Quel est le meilleur anti spam gratuit

Résolu/Fermé
sophie - 2 août 2004 à 16:56
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 13 juin 2015 à 11:32
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur
anti spam gratuit en français pour Outlook Express 6 ?
Je ne souhaite pas changer de logiciel de messagerie mais simplement ne plus recevoir les dizaines de courriers indésirables quaotidiens.

Merci de vos réponses.
A voir également:

30 réponses

Moi j'essaye OutClock qui est gratuit est pas mal au niveau des filtres...

http://alain.tauber.nom.fr

(télécharger le logiciel est consulter le forum pour les aides et pour télécharger les filtres des autres déjà bien fournis)
37
J'aimerais de plus recevoir de spam surtout que j'ai 2 filles qui consultent internet

merci de votre aide
10
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
1 nov. 2014 à 16:52
Il faut savoir qu'il existe beaucoup de méthodes d'analyse anti spam.
Par exemple :
- Analyse lexicale
- Listes noires
- Bases collaboratives de spams
- Filtres bayésiens
- Authentification des expéditeurs

Si les listes noires et les analyse lexicales ont été très efficaces au tout début (années 2000), aujourd'hui elle le sont plus du tout.

Pour ma part je pense que l'avenir est l'authentification des expéditeurs !

Cela fonctionne comme ci :

Quand un expéditeur inconnu vous écrit pour la première fois, il reçoit un e-mail pour lui demander de s'authentifier. Ensuite vous recevez directement ses emails.

Vous pouvez télécharger le logiciel Anti-Spam v2015 qui se base sur la méthode d'authentification sans passer par un serveur tiers ou un site web (pour bien plus de confidentialité). De plus comme vous le précisez, vous n'avez pas besoins de changer de logiciel de messagerie.

Pour télécharger Anti-Spam v2015 --> https://www.emjysoft.com/logiciel-anti-spam/





Ce logiciel de ma conception est gratuit (3 boites e-mails) et fonctionne sous Windows toute version. Il existe aussi une version premium pour les professionnels.

Si vous avez besoins d'aide vous pouvez me contacter via mon site (lien ci dessous) ou en message privé depuis comment ça marche.
3
Bonjour.
Malheureusement impossible d'installer le logiciel. Une fenêtre s'ouvre m'indiquant qu "le serveur ne répond pas. Dépassement de délai : le serveur n'a pas répondu dans les temps imparti".
Il s'agit d'une compte de messagerie @hotmail.fr
Que puis-je faire?
Merci
0
Garrob2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 22:11
Ce software fonctionne avec Microsoft Outlook de la Suite Office.
0
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85 > Garrob2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
13 juin 2015 à 11:32
0
salut tous et particuliereùment pour rocache qui a repondu à tous mes messages.
toujours sur le piratage ; ce que je vex savoir est ceque le pirateur une fois acceder à mon PC peu avoir le mot de pase de l'un de mes ami"es qui se trouve sur ma liste de mesenger est ceque il peut e conecter avec l'email de l'un de mes ami"es c'est à dire il se fait passer pour lui.
j'attends votre reponse , je vous remercie d'avance.
1
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
3 oct. 2004 à 15:57
Salut Lili
Malheureusement, je ne connais pas assez bien Messenger
pour dire oui ou non avec certitude.
Contacte ce lien de Messenger et pose ta question
http://fr.support.msn.com/contactus_emailsupport.aspx?productkey=messenger&ct=eformfree
PS: tu aurais du ouvrir un nouveau post, ta question n'étant pas directement en rapport avec le départ

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
mehdi43 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 7
3 oct. 2004 à 16:20
bonjour Lili
oui le pirate sais avoir acces des adresses de Messenger qui se trouve dans tes donner si il as réuçi a pénétrer ; si tu n'as pas mis les mots de passe dans les adresses de tes contactes le pirate ne sais pas le savoir il ne sais pas avoir son côde a moin que le pirate a réuçi a pénétré chez la personne en question
@+++++++++
0
t'es pas obligée de squatter le post d'un autre pour parler du piratage !

:-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orion1355@club-internet.fr
3 oct. 2004 à 16:02
Salut,

j'ai résolu ce probléme depuis longtemps.

j'utilise outlook express, ok ? pour lire mon courrier. , et pour y répondre ... ( hors connexion...ou connecté )..

mais mes messageries, sont de type hotmail, ou autres, qu'on peut recevoir directement avec outlook express , par synchronisation.. en créant des nouvelles identités.

