Impossible de graver un dvd

Fermé
mtldjo - 2 nov. 2008 à 03:26
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 2 nov. 2008 à 08:47
Bonjour,


Alors qu'avant tout cela fonctionnait nickel, maintenant, il m'est impossible de graver une émission de télé enregistré sur Windows media center. Parfois le processus se lance mais ne progresse pas. D'autre fois il ne se lance pas et le programme gèele sans afficher de message d'erreur. Aussi, j'ai observé que mon ordinateur est beaucoup plus lent qu'avant. Par exemple, il m'a fallu plus de 6hres pour faire un scan complet avec avast!

Je possède Vista édition familliale premium sur un ordinateur HP acheté il y a un peu plus de 1 an...

Quelqu'un a une piste de solution?

Merci!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 03:31
Salut

Avast! La passoire...

Si j'étais toi, je regarderai dans le forum Virus/Sécurité pour la méthode d'utilisation de HiJackThis et je m'adresserai à eux.

6h pour un scan qui ne va de toutes façons rien trouver et encore moins stopper quoi que ce soit... C'est pas la peine d'insister...

Bonne chance!!
0
brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 5
2 nov. 2008 à 04:03
bonjour

dans un premier temps avast est un bon produit

ensuite il faut faire un bon nettoyage des disques, tu vas dans

panneau de conf..\gestionnaire des périph....\affichage\afficher les périphériques cachés\clichés instantanés....

si il y'en plus de trois, il vaut mieux en supprimer, pour cela

click droit sur disque c:\

propriétés\nettoyage du disque\autres options\restauration du systèmes et clichés instan....\nettoyer

ensuite aller dans bibliothèque du planificateur de tâches, et supprimes les tâches inutiles

ensuite, regardes si la défragmentation périodique est activée, désactives là ( tu peux toujours le

faire manuel...)

aprés passes un coup de Ccleaner ( registre et fichiers temporaires)

et redémarres
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 04:05
dans un premier temps avast est un bon produit <= t'as vu ça dans quel film? Science fiction??
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 04:14
C'est relatif... Dans ce cas, un antivirus paralyse une bécanne et, dans l'ensemble est plutôt aveugle (Norton,McAfee, Panda....), donc ne sert pas à grand chose. Ceci dit, ce n'est sûrement pas Windows (encore moins Vista & sa gestion désastreuse des protocoles de sécurité [NAC-NAP etc....]) qui peut être efficace suivant certains types de menaces (vers, troyens, virus etc....) avec une sécurité de l'OS quasi nulle (histoire de prog. noyau)..
Donc, un antivirus, ça fait chier et c'est très limité mais ça peut parfois être utile......
Sachant cela, Avast (à défaut de dire un des meilleurs) a longtemps été considéré comme l'un des moins pires!!!!!
A bon entendeur....
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 04:34
Un des "moins pires"... Faudra qu'on m'explique pourquoi il y a autant d'infections avec Avast! alors...

Oui je sais, on va me sortir que c'est parce que tout le monde l'utilise ou presque...

N'empêche, on voit beaucoup moins de problèmes avec Antivir ou AVG, pour les gratuits...

Le meilleur antivirus restant bien-sûr l'utilisateur et ça façon de naviguer... De cliquer ou non sur tout et n'importe quoi...

