Pb de pc !!grosse arnaque!!!

Fermé
dibe10 - 1 nov. 2008 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 19:25
Bonjour,
bonjour à tous ...depuis quelques temps mon Pc avait des souci , une page bleu s'affichait marqué dessus machine check exception , le Pc n'arrêtait pas de s'éteindre donc je l'ai amené chez un magasin qui répare les ordinateurs et la il m'ont dit ça venait d'un problème du système ils ont tout formater mon ordinateur alors qu'avant il devait me prévenir et me passer un devis comme il était convenu or il avait deja tout formaté et réinstallé le système pour la somme de 60 euros tout de même!!!!! j'étais donc obligé de payer je me suis dit après tout il connaisse leur travail !Mais une fois arriver chez moi l'ordinateur répété la même chose c'est à, dire qu'il s'éteigne presque tout le temps par contre la aucune page bleu !
A mon avis ils ont du dévié le problème en fesant une petite magouille !!!
Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet la est ce que je peux me faire rembourser et de plus j'ai perdu toute mes données importante.la je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!
il prenne vraiment des gens pour des C.....!!!!
merci
A voir également:

26 réponses

minibill Messages postés 248 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 27
1 nov. 2008 à 17:22
faut allé leur dirt que c le meme resulta que avant urlé un bon coup et voila
0
oui je suis entièrement d'accords avec toi mais y a plusieurs petite chose qui font qu'il me prenne pour un C..!
il m'ont changé une alimentation que j'avais pris de chez eux par une autre différente et moins chère ils ont même enlevé l'étiquette mais pas de bol pour eux j'ai la facture !!!rien que ça ..ça m'énerve.
0
polo98130 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 1
1 nov. 2008 à 17:27
enfaite cela doit etre ta prise de courant change la et reaissaie
0
j'espère et c'est combien la prise de courant stp? si c'est ça encore sava mais franchement j'ai tout perdu sur mon pc alors qu'il mon rien fais signé pas prévenu je suis dégouté en plus pour 60 euros et rien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
1 nov. 2008 à 17:32
Si pb ;après formatage, c'est bizarre (c'est pas un virus, vers etc......)
Ton pc, tu l'as monté toi même??
Si oui, t'es sûr, qu'à défaut que tout soit compatible, il n'y a aucun conflit hardware??????
0
non je n'ai rien monté moi même je t'assure.
après je sais pas pour les autres choses mais a priori ils l'auraient vu sinon il serve a rien mais rien du ttttttttttt
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:41
regarde ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/329284/ pour un complément d'infos, mais souvent du à un disque dur qui commence à rendre l'âme
Vois sur le site du constructeur du disque, ils doivent avoir un utilitaire de diagnostique maison, pour savoir si c'est cela
Pour info les disques dur sont en général garantis constructeur 3 ans, donc si pb regarde avec modèle et n° de série si il serait pas encore garanti !
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
1 nov. 2008 à 17:43
PS vu ton topic#2, c'est même plus des professionnels qui entubent à l'ocassion, c'est du foutage de gueule intégral!
Sans payer plus, essaie de faire en sorte qu'ils l'essaient sur place (vu que t'as payé la maintenance).
Vu comment travaillent ces "pros" là, je persiste, assure toi que tout est compatible (surtout si on change des pièces dans ton dos!!!)
Je t'assure, des gens honnêtes, ça existe!!!!!
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
1 nov. 2008 à 17:47
Ps fais gaffe à l'alim (vu qu'on en parle), prend une marque (ça peut être dangereux une générique. S'il y a autant de différence de prix entre des alim de même puissance, c'est pas pour rien!!!)
Si c'est le disque dur qui est mort, tu devrais juste avoir l'écran bios de ta carte mère (il s'éternise et que rien ne charge derrière)....
0
oui merci hombourgeois et darkangel je vais essayer de voir ça avec eux!!!!!
la j'ai perdu trop de temps à cause de ça!!! depuis hier je me prends la tête!!!
je vais régler ce problème et je pense que je vais me racheter un pc car celui la date de 2004 donc je pense qu'il commence à rendre l'âme je l'avais acheter 1200 euros à l'époque tout de même.
La je pense que je vais me prendre un mac ou un dell même si c'est chère au moins il n' y a pas de surprise c'est de la bonne qualité
en tout cas encore merci pour tout vos conseils même si je commence en avoir marre la de me prendre la tête avec ce pc!!!!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
1 nov. 2008 à 17:51
Salut, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu ce permetre de tout formater. Avais tu un C: et Un D: auquel cas il ont du laisser tes donné deçu. Maintenant si tu ne separait pas les donnée du système tu à surement tout perdu et là ce ne sont pas du tout des gens competent. En principe dans une restaure de ce type on colle sur D: tout ton dossier mes document ainsi que tes favoris internet.
Pour l'écran bleu on dirai bien une faiblesse alim... ou plustôt une baisse de tension sur ton réseau ce qui expliquerai qu'il ne l'ai pas vu !
Essai d'emmener ton pc chez un amis. Si tu n'a plus ce souci achete un onduleur.4
A+
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
1 nov. 2008 à 17:51
Quand tout ira mieux, tiens nous au courant.......
L'informatique ne peut être que chiante si on se fait entuber par des pros peu scrupuleux de leur clientèle.....
C'est dommage!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:51
Si c'est le disque dur qui est mort, tu devrais juste avoir l'écran bios de ta carte mère

FAUX , si le disque a des pb d'accès, des secteurs défectueux, en train de lacher , perso j'ai eu 3 disque durs défectueux qui entrainaient soit les plantages soit des blocages de windows alors que la machine démarrait normalement.

VRAI si il est totalement HS
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
1 nov. 2008 à 17:53
Onduleur tout court, je te préciserai le type
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
1 nov. 2008 à 17:54
Hombourgeois, les topics se mélangent tellement....
Vrai?? Qui???
Faux?? Qui????
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:55
c'est sur la 1ére ligne en citation
0
Oertli je n'ai qu'un disque dur C et oui ils ont rien gardé!!!!
c'est quoi un ondulateur ??? est ce que tu pourrais me laisser ton adresse mail pour que tu m'explique rigoureusement ce que je puisse faire stp .? car la j'en ai vraiment marre mon pc s'éteint comme ça !!! sa me souleeeeeeeeeeeeeee j'y suis depuis toute la journée !
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils .ils ont de la chance qu'aujourd'hui ça soit férié et que la semaine prochaine je reprends les cours !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:05
un onduleur c'est un appareil qui:
1* stabilise ta tension
2* permet une alimentation sans le 220 v pendant en général 1/2 heure, le temps de tout sauver et quitter

Si la tension chez toi est stable, pas de lampes qui clignotent, ce qui est dans 99% le cas, je pense que c'est inutile vu la plage de fonctionnement des alimentations
0
oui je vais essayer de vous tenir au courant des que je règles ce problème!!! ya pa de souci
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
1 nov. 2008 à 18:15
HOMBOURGEOIS à raison je vais vite en besogne ! pour l'onduleur mais essai ton pc chez un amis qui à un ordi qui fonctionne!
Au fait si c'est un portable jete tout le sujet onduleur, par contre si c'est une tour je dirai bien PB CARTE Alim!
Il ne t'on pas redonné un pc qui marchais pas ça c'est sur, même si il sont pas bon.
0