Connexion faible [Fermé]

Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
laotseu63
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Bonsoir,

je suis sur le pc d'une amie et elle a un souci.
elle a windows vista et une connextion internet adsl 512K (je le sais car j'ai fait des testes de connexion) puis son pc est reliet au modem (orange) par le cable ethernet.
le souci c'est pour les chargement et telechargement je m explique:
-sur dailymotion, les chargement des video prend un temps max, pour une bideo de 3min, le chargement de la video prend au moin 5min.
-sur 01net, pour telecharger un logiciel, sa prend trop de temps, pour nero 7, le temps est estime a 7h et sa vitesse de telechartgement a du mal a monter a 20ko/s.

j ai retourne cete question dans tout les sens et je ne trouve pas de solution.

merci de vos reponces

11 réponses

Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
309
Bonsoir,
Fais un test de débit, pour voir. Ca peut dépendre du réseau. C'est très probable, et dans ce cas, tu n'as plus qu'à te plaindre auprès du FAI (bon courage).
P.S: Tu tapes "test débit" sur Google, il y en a plein. Tu verras que les résultats sont très différents, mais, si c'est le FAI, ça ne décollera pas.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48
merci je l ai fait plusieur fois est ma bande passante monte vers 400kbps.
mon amie ma donné son contrat chez orange, il est ecri qu'elle a une ligne 1 megamax 512k,
donc il me semble que les telechargers via 01net, cublic,.... devrais monter au dessus de 20ko/s.

comment je peux lui remettre sa car apparament sa ne vient pas de la FAI.
je suis aller dans le routeur pour verifer si je ne pouvais pa regler un truc mais rien non plus.
je ne sais pas dutout comment regler se probleme.

tu n aurais pas une autre idee stp??
laotseu63
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
309
Alors, c'est que les sites sur lesquels tu vas sont surchargés c'est tout. J'ai 30 Mb/s, 20 environ en test, mais je télécharge souvent à moins de 1Mb/s. Ca dépend de l'occupation du site (et, donc, dans une certaine mesure, de l'heure).
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48
pourtant quand je telecharger chez moi y a pas de souci et sa le fait aussi quand je telecharger avec limiwire sur son pc. sa monte pas au dessus des 30ko/s et pourtant avec lui on monte facile a 150ko/s. j ai un peux de mal a savoir d ou viens se probleme.

sa fait bien 2h que je navigue sur les forum, pas mal d monde apparament a rencontre se probleme, mais personne a de solution. rrrrrrrrrrrrrrrrrr
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
309
Je pense (sans en être sûr) que les sites accordent un débit plus ou moins proportionnel à la "ligne". Quel est ton débit max?
P.S: Attention de ne pas confondre bits et octets (rapport de huit)!
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48
comment sa debit max?? ll (je mis connais en informatique mais les nom special j ai un peux de mal, tu veux savoir quoi le debit de download ou upload??)
laotseu63
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
309
Download. Le dé bit max est celui de ton contrat. Par exemple, j'ai pris un abonnement 30 mégas avec Numéricable. C'est du Download (débit descendant), c'est le + important pour télécharger.
(L'Upload, c'est pour envoyer. Mon contrat est à 1 méga).
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48
sur le contrat c est ecrit 1megamax 512k et le teste de connexion me dit 405kb/s.

merci de donner de ton temps pour m aider, pour savoir, si j essaier de reconfigurer le MTU sa peux regler mon probleme??
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
309
Peut-être, je ne sais pas, là! Le fait est que je suis sous Linux+câble et que le problème ne se pose pas.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48
ducout sa ne peux pas venir de la ligne i nternet sachant que je recoit 405kb/s?? je vais te preciser combien je recoit de upload sa pourat petaitre t aider et aussi sa me parrait peux car je recoit que 100kb/s
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
309
Mais l'upload, c'est de l'émission, pas de la réception. Et ça fait toujours moins.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48
ha ok, ya un truc que je n ai pas precise mais a mon avis sa ne changeras rien, le temps de chargement des page internet n a pas changer. il est rapide.
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
309
Oui, mais les pages, ça va vite, c'est assez peu de données. Et le temps de leur "apparition" ne dépend pas que de du net! Par contre, on doit voir la différence de débit sur les photos, par exemple.