le net.
Bonne semaine et peut être à plus tard.
Encore merci à toi ziggourat de prendre de ton temps pour le bien être des autres !!
0
Gnatus Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 16:12
bonjour ;
ton lécteur ne reconnais pas le formats des fichiers.tu doit leur changer de format.(MPGE) par exemple
-1
merci bien mais je n'y connais pas grand choses !!!!! avec movie maker maker on a pas le choix du format !!!
faut il que je le grave qur l'ordi d'une part et , de l'ordi à un cd ??
0
Sur Movie Maker : aller sur le signet « Enregistrer le film », puis dans le menu déroulant sur « Pour gravure sur DVD ». Dans l'écran qui apparaît, cliquer sur enregistrer »... L'enregistrement démarre. Quitter avant de graver. Aller chercher le fichier enregistré (que vous avez pu nommer) dans la corbeille ou le dossier où vous l'avez classé). Enregistrer le fichier sur une clé USB.
Nota - Le fichier se présente sous un logo figurant un film, si un logo de CD apparaît, vous êtes allé trop loin en gravant le CD et ce fichier ne peut être ouvert via la clé USB

Sur le téléviseur : Connecter la clé USB sur le port prévu à cet effet (téléviseurs récents), la fenêtre de visualisation USB apparaît sur l'écran. Mettre « film » (et non photo) en subrillance, cliquez sur OK de la commande du téléviseur et l'enregistrement démarre...

S'il y a un problème, allez chercher avec la télécommande « Source », choisir « Clé USB » ou « EXT »...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 nov. 2008 à 23:00
Bonjour aneso540,

Si ton lecteur DVD de salon est compatible DivX, essaie de convertir ton fichier vidéo WMV, issu de Windows Movie Maker avec un logiciel de conversion comme SUPER, MediaCoder ou d'autres en AVI.
Deux tutoriels animés ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Je te conseille d'utiliser des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour voir si cela convient.

Cordialement
-1
ziggourat bonjour tu es trop génial grâce à toi je ne regrette pas à 60 ans d'avoir investi dans un ordinateur tes explications son au top et ton tutoriel ci dessus d'enfer
encore un grand merci
(aujourd'hui tu es la première personne à qui je fais un commentaire et peut être la dernière)
salutations très distinguées
PAPY 62100
0