Moi je dis qu'Avast! est dangereux, parce que les gens croient être bien protégés et en fait, ne le sont pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 04:47
Etait j'ai dit.....
Sérieux, à l'heure actuelle, il y a trop de retard, toutes marques confondues...
Mais, on va dire, jusqu'à l'année dernière, Avast ETAIT un des plus efficaces.....
Je me répète mais à l'heure actuelle, ils sont tous dépassés.
Donc, dangereux, pas vraiment (Avast pas plus que certains autres) ou alors ils sont tous dangereux, sans distinction!!!
Le défaut principal que je trouve (comme beaucoup de gens, compétents ou pas), c'est qu'ils ne servent pas à grand chose.......
Même ceci étant vrai, pour ceux qui n'ont pas les compétences adéquates (ex la famille type avec un pc de salon familial et une connexion LAN standard), ben, c'est triste à dire mais un antivirus va quand même les aider.
On ne peut pas, en tout cas, leur dire de ne pas en utiliser.... (sous Vista, ce serait vite la fin.........)
Donc, en guise de réponse;
Si t'es un geek et que tu te démerdes en info, zappe
Si t'es une brêle, prends l'antivirus.
J'espère que tu pourras te faire un avis personnel objectif.....
(Si tu as des doutes, vérifie tout ce que je t'ai dit sur le net....)
A +.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 04:54
T'inquiète, c'est pour avoir un autre avis...

J'utilise un bon antivirus, et je fais pas n'importe quoi... C'est plutôt ça qui fait que je n'ai, jusqu'à présent, jamais subi d'infection...

Disons juste qu'il y a plus de chances d'être averti d'une possible infection avec un bon antivirus qu'avec un mauvais...

Avast! étant le roi de la fausse alerte... Pour finir on y fait plus gaffe... Ce que j'admire chez Avast! c'est la promptitude de l'éditeur à intégrer les nouvelles signatures virales... 2 à 3 semaines de retard... C'est top cool!
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 05:07
On peut lui reprocher (comme à tous) pas mal de choses....
Moi, dans ce monde tristement mercantile et capitaliste, sans le glorifier, je trouve que c'est quand même un bel effort d'avoir tenté et voulu un antivirus gratuit....
(Par mail si tu veux, je t'expliquerai pourquoi ils sont TOUS [sans exception] limités, même le tien..... histoire de prog et de logs...) Et le retard, ça ne change pas grand chose si on considère qu'ils ont TOUS, justement, plusieurs métros de retard... (vers 2000, presque 2 ans) par rapport à la prog certains virus ou troyens (les vers [worms] sont moins concernés)....
Bref, finalement, on ne diverge pas tant que ça........ (limite, on est presque d'accord)....
A +.
0
brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 5
2 nov. 2008 à 08:23
bonjour mtl

je ne sais pas combien de joints il s'est pris dans la tronche ce lost angel

mais j'espère qu'en cas de guerre, ce ne sera pas notre sauveur
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 08:31
Toi en tout cas, chapeau le respect!!!
On conseille et on aide les gens (OK, ici, moins, mais bon), on n'arrête pas et quand on sort une vérité générale (certes un peu philosophique), on délire?????
Oh! Reste poli!
Si c'est pour critiquer, lache toi sur d'autres forums!!!!
Ca va, non plus!!!
Faut se calmer jeune irrespectueux!!!!
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 08:32
Je ne ferai en tout cas aucun commentaire sur ton pseudo (à défaut de ta personnalité détestable!!!)
0
Ok les boys du calme... Vous êtes ici pour aider ou pour un combat de coq?

Je suis en train d'essayer les manip suggéré et je reviens vous dire si ça a fontionné!
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 08:35
PS, t'as vu mes autres posts, autrement plus sérieux????
PPPfffff!!!!
Minable!!!!
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 08:47
mtldjo, pas à toi que je parlais, évidemment!
Excuse moi si certains crétins me sont sortir de mes gonds!!!
Si tu es sur d'avoir un virus et que tu as tes données sauvegardées, formate et réinstalle.
Sinon, tu peux suivre les trucs de l'autre tache (il a pas entièrement tort, l'autre abruti!!)
Laisse au passage Windows gérer ta Ram, et minimise l'affichage (pour les perfs optimales) (1er et 2e onglet)
Vide C de ses fichiers inutiles (nettoyage disque), vire les clichés instantanés de sauvegarde, vide temp, prefetch etc.....
PS : si t'as un virus (troyen, vers....), les points de restauration ne sont pas utiles.
Donc, A +.
0