SOS Mémoire virtuelle

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 07:09
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 07:29
Bonjour,


J'ai un problème de mémoire virtuelle.

J'ai un disque dur "C" de 37 Go. Il fonctionne sur mon Pc type Xp 2000. Je n'ai pas de "slave", et n'ai pas d'extension mémoire, ram ect ... Actuellement, j'ai 29 Go de libres.

J'ai essayé durant des heures de modifier cette mémoire virtuelle, mais il semblerait que lorsque je redémarre, les modifications aient disparu. Mystère.

Je voudrais, (histoire d'être bien tranquille) aller jusqu'à 2 Go.

Mon ordinateur ramait, et mettait ni plus ni moins que 50 énervantes minutes pour arriver sur IE. Et encore, c'est les jours où j'ai de la chance ! Sinon, c'est 1h50, oui, vous m'avez bien entendu !

A force de péter un plomb, j'ai fini par désinstaller mes deux Webcams, ainsi que mon logiciel anti-spy. Mais admettez que ça ne pesait pas si lourd. (Mais tôt ou tard, il va bien falloir les réinstaller. Il semble que ça aggravait mon pb de lenteur). Oh, ça ramait aussi à cause de MSN Messeger Beta. (Mais là, je l'ai laissé).


AUTRE SOUCI

Je suis tombée sur une version Beta d'Internet Explorer, donc j'ai tout naturellement voulu la télécharger. Au début, tout se passait bien. Les instructions étaient en français. Je séléctionne téléchargement pour (Xp). Et puis rien ne vas plus. Tout devient en anglais.

Quand j'ai (viré) l'ancienne version de IE (la 7), le (E) d'Internet Explorer a disparu de mon bureau.

La nouvelle version est cahotic, vu que ça me dit un truc du style (vous n'avez pas le droit au Add ON). Du coup, je suis bien embêtée pour faire quoi que ce soit. L'anglais tout court, ça va, mais l'anglais techn, pas vraiment : )

J'ai essayé de virer la version (Beta 8), et remettre la version (7), mais cet ordi est têtu. Il me dit que j'ai installé la version (Beta 8), donc en gros, c'est tant pis pour moi ! Il refuse de remettre la 7 (que j'ai retéléchargé).

Que faire ?

DONC POUR RESUMER :

Je voudrais augmenter la valeur de ma mémoire virtuel de bcp, et pouvoir réinstaller IE.

(La pour l'instant, j'ai téléchargé pour me dépanner Firefox pour Pc);


Merci de votre aide : )
A voir également:

3 réponses

darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 07:38
Si c'est pas un portable, selon les caractéristiques de ta carte mère, tu peux ajouter une (ou plusieurs suivant modèle carte mère) barette mémoire (gaffe au type [DDR2 etc...] et à la fréquence [ex 5300, 6400 etc....].

1) Si une sauvegarde de restauration système date du moment où tout allait bien dans ta bécane, restaure en l'utilisant.

2) S'il n'y en a aucune qui correspond, tu peux essayer d'améliorer un peu la fluidité générale sous XP:
Enormément de processus & programmes sont susceptibles de bouffer de la mémoire.....
Vire déjà ceux qui ne servent pas (tu as dû le faire), vire tout ce que t'as sur le bureau, la barre des tâches etc...
Vire aussi les fichiers inutiles (propriétés système, nettoyage disque; coche tout), vire les clichés instantanés de sauvegarde (restauration système) etc..
Laisse Windows gérer tout seul sa mémoire (2e onglet; propriétés système, avancés), optimise l'affichage pour de meilleures perfs (1er onglet) etc...
Tu peux aussi vider régulièrement Windows Temp, Prefetch, cookies, recent, historique etc.....
PS : ce qui serait bien, c'est d'avoir plus d'infos sur ta config hardware (pour les infos de la carte mère concernant la possibilité de rajouter de la Ram)
Si rien ne fonctionne, tu a peut être chopé un virus (ou vers ou troyen etc.....)
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 07:40
Au fait, question essentielle; t'as combien de Ram?????
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 09:31
Salut

Merci pour ton email si rapide (de bon dimanche matin ; )

Alors je te dis tout ça.

Oh, pour commencer, il s'agit d'un PC de bureau. (Une occasion que j'ai acheté il y a tout juste deux semaines de cela pour me dépanner, vu que mon Mac m'a lâchée : (

Système :

Microsoft Window Xp
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 3

Utilisateur enregistré :
ordinateur
76412- (ect)

Ordinateur :

Processeur Intel Celeron

531 MHz, 128 Mo de Ram

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (je reste encore en ligne une heure ce matin, disons jusqu'à 10h30.
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 09:39
Ahhh!!
M'en veux pas!!!!
Moi, j'en peux plus!!!!
Vais faire une sieste dans les minutes qui suivent.....
T'inquiètes pas, je reviens dimanche soir, et je serai prétentieux d'affirmer être le seul capable de résoudre ton problème!
Il y a des pas mal de personnes compétentes sur ce forum qui t'aideront aussi bien voire mieux que moi!
En attendant, à dimanche soir.......
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 07:29
Salut

Je n'ai pas pu te répondre ce dimanche matin car mon ADSL fait des siennes de temps en temps.

Alors ton conseil ? Faut-il que j'achète des barrettes d'extension mémoire, ou bien il faut que je bidouille au niveau du disque dur pour allouer plus de mémoire.

Et si c'est la deuxième solution la plus adéquate, please explique comment faire, (pour que lorsque je redémarre l'ordi, les modifications soient toujours là). ... Car à la façon dont je procède, eh bien ça s'efface. Je ne dois pas être très douée LOL

Bye
0