Fichiers .ts du décodeur neufbox cryptage?

Résolu/Fermé
neuftv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 11:03
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 10 févr. 2016 à 23:20
Bonjour,
En prolongement d'une question précédente résolue, j'ai moi la neuf box et un disque dur externe.
Ca marche très bien, mais en effet on ne peut pas regarder autre chose que ce que l'on enregistre.

Si on va plus loin, sur le disque externe quand je le connecte à un pc, j'y trouve 2 répertoires dont le répertoire "timeshift" qui contient une série de fichiers vidéos de l'ordre de 48mo chacun portant l'extension ".ts" non exploitables sur l'ordinateur.

alors comment faire pour les lire ou les transformer en divx ou autre...?
J'ai cherché, j'ai trouvé des solutions anciennes mais qui ne fonctionnent plus.
Le fameux lecteur VLC qui lit en principe les .ts ouvre bien les fichiers mais sans image et sans son, pour cause il me semble le cryptage.
Comme l'a dit quelque part un internaute qui s'est baptisé neufmatué, la carte à puce qu'on insère dans le décodeur doit être à l'origine.
Ca parait logique que ces fichiers soient protégés, sauf qu'on peut même pas les lire sur un autre support que celui d'origine (c'est pareil pour la musique).
Comment décrypter? Fabdecrypter qui permet de copier les dvd fonctionne t il sur une série de fichiers de ce type?

A suivre
Je suis preneur de toute idée ou suggestion.
A voir également:

29 réponses

Salut a tous,

Même problème pour moi, avec en plus l'impossibilité "après échange" de la neuftv de lire des fichiers enregistré avec la précédente, sur mon disque dur externe.
Pourtant j'utilise l'ancienne carte à puce ?!, ce qui veut dire que le cryptage n'est peut-être pas lié à la carte, comme l'affirme des techniciens de chez neuf.... !!

Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur également.

Si je trouve, parce que j'ai changé de neuftv ce matin...seulement !! je diffuse l'info.
10
Bonsoir Hermax1, c'est vraiment incroyable de ne pouvoir disposer de ses enregistrements
comme on le désire car lorsque l'on change de FAI impossible de récupérer quoique ce soit !!!!
Si quelqu'un trouve la solution pour détourner cette protection je suis preneuse ...
A bientôt peut-être. Merci à tous et bon week-end.
0
Perso je les numérise avec une carte d aquisition en svideo sur le pc en 720*576 , puis j encode en xvid, y a une perte de qualité certe , mais j ai comparé un film en dvd et un film enregistré par la tv , y a pas tellement de différence, les contrastes etaient meme meilleurs que le dvd d origine.
9
Nous voilà en 2010, on nous avait promis des avancés Grace aux technologies... Mais plus d'un an après le post et toujours aucune solution pratique,simple sans être hors la loi. Ma solution n'est pas un remède miracle, mais je comprends les frustrations de chacuns et je constate que les FAI s'en battent les c..lles de nous, alos que nous sommes les clients (29€/mois fois le nombrede clients) il ne faudrait pas qu'ils nous prennent pour des poires. Donc soit: on s'organise et on met en avant nos droits en devenant agressifs et en faisant comprendre qu'on est près a partir si rien ne change via une pétition, soit on continu a ce faire enfoncer la carotte un peu plus profondément(il parait que ça rends aimable mais je sais pas si c'est par là qu'il faut que ça rentre)...
Voilà les amis. Il n'y a pas de solution 9telecon souhaite tout filtrer en encaisant les dividendes, il faut donc comme d'habitude se battre au maximum pour avoir le minimum... Je suis sur que le Droit est avec nous, il faut juste trouver le bon angle d'attaque... A bon entendeur.... Bonne année et meilleurs vœux
7
il est surtout illegal d'empecher tout abone a enregistrer ce qu'il veut
en france nous disposons du droit a la copie privee
d'autre part c'est attaquable sur le point de la publicite mensongere

un magnetoscope numerique ne crypte rien et les enregistrements sont utilisables d'un magneto a l'autre

il y a donc matiere a attaquer en publicite mensongere !!!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur cette convertion !

J'ai le même problème : décrypter les .ts de la neufbox pour libérer de la place sur mon disque dur.

