Wifi:connection limité ou inexistante

Résolu/Fermé
soad3226 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 2 nov. 2008 à 17:53
soad3226 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 2 nov. 2008 à 18:20
Bonjour,
voilà le topo une box netgear 2 pc connecter en wifi sans probleme mais le troisieme se connecte en limité ou inexistante j'ai regarder son adresse ip qui est "169.254.21.143" ce qui confirme que c bien le souci sauf que je n'arrive pas a le resoudre.
par contre pour les deux autres pc les adresses sont correct et sont du style 192.168.0.11 et .12!!

donc s'il vous plait aidez moi

ah aussi pour le pc ou ça ne marche pas quand je tape cmd /ipconfig donc il m'affiche l'adresse ip ci dessus mais rien au niveau de la passerelle par default

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Apparement, le serveur DHCP ne donne pas d'adresse à ton ordinateur, pour le résoudre, je te propose tout simplement d'attribuer toi même une adresse ip à l'ordinateur. Tu regardes celles des autres, tu configures avec les mêmes paramètres, sauf pour l'adresse ip, là tu dois en mettre une différente bien sûr. L'adresse ip doit être 192.168.0. ce que tu veux, le masque devant être 255.255.255.0.
0
soad3226 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
2 nov. 2008 à 18:01
ok ok
et peut tu me dire comment je fais pour l'attribuer moi même ou est ce que je peux rentrer tout ça avec la commande peut etre là ou je tape ip config????
0
kisser46 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
2 nov. 2008 à 18:06
Pour l'attribuer toi même, je suppose que tu as Windows xp, donc tu vas dans le panneau de configuration, puis dans Connexions réseau, ensuite tu fais un clic droit sur ta connexion, et tu vas dans les propriétés. La tu verras dans un cadre marqué Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), tu double clic dessus, ensuite il te suffit cocher utiliser l'adresse IP suivante et rentrer l'adresse, le masque et la passerelle, tu dois aussi cocher utiliser l'adresse DNS suivante, et entrer l'adresse du DNS. Pour avoir toutes ses infos, tu fais un ipconfig /all sur l'un des pc ou cela fonctionne. Si tout va bien, tu n'as que l'adresse ip qui doit être différente des autres ordinateurs.
0
soad3226 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
2 nov. 2008 à 18:14
ok et c normal que l'adresse dns sois la meme que la passerelle par default la je viens de voir que c'st comme sa sur le mien?? mais c'est bon je vois ce qu'il faut faire
je vais tenter si c bon je te remercie et je cloture ou alors je posterai de nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si l'adresse de DNS et la même que la passerelle sur tes autres pc, ça marchera avec celui là. Si ces adresses sont les même c'est parce que tu es connecté via une box, cette box fait office de routeur, et logiquement c'est l'adresse ip de ta box que tu entres comme passerelle est DNS
0
soad3226 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
2 nov. 2008 à 18:20
ah ok merci pour tes lumieres la je ne peut pas essayer de ts regler maintenant donc @ plus tard lorsque j'aurai tenter le coup avec ton info merci encor
0