Lien ds div , possible ??

Fermé
NEFERTITI78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 21:12
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 2 nov. 2008 à 01:54
Bonjour,

je debute en creation site web , j'avais terminé mon site avec des frames OR pas bon pr referencement

alors j'essaie de faire avec des "div"
j'ai 3 zones (voir ce dessous) ds ma banniere je place le mot conseil et je fais un lien sur celui ci

je souhaiterai qu'il s'affiche dans mon corps de texte "pageaccueil" or ds cible je n'ai pas autre choix que blank, parent,top

1ere question : est ce possible
scde : comment faire ?
3 eme : si pas possible quelle solution g ?

merci d'avance


#baniere {
position:absolute;
left:29px;
top:31px;
width:943px;
height:114px;
z-index:1;
}
#sommaire {
position:absolute;
left:39px;
top:170px;
width:95px;
height:535px;
z-index:2;
}
#pageaccueil {
position:absolute;
left:168px;
top:167px;
width:824px;
height:504px;
z-index:3;
}
-->
</style>
</head>

<body>
<div id="baniere"><a href="conseil.html" target="pageaccueil">conseil</a></div>
<div id="sommaire"></div>
<div id="pageaccueil">ceci est ma page de reference ou je souhaite que mes liens s'affiche</div>

</body>
</html>

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
31 oct. 2008 à 21:34
Bonjour

Effectivement une frame c'est pas le top pour le referencement, trés bonne initiative de recommencer ;)

Maintenant reproduire la même chose avec une DIV ce n'est pas possible non, ce n'est pas le but d'une DIV et de toute façon le problème serai exactement le même au final qu'avec une frame concernant le referencement !

La solution pour créer un tel système de page c'est d'utiliser PHP avec un passage de variable en GET et un système d'include pour afficher la page

Si tu a besoin de plus de précisions la dessus...
0
NEFERTITI78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 12:26
merci pr ta réponse

en faite je ne connais pas encore le php , connais tu un bon tuto ?
ou as tu un exemple ?

merci d'avance
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
2 nov. 2008 à 00:42
Bah des tuto non je n'en connais pas...

Mais par exemple dans ton cas ça donnerai quelque chose du genre :

tu cré une page index.php avec ceci dans le body :

<?PHP

$page = $_GET['page'];

if (!isset($page)){
$page = "accueil.html"
}


?>

<div id="baniere"><a href="index.php?page=conseil.html" >conseil</a></div>
<div id="sommaire"></div>
<div id="pageaccueil"><?PHP include $page; ?></div>


Tu cré une page accueil.html avec le texte d'accueil (faut pas remetre les balise html body et tout vu que tu est deja dans le body en fait de la page index

Tu cré une page conseil.html même principe que pour accueil.html
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 nov. 2008 à 01:54
Salut à tous,
Pour le tuto, il y en un excellent et que tu peux suivre pas à pas et a ton rythme:
le site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Bonne chance !
0