Ainsi, avec Hotmail , suffit de régler son niveau de filtrage en " exclusif" .. ainsi tu ne recevras que les courriers de ceux qui figurent dans ton carnet d'adresse.... les autres sont dans les courriers indésirables... que tu peux consulter ou pas ..

de plus t'es protégé aussi gratis, contre les virus....

j'utilise ce systéme depuis longtemps, et j'en suis satisfait..

et pas de spam, dans ma boite de reception outlook et aucun virus.


la seule contrainte, vider de temps en temps hotmail, en prenant le soin auparavant de crer des " dossiers locaux sur outlook express, si tu veux sauvegarder tous tes messages "...


c'est tout simple .


Bye
1
Bonjour

Mais aujourd'hui, ça marche avec hotmail à condition de payer un abonnement, est-ce exact ?

Y a-y-il des messageries HTTP filtrées, type Hotmail, mais gratuites ?

Merci
0
Salut

Change ton adresse e-mail.
Utilise une adresse hotmail pour des insriptions sur le Web
et tu n'auras plus de probléme
Je l'ai fait et depuis plus de spam

2002nt7
1
je veux essayer cet site je voudrais savoir comment je peut faire pour vider la liste des adresses
1
A Wabadoobo

Non pas d'abonnement necessaire avec Hotmail, si l'on prend la formule classique, capacité de la boite 2 MO , l'abonnement c'est au cas, ou l'on choisit l'option supérieure.

Ouvrir un compte hotmail. Point .

A noter d'après les messages que je recois, d'hotmail, la capacité d'hotmail va être augmentée, gratuitement...

La capacité de Hotmail de 2M0 est certes un handicap, c'est pour çà qu'il faut vider réguliérement. ( pour ce faire, j'ai créé un dossier local dans outlook , et j'y transfére les messages que je veux sauvegarder, avant d'aller sur hotmail, pour vider la boite)

L'avantage c'est qu'elle se synchronise avec outlook express, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres messageries ( en créant une identité nouvelle sur outlook ) ( pop ) ..

Parmi d'autres avantages , la gratuité de l'anti-spam . Aller dans options , de votre page web hotmail , filtrage, et cocher exclusif .

Eclusif correspond à ne recevoir que le courier de personnes qui figurent dans votre carnet. d'autres options aussi , l'autre courrier vous pouvez le recevoir à partir " de courrier indésirable " et pas obligé de le consulter ou de l'ouvrir .. choisir sa date de destruction.

Les piéces jointes sont analysées par un anti virus.


tout celà est gratis, si l'on choisit la formule d'origine ( 2 MO pour le moment )..

En ce qui me concerne .. ca marche parfaitement .. Jamais de spam ne passe. je ne recois que dans ma boite de reception outlook, car je lis à partir de là , que les messages de mes correspondants connus.

bye

Orion1355
1
Merci Orion pour ce message mais :

Quand je crée mon identité dans OE (mon compte hotmail existe déjà), j'ai le message suivant, à la première connexion sur Hotmail :

"Impossible de se connecter à Hotmail en tant que <adresse>@hotmail.com

Hotmail n'autorise plus l'accès à la messagerie via Outlook Express pour les comptes de messagerie gratuits"

Et dans le champ "Détails"

"Access to Hotmail via Outlook and Outlook Express now requires a subscription. Please sign up at http://upgrade.msn.com

Configuration : [etc...]"

Ceci, en ayant déclaré un mode de connexion "HTTP"

Avec un mode de connexion POP3, et serveur POP3 "http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp" pré-rempli par OE, msg d'erreur à la connexion, serveur POP3 inconnu.

Il semble que Hotmail ne fournisse plus d'accès OE pour les comptes gratuits, mais puisque ça marche pour toi, les a conservés pour les anciens connectés ?

Avec quels paramètres te connnectes-tu sur Hotmail via OE ?

Merci pour les infos...
0
Et en définitive, Orion, après qques recherches de plus sur le net, je crois bien que ton tuyau, sympathique, est hélas percé :-)

Relevé sur http://www.arobase.org/gratuit/hotmail-fiche.htm

"Relever Hotmail via Outlook et Outlook Express (voir notre page Hotmail avec un logiciel) sera payant au premier trimestre 2005, vient d'annoncer Microsoft. Raison officielle : lutter contre le spam. No comment. (Pour info, lire 01net.)."

Ils n'ont pas attendu 2005, apparemment !

Et raison officieuse, AMHA : MS ayant décidé de vendre ses solutions anti-spam, ne peut plus par ailleurs les donner via un accès hotmail gratuit, il se ferait concurrence à lui-même...

Dans ce bas monde, seule l'impermanence est durable !

A bientot...
0
orion 1355 > wabadooboo
23 oct. 2004 à 22:57
Alors la, je t'assure que çà me dépasse.

