Changer de carte mère sans réinstaller XP ?

Résolu/Fermé
morvan63 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 2 nov. 2008 à 18:25
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 2 nov. 2008 à 21:13
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon ancienne config par une nouvelle. Je pensais prendre un pc acheté à la fnac, mais visiblement le processeur et la carte graphiques sont merdi****. Donc je reviens à ma décision première, à savoir changer la carte mère, avec un processeur et une carte graphique.

Ce serait :

Carte mère : une Asus M3a32 MVP deluxe
Processeur : Amd Athlon dual core 6000+, 3.1GHz
Carte graphique : Ati Radéon 4870.

Sachant que l'ancienne carte est une Asus K8S-la avec un chipset 760GX, y aurait-il une chance pour que je puisse installer cette config sans réinstaller XP, parce que je n'ai PAS les cd d'installation.

Quelle alimentation me conseilleriez-vous ? Et cette config vous paraît-elle tenir la route pour jouer aux jeux actuels (Fallout 3 par ex) ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
2 nov. 2008 à 21:03
Salut

Avec l'échange de la carte mère seul, c'était enviseagable, mais là il y aura trop d'éléments et la licence va se bloquer , au mieux....
Et si le disque dur est SATA, cela complique le problème avec XP.

Mon conseil : Vise une carte mère moins cher et utilise l'économie réalisé pour acheter une licence OEM de XP.
Le CD qui te sera envoyer fonctionnera avec le numero de licence collé sur ta config actuel (si tu as une)

P.S: ton PC actuel doit est un HP ou Compaq, donc attention au format de la carte mère si tu souhaites réutiliser le même boitier, il faut s'assurer avant qu'une carte au format ATX s'intègre dedans, et qu'il ne soit pas exclusivement pour du microATX.(format de ta carte actuelle)



1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 nov. 2008 à 21:13
je suis entierement d'accord avec flo, et pour compléter en gros tu n'as presque pas de chance que ça marche sans avoir a reinstaller windows!!
1