Arnaque:Rencontre Russe aide financiere

labourde - 31 oct. 2008 à 22:49
 shasy - 3 sept. 2010 à 18:30
salut a tous je viens de recevoir la lettre ou la mere est hospitalisée et que un ami du tonton pourrai les aider a payer mais apparement elle ne change pas ses projets curieux quand meme

26 réponses

salut,

Ca y est un nouveau message et la maman d'anna est malade (la pauvre !), elle a du utilisé ses economies qu'elle avait pour venir en France pour payer l'operation. Mais elle va s'arranger pour payer quand meme son voyage.... La demande d'argent n'est encore pas pour aujourd'hui... Elle doit prendre l'avion le 20 decembre pour la France.... Elle doit m'appeler une fois a paris pour que je l'aide a choisir un hopital proche de chez moi pour qu'on se voit souvent..... et bla bla bla bla.... J'ai meme une image de son passeport en date du 12/12/2008....
La suite dans un prochain episode..
0
Courrier reçu d'anna le 13/12/2008 à 14H07, qui a eu le meme ? lol


Salut mon XXXXXX! Comment vas tu?
> Je suis venue pour t’annoncer mes nouvelles des que j’ai la possibilite.
> Je suis contente de trouver ta lettre. Tu m’as beaucoup soutenu depuis tout
> ce temps de preparation. Tu me manquais et je pensais a toi tous ces jours.
> Merci pour ton soutien. Je sais que tu pensais a moi.
>
> J’ai beaucoup de nouvelles a t’annoncer. C’est dommage de te dire une
> mauvaise nouvelle: ma mere est tombee malade pendant que j’etais au stage a
> Moscou. Aujourd’hui j’ai parle au telephone avec mon pere et il m’a annonce
> cette mauvaise nouvelle. Je t’en parlerai plus tard. Je commencerai par te
> raconter sur mon stage a Moscou. Le stage a ete difficile, je suis tres fatiguee
> a cause du programme intensif. Moscou est une ville gigantesque.
> Nous avons suivi beaucoup de cours d’apres le francais et la medecine. Il y a 20
> medecins de regions differentes de la Russie qui participant a ce programme
> d’echange parmi ces 20 il y a trois medecins de ma region. On nous a
> dit que nous toucherions le salaire en France et aussi nous aurions le logement
> gratuit. Je gagnerai environ 16000 – 17000 euros pendant 12 mois de travail. A mon
> avis ce sera bien pour le debut. XXXXXX je ne dis pas que j’aime
> l’argent, je n’ai jamais eu de perspective si bien. Ce voyage ouvre vraiment
> beaucoup de possibilites pour moi.
>
> Le dernier jour le coordinateur du programme a reuni tous les medecins et nous a
> pronounce un long discours. Il a felicite chaque medecin avec la participation a
> ce programme d’echange. Il a dit que chaque medecin doit etre fier de ses succes.
> Il nous a persuade que nous pourrions travailler aussi bien que nos collegues
> francais. Notre coordonne nous a dit que tout d’abourd tous les medecins arrivent
> a Paris. Ensuite chaque sera attachee a un hopital. Apres 12 mois de travail nous
> aurons la possibilite de passer l’examen pour obtenir le diplome pour le pratique
> en France. Quelques medecins ont pose une question concernant le travail en France
> apres la fin du programme. On nous a dit que c’est possible. Il y a quelques solutions.
> Je ne vais pas t’ecrire sur cela maintenant, cela prendra beaucoup de temps. Je t’en
> parlerai a notre rencontre.
>
>XXXXXX, nous avons recu nos passeports exterieurs. Notre depart aura lieu le
> 20 decembre. Es-tu content?
>
> A Moscou j’ai rencontre mes bons amis. Ce sont Nina et Stanislav de Saint-Petersbourg.
> Il y a quelque temps je travaillais avec Nina, depuis nous restons amies. Stanislav
> travaille a notre syndicat professionnel a Saint-Petersbourg. Il s’occupe du financement
> et des salaires. Nous se sont rencontres au centre medical a Moscou. Ils ont fait des
> passeports exterieurs pour le voyage en Lituanie. Les parents ages de Nina y habitent.
> Ils ne sont pas en bonne sante et Nina veux les emmener en Russie. Stanislav m’a beaucoup
> aide pour le demarches administratives concernant ce programme d’echange, notre syndicat
> paie la partie de ma participation. Je paie le reste moi-meme. Les depenses sont grandes,
> les frais incluent les papiers, le visa, l’enseignement a Moscou, le travail de jurists,