Il est vrai que je n'ai pas créé de nouveaux comptes hotmail depuis au moins 6 mois ..et jusque là pas de probléme.. et toujours pas de probléme actuellement. çà marche avec outlook express, mais aussi avec incrédit mail, .. pour me synchroniser, j'ai juste suivi les instructions contenues dans outlook express, et j'ai laissé faire....

alors, je sais pas si les anciens comptes sont épargnés... apparemment le mien l'est. ... mais dans les messages que je recois réguliérement d'hotmail sinon que du + .
... ce que tu souléves, il n'en parlent pas ... tout au contraire , ils ont dit que la capacité serait augmentée. point barre...

putain, si je comprends bien, j'ai pas intéret à perdre mes comptes.

tiens moi au courant . stp.
0
wabadooboo > orion 1355
24 oct. 2004 à 01:56
C'est exactement ça, ceux comme toi qui ont une ancienne adresse hotmail ont très intérêt à la garder.

Tu peux faire un test pour te convaincre des changements de politique de MS : crée un nouveau compte Hotmail, et essaie de le synchroniser avec OE comme l'ancien. En principe, sauf si javais trop fumé de moquette au moment où j'ai moi-même fait la manip, ça ne devrait pas marcher !

Ce qui laisse entière la question d'origine : "Connaissez-vous un bon anti-spam gratuit ?" :-)

A+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 oct. 2004 à 14:02
Exact ! Relever le courrier Hotmail ne sera plus possible gratuitement. Voir à ce sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1036280-Hotmail-priv%E9-de-disque-dur


Toco y se gausos !!!
0
il connais pas trop internet dsl faute de frappe
1
jc.carrier Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 1
19 août 2008 à 00:39
Spam Fighter n'est pas un produit Microsoft et pose certains problèmes puisqu'il envoie de la pub à tous vos correspondants dans chaque mail que vous envoyez (en version gratuite). D'autre part, il lui arrive de connsidérer quelques bons messages comme des spams. Très gênant car il faut alors vérifier tous les mails de la boîte des spams. Quel est alors l'intérêt d'un anti spam?

Vous aurez compris que, pour moi, la qualité n°1 d'un anti spam est de ne pas donner de faux positif. Le pourcentage de spams détectés ne vient qu'en second.

Après pas mal de tests, je pense que le problème de faux positifs existe avec tous les anti spam gratuits. Spam Fighter, avec sa méthode différente aurait pu ne pas l'avoir, mais hélas l'a quand même. Explication (en anglais) ici : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2319568,00.asp à la page 2 (cliquer sur next en bas).

Je suis en train de tester SpamBayes qui a une très bonne réputation, gratuit et sans pub, qui ne m'a pas encore donné de faux positif et filtre très bien. C'est un peu tôt pour que je me prononce, mais ce pourrait être le meilleur choix en gratuit.

Il existe de meilleurs choix en payant :

Vade Retro est excellent mais a 2 inconvénients : il est assez cher et un peu lourd en utilisation puisque chaque spam non détecté doit être traité sur le type de blocage à appliquer à l'avenir : bloquer l'adresse ou tout le domaine de l'expéditeur. Je l'ai utilisé un an sans aucun faux positif autre que quelques Newsletters (pas très grave).

Mais au niveau performance et simplicité, le meilleur choix est iHateSpam ou Cloudmark (même méthode et base de données commune). iHateSpam étant beaucoup moins cher (certainement le moins cher des payants), c'est celui que je recommande même s'il ouble quelquefois de scanner le premier jet de messages après un réveil d'hibernation et à vous obliger à lancer le scan manuellement dans ce cas.
Vous trouverez son test dans le même article que celui de SpamBayes. Il est (ou Cloudmark) l'anti spam recommandé par plusieurs revues sérieuses. Mais attention : il n'y a actuellement que 2 versions : Outlook et Outlook Express. Si vous utilisez autre chose, passez votre chemin ou regardez Cloudmark, plus cher.
1
moilantispam
30 janv. 2010 à 22:39
Franchement, je ne sais pas ce que tu vois en faux positifs avec Spamfighter : avec le réglage standard et une utilisation de Spamfighter pro,
depuis 5ans, je n'ai eu AUCUN FAUX POSITIF sur les 33000 mails reçus dont 14000 bloqués environ...
je tiens à préciser que pendant 2ans j'ai scruté ma boite mail pour voir s'il y avait des faux positifs avant d'abandonner et ne jamais avoir de remarques d'expéditeurs m'enjoignant de regarder mon dossier spam.

Cet anti spam a les caractéristiques suivantes pour mon mail d'entreprise : 98% de détection de pourriels, 0% de faux positifs et 2% de pourriels restant que je m'empresse joyeusement de dénoncer à spamfighter pour que les autres utilisateurs ne les reçoivent pas !

Merci Spamfighter ! Efficacité incomparable à mon gout et surtout évite la perte de temps de recherche dans le dossier spam ... à tous ceux qui en ont marre de perdre du temps à cause des pollueurs, je le conseille !