Comment faire ? Aidez nous... Merci
6
moi pour recupéré les vidéos je suis obligée de réenregistré avec un enregistreur disque dur par la péritelle de la neufbox et pareille pour les vidéo a la demande
5
salut
je découvre ce probleme de cryptage, moi qui croyait pouvoir convertir les fichiers, pour l'instant rien.
une solution quand meme, c'est de les réenregistrer en analogique en branchant une péritel du décodeur à un enregistreur de dvd ou meme à un magnétoscope, mais évidemment on perd en qualité.
c'est sur qu'il y a une solution logicielle, mais bon, faut qu'il y ait des calés qui s'y penchent.......
4
Le pb est le même avec les fichiers issus des "freebox" (extension: .ts impossible à lire( bien que la gravure sur dvd se passe bien)

(Je ne vois pas de pb de cryptage dus à des droits quelconques puisqu'il eut été possible de les graver direct sur dvd ou de les "mgnétoscoper"..
0
jfroli Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1 > Ossian
12 mai 2009 à 15:17
Les sorties péritels des box sont "macrovisionnés", donc l'enregistrement en analogique devient difficile. Cela semble passer sur certains graveur dvd de salon et sur les cartes TV des PC....
0
EGEG > jfroli Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
23 déc. 2009 à 09:53
Même problème rencontré que tous les participants à ce forum, à savoir le cryptage des fichiers .ts, .rec venant de la neufbox de sfr.
Il est anormal que des chaines de la TNT soient vérouillées de la sorte, alors que les émissions numériques peuvent être enregistrées et gravées sans problème. Que veulent dire ces droits d'auteurs soulevés.
Petite question technique, que veut dire macovisionné venant de l'analogique de la péritel ?
merci
Egeg
0
apres une longue conversation avec neuf sur le sujet ils m'ont dit que c'etait " normale " , il y a un bridage au niveau du decodeur qui rend le fichier inexploitable sur un pc !! la SEUL methode reconnu et qui fonctionne c'est le fameux enregistrement sur lecteur/graveur de salon dvd !! par contre je n'ai toujours pas trouver la soluce pour graver sur mon disque dur du decodeur neuf les programme canalsat ??? obliger de faire la manip du lecteur/graveur de salon dvd !! si quelqu'un a trouver comment , je lui en serait tres reconnaissant !! merci
4
vincentclabaut
17 janv. 2010 à 21:16
Bonsoir,
J'ai trouvé une soluion pour enregistrer les emissions venant de l'univers canalsat sur disque dur. Elle est un peu longue mais c'est la seule que j'ai trouvé. Il suffit d'utiliser le timeshifting car le disque dur enregistre tout ce que vous regardez en allant.
1) Vous regardez l'émission de canalsat normalement sur l'univers canalsat.
2) Vous basculer le decodeur sur l'univers neufbox et vous vous mettez sur une chaine du bouquet de base.
3) Vous revenez en arriere en utilisant le timeshifting avec la fleche bas du pavé multidirectionnel un peu avant le debut de l'emission voulue (un peu long). vous constaterez donc que toutes les emissions regardées sur canalsat sont présentes dans le disque dur
CANALSAT A EMPECHE L'UTILISATION DU DISQUE DUR DANS SON UNIVERS MAIS N'A PAS PU BLOQUER LE TIMESHIFTING QUI ENREGISTREV SUR TOUS LES UNIVERS. MORT DE RIRE
4) Apres être revenu en arrière, et avant le début de l'émissio, vous faites comme si vous voulait enregistrer la chaine neufbox, vous appuyer donc sur la touche rec et appuyer sur B (enregistrement manuelle), c'est la seule possibilité d'ailleurs
LE DECODEUR "CROIT" QUE VOUS ENREGISTRER LA CHAINE NEUFBOX MAIS VOUS ENREGISTRER EN FAIT CE QUE VOUS AVAIT REGARDE SUR CANALSAT.
5) A la fin de l'enregistrement, vous stoppez l'enregistrement.
VOILA LE TOUR EST JOUE, vous regardez la liste de vos enregistrements et vous pouvez constater que votre enregistrement CANALSAT est bien là même si le nom de la châine donnée sur la liste est celle sur laquelle vous avez positionné le décodeur.
POUR TOUTE DIFFICULTE, VOUS POUVEZ ME REPONDRE
MERCI DE BIEN VOULOIR ME DONNER VOTRE AVIS
0
vincentclabaut pe tu en dire plus sur ça car pour ma part ça ne fonctionne pas...
0
Oui Help!!!
Pour ma part j'ai renoncé. A mon avis le cryptage par la carte à puce du décodeur rend impossible la lecture sur un autre appareil.
Poue faire de la place sur le disque dur je ne vois pas d'autre moyen que de supprimer via le décodeur les enregistrements déjà vus.
J'espère néanmoins que 'Impossible" n'est toujours pas français!
3
Bonne année à tous, j'ai le même problème donc si quelqu'un à la solution je suis preneur
Merci
0
PHDB > sebfoo
12 janv. 2009 à 11:11
J'ai le meme probleme, et il semble difficile a resoudre. Des employes Neuf/SFR m'ont repondu sur d'autres forums que le cryptage fait suite a une demande des ayant-droits...

