Réseau 2 PC

Fermé
valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 3 nov. 2008 à 01:48
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2008 à 12:22
Bonjour,

Je ne connais rien en réseau,

J'aimerais Brancher mes 2 PC sous XP en réseau LAN, pour jouer a Call of Duty 4 en LAN ...
Si vous pouvez m'expliquer TRES simplement comme faire ce serais génial,

J'ai entendu parler de modem,
Mon problème je ne suis pas sous Free ou Alice ...

J'habite en Nouvelle Calédonie et mon internet est MLS, leur site si ca peut aider : https://www.mls.nc/

Merci D'avance !

PS: Le mieu serais qu'on puisse faire 'un dossier' ou l'on peut y acceder depuis les 2 pc ....
Est-ce possible ?
A voir également:

3 réponses

Le plus simple pour vous c'est tout simplement de trouver un câble Ethernet de type croisé puis de relier les deux systèmes.
0
kisser46 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
3 nov. 2008 à 12:10
Bonjour,

Tu sais que LAN, c'est jouer en réseau local, c'est à dire avec des gens autour de toi et non sur internet. Pour faire une LAN avec seulement deux pc, il te faut donc 2 PC équipé d'une carte réseau. Les deux reliés par un câble croisé. Une fois que ceci est fait, sur chaque station tu vas dans le Panneau de Configuration puiis dans Connexions Réseau. Tu fais un clic droit sur la connexion puis tu vas dans propriétés. Une fois ici, dans le petit cadre tu peu voir Internet Protocol (TCP/IPv4), la du double clic dessus et tu rentre une adresse, 192.168.1.1 par exemple, puis tu clic sur la ligne du masque, un masque va s'afficher par défaut, tu laisse celui ci. Et donc tu fait pareil sur le deuxième pc, sauf que tu mets 192.168.1.2 par exemple, le masque toujours par défaut. Il faut aussi désactiver ton pare feu. Si tu as plus de deux ordinateurs, tu auras besoin d'un équipement comme un switch, ou un hub, avec des câbles droits.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 nov. 2008 à 12:22
Salut,
si tes 2 PC disposent d'une carte ethernet , tu peux les relier par un câble croisé , en effet
pour le reste regarde un peu là dedans : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/configurer reseau windows xp.php3
0