Salut :-)
0
Spamfighter envoi de la pub a tout tes contacts pour se faire connaitre !! C'est un anti spam qui envoi du spam !! cherchez l'erreur
0
j'ajouterai, qu'en plus avec hotmail , si tes correspondants disposent aussi d'hotmail,

......que tu disposes de
MSN Messenger. bien pratique pour chatter , y compris avec webcam , et bien pratique pour leur envoyer des fichiers assez lourds de plusieurs MO ,

tout celà encore gratis.
0
AH oui, pour être complet :-)

je ne connais pas de messageries qui offrent autant de possibilité, j'en ai testé plusieurs. Si quelqu'un en connait une, qu'il me le fait savoir, j'ai bien essayé Yahoo, mais l'anti virus, ...humm .. en plus, il ne synchronise pas avec outlook , mais il a aussi un messenger avec wC, et fait 6 MO de capacité.. au lieu de 2 chez hotmail.

Donc je garde hotmail ... à moins que quelqu'un en connait une autre.. qui marche avec outlook, avec un bon anti virus, un bon anti spam, un messenger efficace marchant avec WC, et possibilité d'envoyer des fichiers lourds....

le seul handicap, c'est ces 2MO.. mais enfin pour envoyer du lourd, on peut se servir de MSN messenger.
0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
24 oct. 2004 à 02:10
mailwasher est excellent!!!
fais une recherche google pour le trouver!
++
0
Bonsoir,
Je possède depuis longtemps une adresse hotmail et je relève régulierement mes messages via mon outlook express.
Orion, j'ai maintenant l'impossibilité de relever mes messages et le message d'erreur est le même " blabla il faut une subscription..."

Les anciens comptes ne semblent pas être épargnés.
Pour info...
Nénuphar
0
Bonjour Nénuphar,

Moi aussi, j'ai un ancien compte hotmail, j'ai vu qu'il fait maintenant 250 MO, et 10 MO autorisés par message, dans la formule de base ( gratuite) eh bein, il fonctionne toujours avec outlook Express, qui est ma messagerie par défaut, et il fonctionne aussi avec Incrédit mail, quand je veux lire avec cette dernière.

j'en ai aussi un autre aussi pour ma femme, et c'est idem, No probléme, on a fait des essais vice versa, l'envoi est bon et la réception est bonne, avec essai de lourds messages.

C'est bizarre, que toi c'est pas pareil .

D'autres témoignages seraient bon à prendre

A+
0
Re bonjour Nénuphar,

j'ai vu que Teutates ( autre post ) dit çà :

"En fait, pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui n'ont pas coché l'option WebDAV, le rapatriement n'est déjà plus possible. "

Web DAV , à mon avis, c'est pour les spams, je voudrais des précisions là dessus, mais, moi, je sais que mon niveau de filtrage d'hotmail est au maxi, à savoir que j'ai coché la case " exclusif ".. c'est peut être çà WEBDAV.

Et çà expliquerait que moi, ca marche toujours.. enfin, je pense .

faudrait que tu regardes, comment tu as paramétré ton niveau de filtrage de courriers indésirables.

A+
0
...J'ai la hotmail , et le niveau de filtrage , n'est pas mauvais en tous cas, pour du courrier non perso , par contre , avant d'avoir nor ton 2004 , j'avais telechargé K9 , sur ZD net et il filtrait a environ 90%,mais j'ai maintenant l'anti -virus inclus ...Mais K9, est bon ...
0
j'ai le meme probleme que vous. Le truc c'est que personne ne m'a prevenu ! Et j'en connais qui peuvent toujours lire leur courrier !
Pas terrible ce fonctionnement
0
je cherche le meilleur anti spam
0
en tout cas n'allez pas sur wspscanner.com tu arrive sur leur page il font une fausse analyse et apres il te mette le téléchargement sous le nez mon pere est assez vieux connais trop internet il regarde juste ses mail des truc comme ca et a eu peur voyant ca et a telecharger le logiciel puis acheter biensur le plus drole c'est qu'il te remette la fenetre de téléchargement tous le temp c'est de l'arnaque pur et simple
0
ofète dans tout sa a la fin ,vous parlez de tout sauf du sujet en question qui est de savoir quel est le meilleur antispam !!! c super!
0
Pour info, ALTOSPAM leader français antispam professionnel en mode hébergé, propose son service gratuitement aux associations (sous conditions). Pour plus d'info cf: https://www.altospam.com/actualite/2008/12/altospam-offre-son-service-antispam-et-antivirus-professionnel-externalise-aux-associations/

Attention pour utiliser ce type de service de grande qualité, il faut malheureusement avoir impérativement un nom de domaine.

Michel
0