A moins d'attaquer Neuf sur la non inter-operabilite et le droit a la copie privee (a savoir qu'il devient impossible de lire ses enregistrements une fois qu'on a quitte Neuf et rendu sa Box) pour faire supprimer le cryptage...bon courage...
0
peut être copier les fichiers sur un autre média DD ou DVD RW puisqu'ils ne sont pas exploitables hors SFR .
Oter seulement les fichiers vidéo sans toucher aux autres pour libérer de la place sur le DD sfr et faire ainsi le changement a volonté.
à défaut de pouvoir les regarder sur un autre média , au moins ils pourraient être sauvés SGDG
0
c'est scandaleux si on peut pas garder ses enregistrements.
encore une lettre à leur envoyer !!

honteux,
raison de plus pour me desabonner de chez eux !!! la lettre de resiliation, quand je demenagerai( ou avant )va etre bien salée !
3
bonjour moi j'ai démultiplicateur HDMI donc 1 entrée 3sorti sans permutation donc ce qui veut dire ke jai toujours trois signaux qui sort donc je branche mon câble HDMI pour ma tv et un autre sur ma carte acquisition vidéo et je fait enregistrement en mkv pour le pc et en AVI HD pour la neuf tv en 1920x1080 et la qualité est excellente rien a dire juste le prix d'une carte acquisition achat env 100e met sur le temps ceci devient plus rentable que d'acheter des dvdr ou lecteur graveur dvd ces tjr moins chère
3
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
10 févr. 2016 à 23:20
Pourrais tu me donner un liens du matos que tu utilise, ca m'interesse!
Je voulais rooter ma box, mais quand je vois tout les bugs qu'ont les box je prefere pas , ta solution a l'air bien plus simple, par contre question tu enregistre ce que tu vois ? tu ne peux apas programmer un enregistrement ?
0
Pinnacle PCTV To Go HD Wireless je branche entre neuftv et mon télé et je regard et enregistre tout directement sur mon pc en mpg.
3
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
19 juin 2010 à 10:50
Euh, pourriez-vous parler français svp et mettre un tutorial ?
Moi aussi j'ai une clé TNT TV Aver media.

Merki mon poulet de nous expliquer tout ça dans la langue de Molière.
0
Pinnacle PCTV To Go HD Wireless,

Je branche pctvtogo wifi entre neuftv décodeur et ma télé.
Je regarde la télé et j'enregistre tout directement sur mon pc en mpg. Le signal tv est envoyée par wifi depuis Pctvto wifi jusqu'a mon ordinateur. (en streaming). Meme les enregistrements sur disque dur.

J'ai aussi branché mon dvd, caméscope, etc, ça marche avec tout.

(google it ) pctvtogo wifi

Désolé je suis nul en Français
0
madagfrance Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 10
17 oct. 2009 à 13:42
Bonjour
J'ai enregistré un programme a partir du décodeur de la neufbox sur une clé usb
Donc fichiers ts
Comment faire de façon simple une conversion de façon à ce que je puisse lire ce programme sur PC
Merci
2
Impossible d'exploiter ces fichiers en dehors du décodeur. Criptage oblige cf ci avant
0
comment fait tu pour recuperer les fichiers.ts de la neuf tv et comment peux t'on les transferer sur disque dur
je voudrais recuperer tout ce que j'ai enregistre sur le disque dur de la neuf tv

