Plantage Firefox

Fermé
toma1618 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 31 oct. 2008 à 22:16
 Warzak - 30 juil. 2009 à 09:43
Bonjour,
J'utilise Mozilla Firefox 3 depuis quelque temps et j'ai un problème persistant. Au bout d'un certain moment (je ne peut pas donner d'indication précise sa dépend des fois =s ) le message "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système" s'affiche. Parfois ce message ne s'affiche pas mais les fenêtres n'arrive pas, les pages restent en chargement et en bas on peut lire "en attente de <nom du site>". Depuis quelque jours ces 2 problèmes sont systématiques, soit l'un soit l'autre. Il faut donc que je redémarre mon ordinateur à chaque fois ce qui est très lourd à la longue.
Bien sûr j'ai recherché sur plusieurs forums la réponse à mon problème alors je suis tombé sur une solution qui disait qu'il fallait supprimer parent.lock. J'ai essayé mais lorsque je veux le supprimer j'ai un message me disant que je ne peux pas le supprimer car il est utilisé par firefox (ce qui est normal puisque firefox est en cours d'éxécution mais je ne peux pas m'en servir =( ) Ou bien alors j'ai vu d'autres solutions qui disaient de terminer directement le processus firefox dans l'onglet processus du gestionnaire de tâches, là encore sa ne marche pas j'ai beau cliquer sur terminer le processus rien ne se passe. Comme dernière solution j'ai vu aujourd'hui qu'il fallait créer un nouveau profile firefox, ce que j'ai fait mais le problème persiste.
Je précise que j'ai vista sur l'ordinateur qui a le problème.
J'ai également utilisé Spybot, Ccleaner et tout mes logiciels de nettoyage qui n'ont rien trouvé.
Je commence un peu à desespéré =(
J'espère avoir été assez clair sinon demandez moi ce que vous n'avez pas compris.
J'attends impatiemment vos réponses.
A voir également:

8 réponses

bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
31 oct. 2008 à 22:19
SALUT!

Démarre ton ordinateur en mode sans échec, supprime le fichier parent.lock et regarde si firefox marche ...

OU

Desinstaller Firefox et reinstaller le ;) ( dernière version [ verifie les mise a jour ] ).

Amicalement.
0
toma1618 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
31 oct. 2008 à 22:37
Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé mais sa n'a eu aucun effet.
Pour le mode sans echec il faut que je lance firefox puis que je supprime parent.lock? car si je ne lance pas firefox le fichier n'apparaîtra pas non ?
Merci bcp de ta réponse :)
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
31 oct. 2008 à 22:48
Dans se cas la démarre l'ordinateur en mode sans échec avec internet ;)

Amicalement.
0
toma1618 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
1 nov. 2008 à 08:37
Merci je vais essayer sa.
0
vyse la légende Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 3
1 nov. 2008 à 11:22
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Firefox3 mais les plantages sont récurrents. Pour ma part, il me suffit de quitter le programme et de le relancer pour que ça fonctionne à nouveau. Mais c'est ennuyant de quitter toutes les pages que l'on a ouverte.

Quand ça plante, soit le chargement de la page demandée n'arrive jamais au bout, soit je reçois directement un rapport de plantage.

Ton problème étant plus ennuyant que le mien, je te conseille de réinstaller la version 2 jusqu'à ce que les bugs de la version 3 soient corrigés.
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
1 nov. 2008 à 11:48
Salut!

Ses bizarre tous de même car moi je suis sous Firefox 3 et tous marche ... Enfin, moi la seul chose que est arriver ses un rapport de plantage a cause d'un site qui allumer JAVA et tirer beaucoup dessus ... Et sa a fait sautez Firefox ...

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toma1618 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
1 nov. 2008 à 13:10
J'ai aussi essayé de repasser à firefox 2 mais sa n'a pas marché non plus. Je n'avais plus le message sur le processus de Firefox mais au bout d'un moment les sites étaient en attente. Donc je suis retourné sous firefox 3 mais les problèmes étaient toujours les mêmes.
Et c'est vrai que tous sa sa arrive depuis firefox 3 =s Je ne sais vraiment pas d'où sa peut venir.
Amicalement
0
toma1618 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
2 nov. 2008 à 18:10
J'ai démarré l'ordinateur en mode sans échec et sa à l'air de marcher Mozilla. Donc je ne sais pas comment régler mon problème à partir de là.
0
toma1618 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 nov. 2008 à 18:46
Pas de réponse ? =(
0
même problème que toi et je ne trouve pas de solution une idée ?
0
toma1618 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 > balgor
3 févr. 2009 à 12:48
Va voir ici: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org hésite pas à regarder toute les pages c'est sa qui m'a aidé. Mon problème c'était une incompatibilité Avast, zonealarme et vista.
0
fait remplacer zone alarm par un autre firewall. et ca règle le problème (même en l'eteignant, si non desinstallé ca bugguera)
0