Installer windows a partir d'une cle usb

Fermé
saadmechiche Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 17:24
 Profil bloqué - 7 mars 2009 à 05:04
Bonjour,

Je suis etudiant et Microsoft offre grace au service msdnaa des licences windows pour les etudiants , le probleme est que windows est sous forme d'image iso , reste a savoir comment utiliser cette image pour installer Windows.
Lorsque l'on installe Windows a partir de windows lui meme et qu'on utilise une image windows redemare a partir d'un moment et comme il n'y a aucun cd sur lequel il peut bouter , rien ne ce passe
Est ce possible d'installer windows a partir d'une cle usb

Merci de m'aider car mon pc ne marche plus

Bonne journee
A voir également:

10 réponses

CoinCoin39[FR]@Fedora9 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 4
1 nov. 2008 à 20:30
Bonjour,

il suffit de graver le fichier iso sur un CD pour que celui ci deviens bottable:
https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
1
OMG bruce lee si c'est pour dire nimporte quoi ne poste pas, moi par exemple je ne m'y connait pas du tout en mécanique auto je vais pas aller dire à quelqu'un que pour changer sa roue il doit aligner la culasse de son reservoir en parallele sur le demarreur et retourner la voiture sur le toit pour réalaiser le parre brise...
Ta phrase ne veut absolument rien dire, mais comme je ne critique pas gratuitement je vais t'expliquer pourquoi cela t'aidera peut être un peu en tout cas j'espere.

"tu peux aussi faire un boot sur le driver de windows dans ta clé , tu dois voir dans ton bios pour faire le boot driver sur la clé usb"

Faire un boot ca ne veut rien dire, on rend un lecteur optique ou un cd ou bien encore un DVD "bootable", simplement on y place des fichiers qui vont permettre a ton disque de démarrer un système d'exploitation, a savoir que ces fichiers son differents selon les OS, vulgairement on va dire qu'on place sur le lecteur ou sur le CD un MBR ou master boot record.
Un driver ou pilote de periphérique en francais est un ensemble de fichiers qui permettent à un système d'exploitation d'identifier et de faire fonctionner un périphérique, il y a autant de pilotes pour un meme périphérique que de système d'exploitation.
Le BIOS est LE programme qui permet à ta carte mère de démarrer, de fonctionner, d'identifier les ports d'extension qu'elle comporte et les périphériques qui y sont connectés, le BIOS n'a rien à voir avec windows, ce programme se trouve sur une puce se trouvant elle même directement sur la carte mère, en gros c'est le premier écran que tu vois quand tu allume ton ordinateur. Il permet en effet de configurer l'ordre de démarrage des périphériques mais aussi de régler beaucoup de fonctionnalités embarquées sur la carte mère.

Pour ce qui est d'installer WINDOWS à partir d'une clé USB c'est une opération fastidieuse et quelque peu complexe pour un novice, il est preferable de l'installer à partir d'un lecteur CD externe en USB ce qui est déja beaucoup moins compliqué.
De plus pour réaliser une installation à partir d'une clé USB il faut d'abord que le BIOS de la machine offre la possibilité de booter (démarrer) sur un périphérique USB ce qui n'est généralement pas le cas sur les machines de plus de deux ans.
Pour ce qui est des ultra portables derniere génération type eeepc d'ASUS ou MININOTE d'HP ils offrent la possibilité de démarrer sur un périphérique USB on peut donc brancher un lecteur CD externe en USB pour procéder à l'installation du système d'exploitation. Certains le font à partir d'une clé mais ca n'a aucun sens, c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose si ce n'est comprendre un peu mieux le fonctionnement des fichiers de démarrage d'un OS.
1
bruce lee petit dragon Messages postés 75 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 15
9 févr. 2009 à 13:40
bonjour patomoche, je viens juste de voir ton jolie poëme sur le post N°9, je vais l'encadré, ta quand même mis 11 jour pour le concevoir et pour répondre au post N°4 c'est bien 2/20, pour ton infos mon pc boot sur usb au revoir.
http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/usbkey.html

Regarde mon poëme à moi sur le lien il est mieux.
1
Profil bloqué
9 févr. 2009 à 23:14
. désolé de ne rien mettre c'est juste pour validé et suivre le lien vista dans mon profil sa peu toujours servir.
0
Profil bloqué
7 mars 2009 à 05:04
Bonjour bruce l merci pour ton lien j'ai regardé le mien aussi le fait @++++++++
0
CoinCoin39[FR]@Fedora9 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 4
1 nov. 2008 à 17:31
Bonjour,

tu dois graver l'image iso sur un Cd et ainsi tu auras un Cd d'installation Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saadmechiche Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 18:24
Oui mais comment transformer l'image iso en un Cd windows bootable
J'aurai preferer le faire a partir d'une cle USB
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2008 à 18:42
Salut,

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

si tu veux graver un fichier iso qui est prévu pour avoir un cd bootable tu regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
bruce lee petit dragon Messages postés 75 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 15
1 nov. 2008 à 19:02
bonjour tu peut aussi faire un boot sur le driver de windows dans ta clé , tu doit voir dans ton bios pour faire le boot driver sur la clé usb A+.
0
saadmechiche Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 19:06
Merci a vous
0
saadmechiche Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 19:09
Pour le boot driver sur la cle usb c'est quelque chose aue je ne sais pas faire pouvez vous m'aider
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2008 à 19:11
ben je t'ai donné le lien plus haut
0