> alimentation, le transport et l’hotel… Nina et Stanislav sont les personnes tres bien.
> Nina etait ravie de mes nouvelles. Ils etaient tres contents pour moi et m’ont souhaite
> une chance a ce voyage.
>
> XXXXXX je dois arranger tous les papiers a la Clinique ou je travaille. Je dois passer
> mon poste a un autre medecin qui va travailler a ma place. Je dois faire le bagage.
> Je n’ai que quelques jours pour tout faire. Nous prenons l’avion de Moscou et je devrai
> venir a Moscou d’abord. A Moscou on recevra nos visa et on prendrons l’avion pour la France.
> On m’informera le jour de mon depart pour Moscou.
> J’ai recu mon passeport exterieur. Il est joli. Ne me moque pas de moi. C’est mon premier
> document pour l’etranger et c’est aussi ma voie a l’avenir. Je veux te le montrer parce
> que tu es aussi la partie de ma future vie. Je veux que tu me compreds bien. Tu es une
> seule personne que je connais en France. Je veux te rencontrer des que j’y arrive.
>
> J’ai une idee concernant notre rencontre. Tu vas attendre mon appel au jour de mon arrive.
> Je t’appelle des que j’arrive a Paris. Je vais apprendre l’hopital ou la ville de mon
> travail et je te dirai cette information. Je prendrai la liste des hopitaux et tu m’aideras
> de choisir celui le proche de chez toi. On discutera des autres details a notre rencontre.
> Je resterai a Paris deux jours.
>
> Maintenant de ma mere. Elle a pris froid et elle a eu de la fievre. Le pere a appele
> l’urgence. On lui a fait un grippe comme diagnose. Apres elle a eu une complication, le
> medecin a insiste de faire un examen complementaire a cause de sa maladie recente de
> coeur. Les resultats etaient mauvais. Ma mere a besoin de l’operation.
> A present ma mere est hospitalisee. L’etat de ma mere est assez bien mais la moindre
> emotion peut mener a l’infarctus myocarde. Mon pere ne me l’a pas dit tout de suite, il
> ne voulais pas que je m’inquetais et suivais bien le stage a Moscou.
> Ma mere a travaille beaucoup pendant sa vie et elle avait des problemes de coeur depuis
> longtemps. L’histoire quand j’ai perdu mon business a aggrave son etat. Ces nouvelles
> m’ont pressent beaucoup.
>
> Mon pere a dit que la clinique est tres bien et les medecins qui y travaillent sont bien
> qualifies. L’operation sera compliquee, mais ma mere sera guerie, j’en suis sure.
> L’operation et le traitement coutent 2500 euros. J’ai deja envoye 1500 euros, mon pere a
> mis le reste. Il a pris son epargne et il a aussi prisle credit a la banque. Papa a deja
> paye l’operation et ma mere sera operee demain. J’espere qu’il n’y aura rien de grave et
> ma mere sera vite guerie. Je suis tres inquete d’elle.
>
> XXXXXX je t’ecris cette lettre avec un sentiment lourd. Il est difficile de se rendre
> compte de la maladie de la plus proche personne et qu’il a besoin d’aide. Je fais tout
> pour l’aider.
> Quand je parlais avec papa j'ai realise son amour tres fort envers ma mere. Il est calme
> d’habitude mais il est desespere a present. Il a dit qu’il ne supporterait si quelque
> choses arriverait avec ma mere. Leur relation etait toujours une ideale de la vie
> conjugale pour moi. Mon pere aime beaucoup ma mere et il a peur de la perdre. Je le
> calmais, je disais que la medecine moderne traite les maladies graves. Il faut attendre
> les resultats de l’operation. Tout ira bien. Je pense que papa se sentait un peu mieux
> apres notre conversation.
>
> XXXXXX ne t’inquete pas, je ne change pas mes projets. J’arriverai en France. Ma mere a
> dit que je devrais aller et faire ma vie. J’ai mis beaucoup de forces pour participer a ce
> programme, je ne dois as annuler tout. J'ai reflechi et j'ai demande l’avis de papa. Donc
> nous avons pris ensemble cette decision. J’espere que l’operation se passera bien et que
> l’etat de ma mere se stabilise avant mon depart. Je l’espere pour partir pour la France
> tranquille et rassuree.
>
> Desolee pour cette lettre qui n’est pas joyeuse. Je suis tres inquete de ma mere.
> Maintenant je me prepare pour mon voyage et je dois arranger encore quelques affaires.
> J’ai rendu l’argent dont j’ai besoin pour payer le programme et le voyage pour l’operation
