Virus qui bloque windows update et exe....

Fermé
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 2 août 2004 à 17:05
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 4 août 2004 à 15:59
Bonjours.

je viens de refaire l'instal d'1 pc(win2000sp4 + norton antivirus).
Lorsque je me suis connecté au net pour faire les mises a jours de windows et norton j'ai choper la fenetre caracteristique de blaster et sasser qui fait rebooter le pc au bout de 60 secondes.

j'ai quand meme voulu faire les windows update mais le virus le fait planter.

j'ai donc techarger les fix pour blaster et sasser sur le site de Symantec.

pb, impossible de lancer les .exe
je ne peux les lancer que apres redemarrage du pc et surtout sans etre aller sur le net sinon ca bloque tout (il est meme impossible de redemarrer).
mais les fix ne trouvent pas de virus ....

j'ai essayer de demarrer en mode sans echec mais impossible d'arriver sur le bureau, le pc se bloque.

est ce que quelqun aurai une idee ????
.
Merci d'avance

Salutations.
A voir également:

1 réponse

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
2 août 2004 à 17:47
Il faut penser à retirer la restauration de win XP et redémarrer.
La connection internet doit être coupée pour supprimer les virus.
Voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-895015-Virus-Malwares-le-truc-pour-s-%23039-en-d%E9barasser

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
3 août 2004 à 11:04
Je suis sous 2000 et non xp et a ma connaissance il n'y a pas de restauration du systeme sous 2000.

Sinon j'ai bien pâsser les scans avec ma connexion couper puisque lorsque je me connect apres les exe ne marche plus....
0
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
4 août 2004 à 15:59
Bon ca y est j'ai résolu le probleme.
apparement ce qui bloquait les windows update ce n'est pas sasser mais un spyware appelé "gator".

il lance les process (cmesys.exe et gmt.exe).

ce qui est bizar c'est que en supprimant l'entree du process "cmesys.exe" dans la base de registre j'ai enfin pu faire mes update et pourtant Gator est un spyware. Je ne comprend donc pas pourquoi il aurai pu m'empecher de faire mes updates......

Enfin l'important c'est que maintenant ca marche.
0