merci de bien vouloir repondre peut tu me repondre rapidement jeff
0
reste le soft adsltv mais la qualité est assez moyenne sfr ne proposant pas comme d'autres de chaines hd par ce biais
2
Bonjour à tous, je suis le même cas que vous tous. JE trouve regrétable de faire croire qu'on peut enregistrer de la télévision comme avant avec une qualité inégalé et se retrouver comme un con avec du matériel investit inexploitable... Car moi mon disque dur, ba ma 9box ne la reconnait même plus... Ce qui fait que je l'es doublement dans le Q... 1. je ne peux pas mettre mes fichiers sur mon ordi et 2. Je peux plus les lire sur ma neuf box...
Pensez vous qu'il est possible de résilier avant la fin du contrat pour aller chez Bouygues par exemple qui est moins chère avec un abonnement mobile ou tout les FAI ont crypter leurs systèmes ?
merci pour les réponses...
Bon noëml à tous et à toutes...
2
Gégé d'AURAY
3 janv. 2010 à 10:42
J'ai tout essayé ! Rien de positif ! Une seule solution : enregistrer l'écran avec un camescope HD sur trépied : c'est excellent et "travaillable" ensuite avec Pinnacle Studio (par exemple)
0
marlboro55 > Gégé d'AURAY
12 janv. 2010 à 08:20
tu plaisantes !!!!! un dazzle a 60 euro et c'est reglé
0
Sandra1801 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 8
18 janv. 2016 à 22:53
...oui bonjour, c'est un peu vieux comme post mais je voulais juste dire que je vends mon dazzle 30 euros pour les bidouilleurs enregistreurs en tous genres...
:)
0
merci Hermax1 de faire vivre le sujet et de chercher.
autre gag lié à la neuf box et au dd externe : en cas de coupure de signal TV (comme une panne d'émission neuf cette semaine) pas moyen d'accéder à la lecture de vidéos enregistrées puisque le guide des programmmes du décodeur n'est pas accessible en cas de panne d'émission!!
J'ai tout de même trouvé le moyen d'accéder au dernieres visualisations qui sont enregistrées d'office sur le disque dur en utilisant la fonction de retour en arrière....
d'autres idées sur ce gag sont les bienvenues.
1
salut
en cas de panne, il y a un utilitaire qui permet de gérer le disque dur de la neufbox.... voir ici

http://www.justneuf.com/Programme-Nettoyage-Du-Timeshift-Neuf-Tv-t70524.html

par contre, il ne résout pas le probleme de cryptage des enregistrements.........
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
3 janv. 2010 à 00:29
Il me reste un vieux magnétoscope, ça ne marcherait pas en le branchant sur le péritel du poste tv et en numérisant les films pour qu'ils soient lus sur un pc (même si c'est la soluce la moins pratique pour un résultat moyen en terme de qualité ) ?

mmm ?

merci d'avance
1
moi j'ai trouvé une solution simple
j'ai un dazzle pour recuperer signaux sur la peritel du demo sfr et qui me fait un dvd
donc du disque dur externe je regarde sur ma tv ce que j'ai enregistré et avec le dazzle 100 je recupere la video sur la peritel du demo tv sfr et j'ai un dvd que je peux mettre sur dvd
1
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
17 janv. 2010 à 08:59
là c'est du chinois, tu as un p'tit tuto ?

dazzlze = ? demo sfr ? dazzle 100 ?

"j'ai un dvd que je peux mettre sur dvd" !?!?
0
si c'est pour liberer de la place sur ton disque dur ,y'a une bonne solution c'est de mettre 4.2 go de ces fichiers sur dvd en donné et le jour ou tu veux revoir ce film tu remets ces fichiers dans times shift de disque dur externe pour les revoirs
1
Salut,

Pour la MacroVision :
C'est un système de protection contre la copie qui existe depuis une dizaine d'année et qui utilise la prise péritel.
C'est un système assez con, je revendais des cables péritel modifier pour ne pas laisser la macrovision dégueulasser les copies.
Le principe est simple (j'ai plus du tout souvenir des fils) mais en gros, il fallait couper 2 fils (un de masse, c'est sur) et faire un pont.

Ensuite, etant donner que l'on paye une taxe sur les DVDR, sur les disques dur externe, pour la copie privé, on a le droit de copier les films qui passent à la tele, donc les cryptages de ce style sont hors la loi, mais il y a trop de lache en france pour aller devant les tribunaux.

Moi je ne porte pas plainte parce que je suis un aircrack ! Donc je n'ai pas de box !

Allez, Bon Hadopi à tous !
1