> de ma mere. Ne t’inquete pas pour cela. Je prends l’avion le 20 decembre et j’ai encore du
> temps. Je connais une personne qui peut m’aider. Il est ami de mon oncle, nous avons deja
> fixe la rencontre.
>
> XXXXXX, je serai dans un milieu completement different, une autre langue, d'autres gens
> et une autre culture. Tu vois que je me prepare a ce voyage, mais j'aurai besoin de toi!!!
> Tu es une seule personne que je connais en France et a qui je peux faire confiance.
> Tu me fairas decouvrir le pays, tu me parleras de vos traditions et coutumes. Christophe, a
> vrai dire je m'inquiete plus en plus parce que le temps de mon depart s'approche. Je n'ai
> pas peur de nouvelles emotions et de nouvelle experiance. Mais je ne peux rien faire pour
> que mon inquetude s'arrete. Je pense que tu me comprends.
>
> XXXXXX je veux avoir ton adresse postale pour tout cas.
>
> XXXXXX raconte moi comment tu vas. Comment tes jours se passent-ils? Je t’en prie de me
> repondre des que tu lis ma lettre. J’ai besoin de ton soutien. Je regrette mais je dois
> te laisser maintenant. Je t’ecrirai bientot.
> Je t’embrasse,
> Anna
>
> P.S. Quel temps fait-il chez toi? Quel vetements dois-je prendre? je t’appelerai pour
> t’annoncer les nouvelles. >
0
moi,mais a 14H23 hier
elle a applellé ce matin vers 10H tel 0074952212773
ca parait tellement vrai;
par contre j'ai toujours eut un doute car elle ne repondait jamais a mes questions ou tres rarement,mais surtout son adresse mail (adresse francaise) YAHOO.FR et non RU .
mais bien ficelé quand meme
heureusement que je suis tombé sur le forum hier en cherchant les hopitaux qui pourraient recevoir des medecins russes.
tellement reel que meme maintenant que je sais que c'etais de l'arnaque,j'ai du mal a penser que ce n'etait pas vrai.
j'ai révé pendant 1mois et retrouver des sensations bien lointaine pour moi.c'est deja ca et pour pas un rond
0
ca y est. elle me demande de l'argent.
je viens de recevoir la lettre que j'ai deja lu ici avec le copain du tonton flingueur
elle me demande 900 euros.
je ne les ais pas donc si quelqu'un sur le site pouvait me depanner sinon je vais prendre le credit(comme ils disent la bas)
on ne va quand meme pas laisser la gamine dans ce froid ciberique.
vous pouvez envoyer vos dons(billets de banques scannes) a
jeveuxtonble@pigeon.ru
merci pour elle et qui sait c'est peut etre la femme de ma vie,ou de la votre
0
Newic08 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
19 déc. 2008 à 23:35
Salut phil j'ai reçu exactement les copier/coller des lettres que tu as posté mais d'une certaine Maria et elle m'a appelé mardi exactement du meme numero
0
salut à tous!
j'ai bien fait de venir sur votre site rien quand tapant sur google(anna dentiste russe)je me suis retrouvé sur vos discussion et je voit qu'elle n'a pas chomé la petite.meme lettre,meme demande,maman malade,900 euros et départ le 20 décembre et le plus elle téléphone à tout ce jolie monde à la meme heure j'ai l'impression qui il y à un gros traffic sur le web et que cela rapporte mais pas qu'au filles.alors conseille les gars faite gaffe cela fait 2 fois que je suis dans le meme contexte et à la fin cela termine toujours par de l'argent,amusé vous en leur faisant croire jusqu'au bout mais ne donné aucun centimes à bon entendeur salut!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:34
Pour s'amuser avec ces escrocs, c'est par là : https://www.croque-escrocs.fr/

Ca ne se fait pas sans un minimum de sécurité car ce ne sont pas des barbies russes mais des barbus rusés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a vous tous Une fille du non de Svetlana Kotova et son émail est bsveta5@zrusmail.com c' est une belle arnaqueuse j' ai payer mais je ne connaissait pas ce site il dise toute la meme chose et un autre Tatyana son émail est Saharka31@yahoo.com elle je n' ai pas envoyer rien je voulais savoir combien il en avait et un autre au nom de Marina son émail est sweettasteoflove@yahoo.fr il en as plein comme ca mais on as meme pas de recourt contre c' est personne la de Johnny
0
Elle vient pas de Petrovsk par hasard ta svetlana.
0
je cheeche un aide pour repare ma maison ki est a cause de la pluis
0